Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Merci à tous!

Merci pour votre présence, ce week-end, les précédents... et les prochains, en bord de terrain! Soyez en certains, nos joueurs en sont tout à fait conscients et apprécient énormément se voir ainsi soutenus. Et surtout n’hésitez pas à faire du bruit…

Merci aussi pour votre fidélité «numérique». Depuis le début de cette saison, la fréquentation du site internet de l'Orée bat record sur record. Chaque semaine, vous êtes de plus en plus nombreux à vous y rendre. Ce succès grandissant ne fera qu'accentuer notre enthousiasme et notre envie de vous informer au mieux de l'actualité de votre club.

L'équipe Communication de l'Orée

Orée-Léopold 22-09, résumé de la rencontre

Samedi 22 septembre 14h, 2 équipes, des supporters, du soleil. Tous les éléments sont réunis pour une belle rencontre. L'Orée affronte son voisin ucclois du Léo, nos argentins rencontrent certains de leurs compatriotes. Du beau spectacle en perspective. Et nos joueurs ne nous contrediront pas. L'Orée entame son match de belle manière, les joueurs sont concentrés et bien dans la rencontre. A la cinquième minute, le Léo obtient un PC mais celui-ci sera vite contré par notre défense et pendant le quart d'heure qui suit, c'est même l'Orée qui sera à la fête. Thibaut Demaret d'abord, Juan Lopez ensuite, Lucas Vila enfin. Tous trois auront de magnifiques occasions de but. Mais c'est sans compter sur les parades du gardien ucclois Quentin Walravens...

A la 20ème minute, notre défense excellement regroupée jusque-là, commet sa première erreur... et cela se paie cash. Augustin Mazzilli récupère la balle et d'un shoot en revers trompe Laurent Dierickx. 0-1. Cinq minutes plus tard, c'est Maxime Tys qui ne se fait pas prier pour se jouer à nouveau de notre gardien 0-2. Une première mi-temps plutôt équilibrée entre les 2 équipes pourtant, à la différence que le Léo concrétise ses occasions.

A la reprise, malgré une équipe de l'Orée qui remonte confiante et organisée sur le terrain, c'est le Léo qui prend l'ascendant et augmente le rythme de jeu. Il ne faudra attendre que 10 petites minutes pour qu'ils accentuent encore leur avance sur PC via Arthur Verdussen, 0-3.

L'Orée ne se laisse pourtant pas démonter. A nouveau Thibaut Demaret et Lucas Vila tentent de tromper Walravens, mais ce dernier ne l'entend pas de la sorte. A la 55ème, nos efforts seront enfin récompensés grâce à «Nacho» Bergner sur PC. 1-3.

Suit alors une déferlante de cartes jaunes pour le Léo en 3 minutes. Augustin Mazzilli pour coup de stick et Jérôme Verdussen pour rouspétance se voient exclure du terrain. Le Léo joue à 9, l'occasion pour l'Orée de mettre la pression. Mais rien n'y fait! C'est même le Léo, qui sur contre, nous cloue au sol 1-4 via Arthur Verdussen, encore lui. L'expérience en DH du Léopold aura parlé.

Allez les gars, on se regonfle à bloc, on tente de se remettre de ce match. Demain dimanche on attaque un adversaire direct, le Pingouin.

Revoir deux des quatre buts inscrits par le Léo en vidéo (Télé Bruxelles) sur la page Vidéos.

Orée-Pingouin 23-09, résumé de la rencontre

Dimanche 23 septembre, 15h cette fois. Après sa défaite de la veille, notre équipe est regonflée à bloc pour se défaire de son adversaire du jour, le Pingouin. Nos joueurs ont décidé de prendre directement le match en mains. Chose faite puisque qu'à la 4ème minute, les Oréens obtiennent un premier PC. Bergner se charge du sleep, le gardien nivellois intervient, notre capitaine Lionel Debroux est au rebond et sa reprise passe de peu au-dessus du but. Il ne faudra que 5 minutes supplémentaires pour voir enfin nos efforts récompensés. Une phase de jeu, un Lucas Vila qui trouve Lopez dans le cercle et ce dernier à l'arraché trompe le gardien Glenn Faveyts. 1-0.

Toujours sur sa lancée, l'Orée presse. Florian Scopelitis concrétise très rapidement le 2-0, tandis que «Nacho» Bergner se charge du 3-0 sur PC. L'Orée est sous son meilleur jour. Une excellente première mi-temps, un jeu magnifiquement construit, l'image d'une équipe forte et soudée. Le Pingouin est mis sous pression et a du mal à résister. Il réduiront pourtant le score à 2 minutes du repos, grâce à John Jermyn sur PC. C'est 3-1.

A la reprise, l'Orée continue sur les chapeaux de roue. Nos joueurs cadenassent l'adversaire qui ne peut rien faire. Débordés par le rythme des bruxellois, ils ne peuvent que casser le jeu. L'Orée connaît ensuite un petit passage à vide, quelques minutes de flottement. Les 2 équipes semblent épuisées et tentent de trouver leur second souffle. Et à ce petit jeu-là, c'est le Pingouin qui, jetant ses dernières forces dans la bataille, se crée quelques occasions. Mais toutes peu franches. Nos joueurs tiennent le coup et résistent.

L'Orée marquera même le coup de grâce à 3 minutes de la fin du temps réglementaire. Un magnifique centre en profondeur sur le flanc droit de Lopez, qui trouve Lucas Vila dans le cercle et Thibaut Demaret à la finition 4-1. Nos messieurs remportent leur première victoire en DH cette saison, la première d'une série qu'on leur souhaite longue.

Nous vous fixons d'ores et déjà rendez-vous dimanche prochain, le 30 septembre à 15h, au Daring. Venez nombreux les encourager. Mis à part leur talent, ce sont aussi vos cris qui les portent vers la victoire.

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Première victoire en DH pour nos Messieurs 1. Découvrez quelques photos de la rencontre sur la page Photos de oree.be.
Ce lundi 24 septembre, nous avons présenté nos équipes Dames & Messieurs DH à la presse et aux sponsors dans le cadre prestigieux de la CBC sur la Grand-Place de Bruxelles. Les photos de cet événement.

Tennis, les jeunes Oréens se distinguent en tour final d’interclubs

Un titre de Champion AFT, un titre de Vice-champion AFT, et trois titres de Champions Brabant
Trois équipes jeunes interclubs avaient déjà remporté au début de l’été le titre de Champion du Brabant. Il s’agit des Jeunes Filles -10 ans (Victorine et Antoinette Adam), des Jeunes Filles -14 ans Cat. I (Eléonore Wauthier, Christelle Klein et Louise Adam), et des Jeunes Gens -12 ans Cat. I (Guillaume Van Lint, Arnaud Neuenschwander et Charles Le Grelle). Ces trois équipes ont disputé le week-end passé le tour final «national» (AFT) au T.C. Géronsart. Les Jeunes Filles -10 ans ont brillamment remporté demi-finale et finale et apportent donc à l’Orée le titre de Champions AFT dans cette catégorie! Toutes nos félicitations à Victorine et Antoinette.

Les Jeunes Filles -14 ans ont remporté la demi-finale mais n’ont pu venir à bout en finale d’une excellente équipe de Chapelle. Elles décrochent donc un titre de Vice-championnes AFT. Bravo Eléonore, Christelle et Louise.

Les Jeunes Gens -12 ans ont bataillé ferme mais ont perdu la demi-finale au «super tie-break» du double décisif. Un beau parcours tout de même pour Guillaume, Arnaud et Charles.

Merci à nos jeunes de défendre les couleurs de l’Orée, en Interclubs comme en tournois, avec une attitude cohérente avec nos valeurs et merci aux professeurs de l’ETO pour le coaching efficace apporté. Espérons que le cru 2013 soit aussi bon!

Tournoi Intime

Tournoi de simples et double surprise du 23 septembre
Après quelques années d’absence, le Tournoi Intime de Tennis est revenu. Malgré des prévisions météo désastreuses qui nous ont fait craindre le pire, les cieux étaient finalement bien oréens en ce dimanche 23 septembre!

Toutes les finales des simples ont bien eu lieu comme prévu : les 3 tableaux ont donc connu leur apothéose en temps et en heure. Bravo à toutes et à tous, finalistes et autres, une cinquantaine de participant(e)s au total. Certaines rencontres ont permis à des membres qui ne se connaissaient pas de se trouver de nouveaux partenaires. Le but est atteint.

Le double surprise a réuni 32 participant(e)s qui ont ferraillé pendant ±5 heures avant de se retrouver lors de la remise des prix suivi d’une réception offerte par la Commission Tennis. Les parties ont été acharnées et disputées comme il se doit dans une ambiance conviviale et très fair play. Rendez-vous est pris pour remettre cela l’an prochain!

Palmarès du Tournoi  Vainqueurs  Finalistes
Simple Dames  E. Wauthier  S. Liégeois
Simple JVV2   M. Legowski  R. Dierckx
Simple JVV1  Y. Cherqi  G. Walckiers
Double Groupe Nadal  M. Dessy / P. Van der Steegen  E. McKay / I. Mathieu
Double Groupe Federer  P. Dombrecht / J. Lecocq  A. Préat / M. Carpentier

Les organisateurs heureux, Robert et Jean

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly