Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
23 avril 2018
Please enable images
Orée-Braxgata 2-4
Messieurs Honneur

 

Gracias Nacho, merci pour tout! Ce dimanche, face au Braxgata, le capitaine du jour de l'Orée Nacho Bergner jouait sa dernière rencontre à domicile sous le maillot bleu. Après plusieurs années passées au Wellington mais surtout à l'Orée, le grand défenseur a décidé de retourner en Argentine en fin de saison. Un choix qui va engendrer un grand vide dans le club tant Nacho avait pris de l’importance au sein de l'équipe première mais aussi à l'école des jeunes de l'Orée, lui qui s’occupait de la cellule garçons.

 

C'est donc avec l'envie d'aller décrocher une victoire pour la der' de Nacho à domicile que les Bleus ont débuté la rencontre mais aussi avec la volonté de mettre fin à une série de 9 matches sans victoire. Le nouveau T1 des Bleus, Steve Crauwels, avait pour l'occasion fait appel à l'équipe suivante : Arnaud Flamand, Nacho Bergner, Lee Cole, Romain Delavignette, Fernando Ricci, Pol Solano, Quentin Bigaré, Alex Davila, Alex de Paeuw, Charles Masson, Max Branicki, Facu Callioni, Tomas Domene, Phil Simar, Rodolphe Willocx et Diego Lucaccioni.

 

Please enable images   Please enable images

 

La rencontre débutait par un round d'observation entre les deux équipes même si le Brax prenait la possession de la balle d'entrée de jeu. La première réelle occasion de la partie arrivait du côté anversois sur pc mais Arnaud Flamand s'interposait bien devant un sleep de Loïck Luypaert. Notre keeper, qui va lui aussi quitter l’Orée la saison prochaine (Arnaud s’en va étudier aux Etats-Unis pendant une année) pour sûrement revenir au club par après, ne pouvait cependant rien sur la déviation d'Adriaensen à la 20e minute (0-1). Quelques minutes plus tard, les Oréens allaient encaisser un deuxième but, via Brouwer après une perte de balle en défense (0-2).

 

Les hommes de Steve Crauwels ne s'avouaient pas vaincus pour autant et allaient se procurer une belle occasion grâce à Tomas Domene mais l'ancien gardien oréen David Van Rysselberghe s'interposait bien devant notre attaquant argentin. Peu de temps avant le retour aux vestiaires, Phil Simar pouvait réduire le score mais Van Rysselberghe sortait une nouvelle fois d'une bien belle manière.

 

Please enable images   Please enable images

 

Dès le début de la deuxième période, les Bleus allaient prendre un double coup sur la tête : Jim Briels puis le Red Lion Loïck Luypaert (sur stroke) mettaient le Braxgata sur du velours (0-3 puis 0-4). Mais l'Orée n’a pas l'habitude de se décourager si vite! Malgré l'écart de quatre goals, les Bleus allaient pousser et allaient être récompensés de leurs efforts à la 45e minute : après une belle passe de Rodolphe Willocx, Charles Masson inscrivait le premier but woluwéen de l'après-midi (1-4). Les Oréens en voulaient plus que les Anversois et allaient même inscrire un deuxième but des œuvres de qui? De Nacho Bergner évidemment! Pour sa dernière prestation à la maison, l'Argentin envoyait un beau sleep dans la cage de David Van Rysselberghe et redonnait espoir à son équipe.

 

Malheureusement pour l'Orée, plus aucun but n'allait être inscrit dans cette partie malgré quelques occasions de part et d'autre lors du dernier quart-temps. Il reste maintenant deux rencontres aux hommes de Steve Crauwels (face au Watducks et au Beerschot) pour mettre fin à leur série sans victoire. Et offrir une belle porte de sortie à Nacho sous les couleurs bleues de l'Orée car l'Argentin le mérite! Gracias Nacho, merci pour tout!

 

Wally G.

 

Orée : Flamand, Bergner, Cole, Delavignette, Bigaré, de Paeuw, Masson, Branicki, Callioni, Domene, Simar puis Ricci, Solano, Davila, Willocx, Lucaccioni.

Braxgata : Van Rysselberghe, McAleese, Clement, Luypaert, Hannes, O. Biekens, Adriaensen, Baart, Inglis, Brouwer, Briels puis Loots, Cuypers, T. Biekens, Robinet, Devis.

Les arbitres : MM. R. Tinant et N. Benhaiem.

Cartes vertes : 49e Baart, 64e Brouwer.

Les buts : 20e Adriaensen (0-1), 28e Brouwer (0-2), 38e Briels (0-3), 41e Luypaert sur stroke (0-4), 45e Masson (1-4), 52e Bergner sur pc (2-4).

 

Prochaines et dernières rencontres :
Vendredi 27 avril à 20h30 > Watducks-Orée
Dimanche 29 avril à 15h00 > Beerschot-Orée

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space

Nacho Bergner

Nous n'avons pas vraiment bien débuté la rencontre, le Braxgata a pris rapidement une avance de quatre goals. C'était dur après cela de revenir au score. Mais nous sommes arrivés à inscrire deux buts et nous étions proches d’inscrire un troisième qui nous aurait donné l'opportunité d'accrocher le match nul. Cela fait deux semaines que l'équipe se sent mieux collectivement mais ce n'était pas encore assez pour gagner cette rencontre. Ce match était le dernier à domicile avec l'Orée pour moi. Je vais maintenant retourner en Argentine pour passer du temps avec ma famille et mes amis. Je voudrais remercier l'Orée et la fédération belge qui m'ont donné la possibilité de travailler pour eux et de découvrir un superbe pays avec un super niveau de hockey.

 

Arnaud Flamand

On ne fait pas spécialement un mauvais match mais on fait 2 ou -3 erreurs individuelles qui nous coûtent cher. Même si le Braxgata mérite sa victoire, on peut dire que la roue ne tourne clairement pas dans notre sens ces derniers temps. Nous n'arrivons pas à être vraiment concluants dans le dernier geste et c'est le cas depuis le début du deuxième tour. Quand tu as des difficultés pour marquer et que tu encaisses souvent le premier, cela pose des problèmes pour gagner une rencontre. Ce match était pour moi mon dernier à l'Orée, en tout cas pour un an. Nous ferons un topo en février 2019 avec les responsables du club. Mais moi, mon objectif est de revenir ici et c'est aussi l'objectif du club je pense.

space
Dragons 1 - 2 Beerschot
Pingouin 2 - 2 Daring
Orée 2 - 4 Braxgata
Racing 4 - 3 Herakles
Léopold 8 - 1 Leuven
Gantoise 2 - 4 Watducks
Vendredi 27 avril 2018
20h30
Watducks   Orée
Dimanche 29 avril 2018
15h00
Beerschot   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Watducks 20 15 3 2 38 73 35 48
2 Dragons 20 14 3 3 36 68 32 45
3 Léopold 20 12 4 4 20 57 37 40
4 Racing 20 12 3 5 24 67 43 39
5 Braxgata 20 9 7 4 7 48 41 34
6 Gantoise 20 9 4 7 6 43 37 31
7 Herakles 20 8 4 8 -2 48 50 28
8 Beerschot 20 6 5 9 -8 40 48 23
9 Orée 20 6 3 11 -9 43 52 21
10 Daring 20 4 3 13 -34 34 68 15
11 Leuven 20 1 5 14 -31 29 60 8
12 Pingouin 20 1 2 17 -47 24 71 5
space
Please enable images
Orée-Namur 2-2 / Ombrage-Orée 3-3
Dames Nationale 1

 

Deux beaux partages pour nos Dames 1 ce week-end. 3-3 vendredi sur un PC "on the buzz" chez nos voisines de l'Ombrage et 2-2 ce dimanche à domicile face à Namur, candidat à la montée en DH. Bravo les filles! #bluegirlspower

A noter que c'était le dernier match à domicile de Séverine Tellin au sein de notre équipe Dames 1. Bravo et merci Sévy pour ton engagement, ton parcours et ton sourire.

 

Prochaine et dernière rencontre : Dimanche 29 avril à 12h00 > Beerschot-Orée

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Orée-Wadu Boys U14
 
Photos sur oree.be
 
Orée-Victory Girls U16
 
Photos sur oree.be
 
Orée-Lara Boys U14
 
Photos sur oree.be
space
Please enable images
Family Blue Days 2018
Dimanche 20 et lundi 21 mai 2018

 

Un événement incontournable pour tous nos jeunes U7 à U12 compétition (hors Initiations, qui ont leur propre tournoi), les Family Blue Days 2018 se déroulent sur 2 jours et auront lieu le dimanche 20 mai (U11-U12) et le lundi 21 mai (U7, U8, U9 et U10) prochains. Nos jeunes hockeyeurs s'affronteront en joutes amicales et festives tout au long de ces journées qui seront ponctuées de surprises et d'animations récréatives. Inscrivez-vous au plus vite, nous attendons près de 300 enfants et 200 adultes pour ces journées mémorables!

 
Infos & inscriptions sur oree.be
 
space

Spring Academy

 

Comme chaque printemps, l'Orée vous propose de prolonger la saison de Hockey par la célèbre Spring Academy jusque fin juin. Des U6 aux U16, tous les mercredis ou vendredis.

Infos & inscriptions sur oree.be
 

Hockey Camps Été

 

Des formules afin de permettre à chacun d'y trouver du plaisir, un encadrement professionnel, du matériel ludique, ... Les stages de Hockey de la meilleure école de jeunes du pays.

Infos & inscriptions sur oree.be
space
Generation Sport Adidas evillas Deloitte HCS b+ be.brussels Davin
Eagle travel George American K EF Brico menssana Psimar Vio interim
Heymans Phil dans ta cave La Woluwe People First EIM EF Vio interim Vio interim
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Rendez-vous sur membre.oree.be si vous désirez mettre à jour vos coordonnées.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE