Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
28 mars 2022
Please enable images
Gantoise-Orée 3-1
Messieurs Honneur

 

Cinq minutes de flottement

 

Après la défaite de vendredi soir à l'Herakles (4-1), nos Bleus se rendaient à la Gantoise pour clôturer ce dernier double week-end de la saison. Les Gantois qui sortaient également d'une désillusion face au Léo deux jours plutôt (0-3). Autant dire que les deux protagonistes en avaient gros sur la patate. Les Bleus devant se mettre à l'abri des relégables et les Buffalos assurer le top 4 en vue des play-offs. Les troupes de Xavier De Greve doivent toujours se passer de Dorian Thiery, blessé, Nathan Van Nieuwstadt réintègre le noyau après une blessure de plusieurs semaines.

 

Première mi-temps (0-0). 3e minute, premier PC pour l'Orée. Il en donnera trois autres qui ne seront pas transformés suite à de bonnes sorties de la défense adverse. L'Orée est bien organisée et joue crânement sa chance, les Bleus tentent de surprendre les Buffalos avec des contre-attaques rapides et des lobs longue distance. 16e, cinquième PC pour l'Orée. Suite à une phase, Juna Beckers récupère et tente sa chance. Le portier gantois s'interpose. 18e, essai d'Etienne Tynevez, Arthur Thieffry s'interpose. La bataille de l'entrejeu fait rage, les cartes vertes pleuvent de part et d'autre. La rencontre reste correcte mais engagée, les arbitres veillent au grain! 25e, premier PC pour la Gantoise. Il ne donnera rien. 27e, suite à un lob de Rodolphe Willocx, Manu Stockbroekx récupère et centre puissamment sur Max Branicki qui rate de peu la balle pour la mettre au fond. 30e, deuxième PC pour la Gantoise. Arthur Thieffry le sauve. 32e, sixième PC pour l'Orée. Timothée Clément le tire, il est sorti par un défenseur local. 34e, troisième PC pour la Gantoise mais l'envoi des Buffalos est sauvé par Timothée Clément à même la ligne.

 

Please enable images   Please enable images

 

Deuxième mi-temps (3-1). 40e minute, Charles Masson trouve une ouverture dans la défense des Bleus et marque le premier but de la Gantoise (1-0). Tout alors s'enchaîne très vite dans le mauvais sens pour les Bleus. On pourrait dire "comme d'habitude" depuis plusieurs semaines. 41e, quatrième PC pour la Gantoise. Il est transformé par Thibault Deplus (2-0). 45e, cinquième PC pour les Buffalos. Il est transformé par Antoine Kina (3-0). Cinq minutes de flottement qui coûtent cher, la messe est-elle dite? Non car à la 47e, belle action de Stanislas Branicki qui récupère en bord de cercle et passe à Eliot Curty, qui score (3-1). Les Bleus sont loin d'abdiquer. 55e, bel essai de Manu Stockbroekx en revers. Il est repoussé par Tomas Santiago. 61e, sixième, septième et huitième PC pour la Gantoise. Ils sont tous sortis héroïquement par Rodolphe Willocx. 67e, septième PC pour l'Orée qui joue à 10 les trois dernières minutes suite à une carte jaune de John-John Dohmen. Le score restera figé.

 

La Gantoise remporte cette rencontre mais a eu peur d'une remontada jusqu'à la fin. L'Orée n'a pas à rougir, les gars ont mouillé le maillot et ont produit du beau hockey mais ils peuvent nourrir des regrets pour ces 5 minutes de flottement durant lesquelles ils ont pris 3 buts. Reste maintenant trois matches pour se sauver, 210 minutes qui valent leur pesant d'or, 210 minutes pour éviter la descente aux enfers.

 

La Gantoise : Santiago, T. Deplus, Waller, M. Deplus, Desgouillons, Goyet, Kina, de Paeuw, Tynevez, Ferreiro, Masson, Bugallo, de Borrekens, Hellin, Molenaar, Cremers
Orée : Thieffry, Raemdonck, Bellenger, Beckers, Willocx, Willems, Stockbroekx, Dohmen, Curty, Domene, S. Branicki, Simar, Masso, Clément, M. Branicki, Van Nieuwstadt.
Arbitres : T. Dagnelie et G. Boutte
Les buts : 39e Masson (1-0), 40e T. Deplus sur pc (2-0), 44e Kina sur pc (3-0), 46e Curty (3-1)
Cartes vertes : 18e Willocx, 23e Stockbroekx, 27e Ferreiro, 34e de Paeuw
Cartes jaunes : 51e Masson, 67e Dohmen
PC : La Gantoise 8, Orée 7

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Dimanche 3 avril à 15h00 à domicile face au Dragons.
Dimanche 10 avril à 15h00 à domicile face au Watducks.
Dimanche 24 avril à 15h00 à domicile face au Braxgata.

 
space
Xavier De Greve (T1)
 
Interview vidéo
 
Luca Masso
 
Interview vidéo
 

Goyet (Gantoise)

 
Interview vidéo
space
Vendredi 25 mars 2022
Herakles 4 - 1 Orée
Beerschot 0 - 4 Watducks

Gantoise

0 - 3 Léopold
Dragons 2 - 1 Daring
Leuven 4 - 4 Racing
Braxgata 3 - 2 Antwerp
Dimanche 27 mars 2022
Gantoise 3 - 1 Orée
Antwerp 1 - 5 Herakles

Racing

3 - 2 Watducks
Beerschot 4 - 4 Léopold
Leuven 5 - 4 Daring
Dragons 4 - 5 Braxgata
Dimanche 3 avril 2022
15h00
Orée   Dragons
Top Hockey League
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 19 11 3 5 +33 73 40 36
2 Watducks 19 9 6 4 +15 43 28 33
3 Gantoise 19 9 5 5 +17 55 38 32
4 Racing 19 9 5 5 +10 51 41 32
5 Leuven 18 8 5 5 +6 41 35 29
6 Herakles 19 8 4 7 0 49 49 28
7 Dragons 18 8 3 7 +9 39 30 27
8 Braxgata 17 7 6 4 1 38 37 27
9 Orée 19 7 1 11 -22 40 62 22
10 Daring 19 5 5 9 -8 39 47 20
11 Beerschot 19 4 5 10 -17 35 52 17
12 Antwerp 19 2 2 15 -44 29 73 8
space
Please enable images
Orée-Lara 5-1
Dames Nationale 1

 

Dernier match de poule pour nos Dames 1, à domicile contre le Lara. Match sans enjeu puisque l'Orée est certaine de conserver la première place au classement avant de jouer les demi-finales décisives pour la montée en DH. Curieuse de voir comment elles vont aborder cette rencontre. On espère éviter les blessures en tout cas!

 

L'Orée domine d'emblée les débats et dès la 7ème minute de jeu, une belle combinaison entre Ophélie Vincent et Astrid Bonami place la balle dans le stick de Claire Barry bien positionnée au point de stroke (1-0). Une minute plus tard, Adélaïde d'Ydewalle, qui vient de passer du dugout au terrain, travaille sur le flanc droit pour servir Astrid Bonami à un mètre du goal. C'est le piquet droit qui prive nos Dames de doubler la mise. Sur le premier PC oréen, le sleep d'Astrid est contré par la gardienne adverse. Les Oréennes prennent largement le dessus sur leurs rivales, la balle circule en un temps et vers l'avant ! L'appel d'Adélaïde sur la ligne de fond n'échappe pas au regard de Charlotte Franck qui la sert magistralement depuis l'arrière du terrain. Centre à Ophélie dont le tir de revers est arrêté du sabot. A la 23ème minute de jeu, suite à une mauvaise passe de la défense locale, Irène est surprise de se retrouver seule face à l'ennemi qui ne se prive pas de saisir cette première occasion si gentiment offerte en tirant à bout portant dans le coin du goal (1-1). Quelques minutes plus tard, les défenseuses bleues donnent le tournis aux attaquantes vertes, Jeanne Van Loock accélère sur le flanc droit et trouve Hélène Delva dans les 25. Centre pour Astrid dont le tir est contré des guêtres mais la balle revient dans le stick de Claire qui la lève intelligemment. C'est cette fois la transversale qui empêche le goal ! Une action d'Ophélie Vincent sur le flanc gauche offre un penalty aux joueuses locales mais le tir direct de cette même joueuse est stoppé par la gardienne. La source d'occasions ne tarit pas pour les joueuses de l'Orée : une récupération d'Ophélie aux 25, suivie d'un une-deux avec Claire permet à nouveau à Ophélie de tenter sa chance mais le shoot de revers est dévié du bout du gant par le portier du Lara, en forme olympique ce jour. Les sleep et shoot direct sur phases de PC ne rentrent pas non plus. Il ne reste que quelques secondes à jouer avant la mi-temps. La passe en un temps de Nahia Balon-Perin fait rapidement avancer la balle sur le flanc droit. Le tir d'Adélaïde d'Ydewalle rebondit sur les jambes de la gardienne et Philippine Mayné, attentive, la pousse derrière la ligne de but (2-1). Reprendre l'ascendant à ce moment du jeu est toujours bon pour le moral des troupes.

 

Please enable images   Please enable images

 

Le coup de sifflet du second round vient à peine d'être donné qu'une longue passe d'Ophélie Vincent est contrôlée superbement du revers par Claire Barry en bord de cercle qui parvient par ce geste à mettre la dernière défenseuse dans le vent. Le shoot dans le coin gauche du goal est de la même eau limpide (3-1) Les Oréennes se transmettent la balle avec rapidité et beaucoup d'intelligence. Elles n'éprouvent aucune difficulté à se trouver, même à longue distance. Adélaïde d'Ydewalle est accrochée fautivement en zone de conclusion. Ophélie se charge d'essayer de convertir le stroke mais c'est à nouveau le poteau qui annule l'incrémentation du marquoir ! Et rebelote une minute plus tard lorsque le tir d'Adélaïde vient à nouveau frapper le montant de la cage… Un centre d'Aurélie Kreusch consécutif à un beau maniement de stick longe la ligne de but mais, une fois n'est pas coutume, Claire ne parvient pas à scorer. Il reste cinq minutes à jouer lorsqu'Ophélie Vincent pénètre dans le cercle et tire vers le coin opposé du goal. Adélaïde d'Ydewalle surprend le keeper adverse sous son nez en tippant la balle du bout du stick (4-1). Un nouveau PC oréen tiré en direct ne donne rien. L'efficacité sur cet exercice n'est décidément pas au rendez-vous. Une nouvelle chance est octroyée aux Bleuettes et comme l'âne ne tombe jamais deux fois sur la même pierre, c'est à Astrid Bonami qu'il revient de solder l'addition (5-1).

 

Cinq buts et quatre lattes/poteaux, des occasions à la pelle, un jeu sémillant, c'est de bon augure pour les deux matchs qui vont suivre, les plus importants de la saison. Venez nombreux encourager les Dames 1 les 3 et 10 avril contre le Pingouin!

 

SL

 

Prochaine rencontre :
Demi-finales : Dimanches 3 et 10 avril face au Pingouin
, horaires à confirmer.

 

Les photos de la rencontre

space
Poule A
Pingouin 6 - 0 Baudouin
Brugge 1 - 3 Leuven
Poule B
Orée 5 - 1 Lara
Rasante 2 - 5 Wellington
      Joués POINTS
1 Leuven 6 36
2 Pingouin 6 25
3 Baudouin 6 14
4 Brugge 6 12
      Joués POINTS
1 Orée 6 32
2 Wellington 6 28
3 Lara 6 16
4 Rasante 6 10
space
Stages de Tennis Pâques 2022.
Infos & inscriptions sur oree.be
 
Stages de Hockey Pâques 2022.
Infos & inscriptions sur oree.be
space
Hockey Player be.brussels Deloitte HCS b+ be.brussels Eagle travel George
Senza menssana Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
Beobank - D'Ieteren
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE