Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
12 mars 2018
Please enable images
Orée-Pingouin 1-1
Messieurs Honneur

 

Sous un soleil soyeux et une bonne centaine de spectateurs, ce duel comptant pour la 15e journée marquait le retour de Zoulou Brulé dans les installations de l'avenue des Grands Prix sous l'égide de coach du... Pingouin. Privée de Facu Callioni (suspendu suite à son carton rouge écopé dimanche passé), l'Orée comptait bien renouer avec la victoire après la défaite engrangée au Dragons le week-end dernier.

 

Le début de match se révéla assez timide avec peu d'actions à se mettre sous la dent, si ce n'est une incursion de Vandiest du côté des visiteurs. Dans le premier quart temps, Philippe Simar faisait vibrer nos supporters. Sur une reprise puissante en revers de Cyril Freyling, l'Oréen réalisait un tip-in dont la course finissait hélas dans le petit filet à la 9e minute.

 

Please enable images   Please enable images

 

On assistait à un réveil des Nivellois dans le deuxième quart. D'abord sur une reprise en revers de Vandiest qui était contrée par Flamand à la 21e minute. Sur PC ensuite. La fusée d'Ojeda trouvait à son tour notre portier sur sa trajectoire. C'était déjà tout ce qu'il fallait retenir de cette première période qui se montra tristement pauvre en occasions.

 

Après une première mi-temps relativement sereine et calme, la tension s'est intensifiée au retour des vestiaires. Pas moins de cinq joueurs écopaient d'une carte jaune, dont quatre provenant du Pingouin. "C'était trop!" pour certains comme Maxime Bertrand. Durant cette pluie de cartes distribuée par le corps arbitral, le Pingouin s'est même retrouvé à 8 sur le terrain durant quelque instants. A part cette distribution massive de bristols, peu d'occasions franches à noter. Jusqu'à la 43e, et là, Alex de Paeuw faisait parler sa technique et son explosivité pour déflorer le marquoir au terme d'un slalom dont il a le secret (1-0). Quelques instants plus tard, Vandiest, profitant d'un bon travail d'Onana, rétablissait l'égalité (1-1).

 

À la 59e, l'Orée héritait enfin de son... premier PC de la partie. Mais Tomi Domene plaçait à côté de la cible. Les derniers instants se révélaient électriques, l'Orée revendiquait un ultime PC qui lui était refusé. Les deux formations se quittaient donc finalement dos à dos.

 

Please enable images   Please enable images

 

"On aurait du davantage profiter de cette supériorité numérique et remporter le match. On a perdu deux points ce dimanche", soufflait Alex de Paeuw. "Il faut se montrer plus patient et tuer le match. Mais pour ça, la gestion des émotions est primordiale". L'homme du match du côté oréen retenait également des aspects favorables. "On pointe à la 7e place à 5 points du Top 4, ça reste très positif. Maintenant, il faut continuer de grandir afin d'accrocher le Top 6 voire plus haut".

 

Dans le camp adverse, Zoulou Brulé regrettait le trop grand nombre d'avertissement de ses joueurs. "Avec plus de joueurs sur le terrain, on peut sans doute revendiquer autre chose. Je suis déçu, on doit se montrer plus calme dans les moments chauds et être plus malin, ce qu'a fait l'Orée".

 

Orée : Flamand, Delavignette, Bergner, Solano, Bigaré, Branicki, Freyling, de Paeuw, Masson, Simar, Domene, puis Lucaccioni, Decock, Ricci, Davila et Willocx.

Pingouin : Schoo Ians, Bernard, Beckers, O. Bertrand, Legrain, M. Bertrand, Onana, Germain, Vandiest, Ojeda, Blockmans, puis Beirnaert, V. Bertrand, Louis, Raes et Dallons.

Arbitres : MM. N. Marchant & N. Stenier

Cartes vertes : 15e Onana, 31e Bigaré, 37e Beckers

Cartes jaunes : 38e Onana, 42e M. Bertrand, 42e Masson, 47e Beckers, 63e Beirnaert.

Les buts : 43e de Paeuw (1-0), 45e Vandiest (1-1).

 

Pierre Vangrootloon

 

Prochaines rencontres : Vendredi 16 mars à 20h30 à domicile face au Léopold
Dimanche 18 mars à 15h30 en déplacement au Watducks.

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Racing 0 - 4 Dragons
Gantoise 0 - 1 Léopold
Herakles 2 - 1 Leuven
Braxgata 4 - 3 Beerschot
Daring 0 - 6 Watducks
Orée 1 - 1 Pingouin
Vendredi 16 mars 2018
20h30
Orée   Léopold
Dimanche 18 mars 2018
15h30
Watducks   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Watducks 15 12 2 1 35 57 22 38
2 Dragons 15 11 2 2 28 53 25 35
3 Léopold 15 9 3 3 11 38 27 30
4 Racing 15 8 2 5 15 47 32 26
5 Gantoise 15 7 4 4 9 33 24 25
6 Braxgata 15 6 5 4 2 33 31 23
7 Orée 15 6 3 6 -2 34 36 21
8 Herakles 15 5 4 6 -3 34 37 19
9 Beerschot 15 3 4 8 -9 28 37 13
10 Daring 15 3 2 10 -28 25 53 11
11 Leuven 15 1 4 10 -19 20 39 7
12 Pingouin 15 1 1 13 -39 18 57 4
space
Please enable images
Parc-Orée 1-2
Dames Nationale 1

 

Nos Dames 1 se sont à nouveau inclinées malgré une très belle prestation face au Parc ce dimanche. Le but oréen fut inscrit par Capucine de Rochelée. Nos Blue Girls sont toujours 8e au classement... à 3 petits points des 2 équipes relégables. Dimanche prochain 18 mars à 12h00, ce sera le derby woluwéen Ombrage-Orée. #bluegirlspower

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Please enable images
 
Premiers pas en Nationale 2

 

En novembre dernier, nos Girls U16-2 se sont qualifiées de haute lutte pour la Nationale 2. Elles ont joué ce week-end leurs deux premiers matches (dont un match de rattrapage), contre le Lara et contre l'Indiana, deux équipes qui viennent de Nationale 1. Le week-end se termine par deux victoires convaincantes. 2-0 contre le Lara et 2-1 contre l'Indiana. Organisation, maîtrise du jeu, cohésion, et... des goals! Le tout supervisé par la super coach Marta Clapes. Bravo à toutes les filles et à la coach. Et merci également aux renforts qui sont venues porter main forte lors du match de rattrapage de ce dimanche.

space
Please enable images
 
Un food-truck à l'Ecole Européenne

 

On vous l'avait promis, c'est chose faite depuis ce samedi 10 mars. Nous sommes heureux de vous annoncer la présence d'un food-truck au bord du terrain de l'Ecole Européenne. Chaque samedi, nous vous proposerons café, softs, bière, snacks, soupe et pâtes... De quoi réchauffer encore plus l'ambiance autour de vos matches. Bon appétit, santé et allez l'Orée!

space
Please enable images
 
Florian Scopelitis
Road to the Paralympics in Tokyo

 

Bruxellois de 29 ans, le sport a toujours eu une place centrale dans ma vie. Ayant débuté le hockey à 4 ans, j’ai pendant plus de 10 ans joué en équipe première au sein du Royal Orée. J’ai également eu l’honneur de représenter mon pays en équipe nationale de mes 14 à mes 18 ans, avec comme point d’orgue un titre de champion d‘Europe en U16.

 

Il y a de cela 4 ans, suite à un accident, je suis devenu tétraplégique. Je me déplace depuis lors en chaise roulante. Mon esprit de compétiteur étant resté intact, je suis parti a la recherche d’un nouveau défi sportif, dans lequel je pouvais m’épanouir et concourir au plus haut niveau. J’ai ainsi découvert le golf, que je pratique assidument depuis maintenant 2 ans à l’aide d’un paragolfer. Aujourd’hui, je suis fier de faire partie de l’équipe nationale Belge de handigolf, les «Belgian Red Heroes».

 

Avec en point de mire les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, je vais participer durant ces deux prochaines années à plusieurs grandes compétions sur le circuit du Benelux et sur le circuit de la Fédération Européenne de Handigolf (circuit EDGA).

 

A ce jour, les tournois suivants ont été retenus :
- Au Benelux : l’ensemble des tournois fédéraux ainsi que le PGA Benelux Tour
- En Europe : Open d’Espagne, de France, de Suède, du Portugal et de République Tchèque
- Dans le monde : US Open

 

Bien entendu, ceci engendre des coûts. Des lors, je suis actuellement à la recherche de sponsors pour mener à bien mes ambitions et briller sur le circuit EDGA. A travers les personnes et les entreprises intéressées par mon projet, le but est d’obtenir un soutien financier.

 
Soutenez Florian sur la plateforme de crowdfunding Rising Track
space
Please enable images
space
Please enable images
 
Infos & inscriptions sur oree.be
space
Generation Sport Adidas evillas Deloitte HCS b+ be.brussels Davin
Eagle travel George American K EF Brico menssana Psimar Vio interim
Heymans Phil dans ta cave La Woluwe People First EIM EF Vio interim Vio interim
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Rendez-vous sur membre.oree.be si vous désirez mettre à jour vos coordonnées.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE