Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Racing-Orée 2-3
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Il est de ces équipes dont on se demande ce qu’elles font en bas de classement. C’est clairement le cas de cette équipe du Racing qui aura causé bien du souci ce dimanche aux Oréens. Avouons-le, on était très loin de la rencontre à sens unique que certains auraient pu imaginer entre l’avant dernier et le leader de cette division 1. Dès le début du match, la tactique du Racing était limpide : attendre, bloquer et partir en contre. Avec un entrejeu renforcé et qui allait par ailleurs prendre l’ascendant durant tout le match sur celui de l’Orée.

La première mi-temps pourrait être résumée à une seule véritable occasion (pour le Racing) et à quelques pc (3 de chaque côté). Et à ce petit jeu des pc, l’Orée peut, depuis le début de la saison, compter sur un Nacho Bergner très performant. A la pause, le score était ainsi de 1-2 avec un beau mouvement transformé à la 30ème par le Racing et deux pc convertis (26ème et 31ème) par ledit Bergner. Pour le reste, RAS…

La deuxième mi-temps allait heureusement être plus passionnante et plus animée. A plusieurs reprises, Facu Callioni faisait parler sa puissance pour porter le danger dans le cercle adverse et parvenait ainsi, à la 55ème à céder la balle à Luca Masso pour le 1-3. Du coup, le Racing sortait enfin de sa coquille pour mettre la pression sur l’arrière garde oréenne et, à la 61ème minute, revenait à 2-3 sur pc. Les dernières minutes allaient être fertiles en émotion mais sans qu’aucune des deux équipes ne réussisse à concrétiser l’une de ses dernières occasions.

Au final, l’Orée remporte 3 nouveaux points et sa 5ème victoire en autant de rencontres. Avec, au passage, la meilleure attaque et la meilleure défense de la division. Prochaine rencontre : Orée-Langeveld, dimanche 13 octobre à 15h30.

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 13 octobre à 15h30 à domicile face au Langeveld.

Les réactions d'après-match

MarceloMarcelo Orlando (T1)
Un match difficile mais parce que nous l’avons rendu compliqué. C’est un bon adversaire mais nous avons souvent fait les mauvais choix et perdu beaucoup de balles au milieu de terrain. C’est nous qui avons permis au Racing de revenir au score. Aujourd’hui, je ne suis pas content de la manière mais si je dois toutefois retirer quelque chose de positif, outre les 3 points, c’est le match de notre défense. Sinon, il va falloir travailler la finition et la circulation de balle dans l’entrejeu. A l’avenir, on doit mieux gérer cela pour ne pas jouer la peur au ventre en fin de rencontre.

MaxiMaxi Garreta (Cap.)
Ce n’était pas évident aujourd’hui et heureusement que la défense a tenu bon. On n’a pas su contrôler ce match, ni concrétiser nos occasions au bon moment et à la fin, on s’est compliqué la tâche. On s’en sort bien avec les 3 points, quant à la manière on en discutera en semaine et on travaillera pour améliorer cela.

MaxiBastien Aerts
Comme l’a dit Marcelo, la défense a bien joué aujourd’hui et ça m’a fait plaisir qu’il souligne ma performance devant tous les autres lors du débriefing d’après match. Cette saison, je joue beaucoup et je suis évidemment heureux que l’on me fasse confiance et que je puisse le prouver tous les dimanches sur le terrain.

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos de la rencontre Racing-Orée sont visibles sur la page Photos de oree.be.
Save the date! La traditionnelle Soirée Messieurs 1 & Dames 1, ce sera le vendredi 8 novembre prochain. Plus d'infos... bientôt!
Les inscriptions pour le Stage de Tennis Toussaint 2013 sont ouvertes. Infos et inscriptions sur oree.be.

Orée-Racing 1-3
Dames Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Nos Oréennes débutent leur match face au Racing de la meilleure manière en construisant une belle phase sur le côté gauche dès la 2e minute. Alexia Masso déboule sur son flanc, pénètre dans le cercle et centre idéalement pour Emma De Bièvre dont la reprise est sauvée à même la ligne par la gardienne uccloise. Las, sur le contre rondement mené, Céline Plissart qui était bien montée, parvient à tromper la vigilance de l'arrière garde oréenne en battant Catherine Regulski d'un tir bien placé. C'est 0-1 à la 3e minute.

Nos Dames repartent à l'assaut du but du Racing en tentant d'amener le danger sur le flanc droit. Les joueuses de Thibault Cornille restent bien en place et exploitent la vitesse en contre de Florence Geens qui donne le tournis à notre défense pendant le premier quart d'heure. Malgré un PC qui ne donne rien, l'Orée domine les échanges et se crée des occasions mais manque de réalisme devant le but. Et puis, coup de tonnerre à la 25e. A la suite d'une stupide perte de balle sur un dégagement approximatif, Louise di Tullio s'en va d'un beau shoot en revers marquer un 2e but pour son équipe. Le Racing affiche un taux de réussite insolent : 2 incursions dans le cercle, 2 buts. L'Orée obtient encore un PC qui, malgré un beau tir de sa capitaine Alice, ne trouve personne au tip-in pour conclure.

A la mi-temps, Marcelo Orlando replace ses joueuses plus haut sur le terrain, ce qui aura le mérite, dès la reprise, de contenir les Uccloises dans leur moitié de terrain. L'Orée se crée coup sur coup plusieurs occasions franches, avec une nouvelle balle sauvée à même la ligne et 2 PC qui sont à deux doigts d'aboutir. Sur leur seule entrée dans le cercle oréen de la 2e mi-temps, les Racingwomen font à nouveau mouche en glissant la balle sous notre gardienne après un cafouillage en tête de cercle. Le scénario de L'Olympiacos semblait se répéter...

Les cadres de l'Orée ne baissent cependant pas les bras : Maude Gabriel tente un bel envoi, superbement dévié par la gardienne Ruth Knops, dans une forme éblouissante. C'est ensuite au tour d'Alice Gruwez, via deux nouveaux PC, d'obliger la gardienne à se coucher mais nos avants ne parviennent pas à sortir le tip-in nécessaire. La fin de match est à sens unique, avec une Emma De Bièvre déchaînée. Elle sert impeccablement Alexia Masso dont la reprise est à nouveau sauvée par la gardienne uccloise. Un nouveau PC oréen bien tranchant d'Alice Gruwez, à 7 minutes du terme, est repris par Caroline Simar et sembe filer droit dans le but... avant d'être sauvé in extremis sur la ligne par une défenseuse. Deux minutes plus tard, Emma De Bièvre trouve la récompense de son engagement total en sauvant l'honneur de ses couleurs. Trop tard malheureusement pour nos Bleues qui s'inclinent après avoir dominé à nouveau 75% de la rencontre. Bis repetita...

Au classement, l'Orée recule de 2 places mais personne ne se détache dans la série. Le Victory, chez qui nos Dames 1 se déplacent dimanche prochain, fait la course en tête et n'est qu'à 4 points. Tout reste très ouvert et jouable!

Résultats, programme et classement, à voir sur oree.be...

Hockey - Le Coin des Jeunes
Nos Dames 1 et Messieurs 1 soutiennent et conseillent nos Jeunes
Merci à eux pour leurs visites du week-end

EG3 et Alice

PG1 - Rasante-Orée 1-6, le résumé

Neuf heures du mat', les parents débarquent hagards et énervés sur le terrain de la Rasante. Ils viennent de passer trente minutes à essayer de trouver un parking dans un quartier où chaque maison semble avoir deux entrées de garage. Les petites joueuses, quant à elles sont alertes après une nuit de douze heures (imposée par Gaele B., manager de l'équipe, avant chaque compétition) et un petit déjeùner aux céréales, aux sucres lents et au jus de fruits frais (imposé par Gaele B. le matin de chaque match). Elles sont calées mais elles ont néanmoins faim de Hockey. L'excitation est palpable, les sticks frétillent dans les petites mains, animés d'une vie propre, comme les balais lors d'une partie de Quidditch.

Aujourd'hui, les filles ont l'heureuse surprise de découvrir la présence de trois joueuses de l'équipe Dames 1 de l'Orée, venues les encourager et leur faire un petit briefing à la mi-temps. Lequel fut d'ailleurs suivi avec une attention et une ferveur dont le coach ne peut que rêver! Et en effet, l'on vit plus de passes en retrait, plus de mouvement sur les ailes, plus d'envie d'aller vers la balle. Merci à ces trois jeunes filles qui ont bien voulu se réveiller à l'aube pour soutenir celles qui se feront un plaisir de les éjecter de l'équipe 1 dans quelques années. Quelle abnégation! Et à charge de revanche.

Caroline est au goal. Voyant cela, les petites joueuses de la Rasante savent qu'elles marqueront peu. Leurs yeux sont humides mais elles essaient de sourire quand même. Elowiiz est bye parce que ses parents n'aimaient pas l'horaire. Félicie, Luisa, Diane, Alix-Anne, Eugénie, Camille et Julie sont bien présentes. Charley, le coach, réexplique sa tactique aux petites qui baillent. C'est assez complexe mais ça se résume à un seul mot, régulièrement hurlé : MARQUAAAACH!!!

Que dire de ce match? Peut-être son score : 1-6 pour les filles en bleu. Et on sent bien que le seul but encaissé fut avant tout un geste philanthropique, une forme de politesse. Toute l'équipe a bien joué, comme à l'école des fans! Caroline a plongé, parfois sans qu'une balle ne la menace, pour le fun. Alix-Anne a défendu avec sa grâce habituelle, de même que Julie, la pistonnée de l'équipe (NDLR : la fille du coach), très bonne au MARQUAAACH, qui démontre qu'elle n'a en fait pas besoin de piston. Félicie a fait la loi sur son flanc, comme d'hab. Camille s'est bagarrée avec enthousiasme, c'est une battante. Luisa a démontré sa classe technique nonchalante. Eugénie (avantagée, il est vrai, par un patrimoine génétique exceptionnel) a mis quelques goals, ce qui garantit sa bonne humeur pour quelques heures. Diane enfin a comme toujours éclaboussé le match de son rare talent, qui impressionna et inquiéta même nos joueuses de l'élite. Curieusement, Caroline n'a pas marqué ce samedi. Un jour de méforme bien compréhensible. Ou alors le fait qu'elle jouait gardienne y fut pour quelque chose?

Au coup de sifflet final, une atmosphère délétère flottait au cœur de ce pâté de maisons tout acquis à la cause du club local. En réalité, les joueuses de la Rasante se sont bien battues et ce fut une belle partie, plus accrochée que ne le suggère le score. Et très fair play!

Quelques réactions d'après-match

Charley : Je suis très content du marquage. Mais je ne me rappelle plus où je suis parqué...
Eugénie : Je peux avoir des chips?
Caroline : Je peux dormir avec l'équipement de gardienne?
Gaele B. : Je compte sur vous la semaine prochaine, et à l'heure, compris!? (D'accord, Gaele. A propos, Eugénie demande si elle peut jouer gardienne le jour où elle est bye? Bon tant pis!).

Serge Van Cauwenberghe, papa d’Eugénie – Préminimes Girls 1

Indoor Hockey, à la recherche de salles

CBC Junior Cup

Chaque hiver, la fédération permet à de nombreux jeunes de l'Orée de jouer au hockey en salle. Cette année, la fédération arrive à saturation car de plus en plus de jeunes souhaitent participer au championnat en salle alors que le nombre de salles reste limité. Pour l'instant, l'Orée n'apporte pas de salle à la fédération, ce qui nous met dans une situation difficile et il est donc probable que le nombre de nos équipes inscrites soit de ce fait limité. Si vous connaissez une salle qui pourrait être mise à la disposition de la fédération, pourriez-vous nous envoyer les coordonnées de son responsable par mail à l'adresse manager-csj@oree.be? Vous feriez ainsi un grand geste pour nos jeunes membres.


L'Orée à l'Ecole Européenne

CBC Junior Cup

Nous vous remercions tous car nous observons de réelles améliorations de propreté à l'Ecole Européenne. Chaque délégué se chargeant, semble-t-il, de vérifier l'état dans lequel il laisse le terrain après le match de son équipe. Nous vous encourageons à maintenir l'effort car cela nous aide vraiment à garder les relations avec l'Ecole Européenne au beau fixe. Par contre, nous aimerions vous demander encore un double effort : d'une part, les chiens ne sont pas admis dans l'enceinte de l'école. Ensuite, il est très important de respecter scrupuleusement les emplacements de parking et de ne pas, par exemple, se garer devant la loge du gardien. Merci à tous de respecter et, si vous voyez des adversaires indisciplinés, de nous aider à faire respecter ces quelques règles de savoir vivre.

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly