Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
26 avril 2021
Please enable images
Orée-Dragons 2-3
Messieurs Honneur

 

Rien n'est perdu pour l'OrÉe

 

Demi-finale « aller » pour nos Bleus qui recevaient le Dragons, l'équipe en forme du moment responsable de l'élimination de la Gantoise. Un match qui promettait d'être engagé et où les petits détails allaient compter.

 

Xavier De Greve T1 de l'Orée « Notre objectif était le top 4. Pour une première année avec un nouveau noyau avec un nouveau staff, c'est ça qui est top, je pense que l'objectif est atteint. C'est que du bonus qui va arriver. Je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de monde qui avait misé sur nous pour le top 4 au début de la saison. Comme dans tous les gros matchs, les gros rendez-vous, les PC c'est clairement la clé. Même avec une grosse équipe en face pour les PC défensifs, j'espère qu'on va pouvoir continuer à passer à côté et scorer sur les PC ».

 

Les deux équipes étaient au complet, la rencontre était diffusée en direct sur VOO Sport et Play Sports. Statistique intéressante signalée par le journaliste de VOO, le Dragons n'aurait plus gagné à l'Orée depuis 10 ans!

 

Please enable images   Please enable images

 

Premier quart-temps (0-0). L'Orée montre d'emblée une très belle organisation, structure et jeu simple. Le pressing est directement mis sur le porteur de balle anversois. 3e minute, premier PC pour le Dragons. Il n'est pas transformé. Le rythme est très soutenu, l'engagement est total, nos Bleus maîtrisent le jeu et récupèrent beaucoup de balles. 11e, Lucas Martinez pénètre dans le cercle et tente sa chance, Arthur Thieffry s'interpose. 13e, PC pour l'Orée obtenu par Tomi Domene. Tobias Walter dévie l'envoi de Domene du bout du stick. 16e, tir en revers de Max Branicki qui est dévié par un joueur du Dragons.

 

Deuxième quart-temps (0-1). Toujours une bonne circulation de balle des Bleus, ils dominent sans vraiment être dangereux. 26e minute, PC pour l'Orée. Belle sortie défensive du Dragons qui maintient son goal inviolé. 28e, contre-attaque du Dragons, l'envoi d'Henri Raes passe au-dessus. 30e, la balle arrive dans le stick de Lucas Martinez suite à une déviation malencontreuse, il marque d'une petite pichenette (0-1). L'Orée accuse le coup.

 

Troisième quart-temps (1-1). Le Dragons met la pression mais la défense des Bleus est bien organisée. Arrive cette terrible 41e minute et le choc entre Max Lootens et Manu Stockbroekx. Manu reste au sol inconscient, une chape de plomb s'abat sur le terrain. Les visages sont livides. John-John Dohmen, le kiné de l'Orée Julien Liens, Yannick Gouverneur le préparateur physique, Florent Van Aubel et Felix Denayer se regroupent autour de lui pour lui prodiguer les premiers soins. Une ambulance de réanimation est appelée. Manu est évacué vers l'hôpital, conscient mais touché à la bouche. L'interruption dure 25 minutes. Les arbitres accordent 10 minutes d'échauffement avant la reprise de la partie. 41e, PC pour l'Orée suite à la faute sifflée au moment de l'incident sur Manu Stockbroekx. Tomi Domene le transforme (1-1). Les deux équipes retrouvent peu à peu le rythme de la rencontre. Le match s'anime. 49e, PC pour l'Orée. Il n'est pas transformé. 52e, tir de Florent Van Aubel. Arthur Thieffry repousse. 53e, Max Branicki reçoit une jaune (5 minutes).

 

Quatrième quart-temps (2-3). 55e minute, belle incursion de Louis Willems qui passe à Dorian Thiéry, ce dernier obtient un PC. Louis Willems se blesse sur l'action. Le PC n'est pas transformé. Le Dragons pousse, l'Orée résiste. La rencontre peut basculer d'un côté ou de l'autre. 64e, PC pour l'Orée. Tomi Domene le transforme (2-1). 65e, PC pour le Dragons. Il est transformé par Nicolas Della Torre (2-2). Les deux équipes veulent la victoire. 68e, PC pour le Dragons. Il est à nouveau transformé par Nicolas Della Torre (2-3). L'Orée enlève son gardien pour la dernière minute mais le score en restera là. Les 5 dernières minutes auront couté cher à nos Bleus qui tenaient le bon bout. Le match retour au Dragons vaudra le déplacement. Rien n'est perdu!

 

Please enable images   Please enable images

 

Facu Callioni « C'est normal que l'autre équipe vienne nous chercher parce qu'il n'y a pas de goal average. On est tombé dans le piège de concéder quelques PC et on ne les a pas bien défendus. On se retrouve dans la situation de 2-3, on a eu 2 défenseurs blessés pendant le match, ça nous a fait mal et dans les 5 dernières minutes on n'a pas su défendre comme il fallait. On a eu 2 bêtes PC qu'on peut éviter et la défense sur PC doit être meilleure aussi. Du gardien jusqu'au premier sorteur, on doit être beaucoup plus engagés comme le Dragons l'a été. Ma première pensée va à Manu, je veux qu'il soit bien et après on pensera au match retour. On n'aura peut-être pas Manu, on n'aura peut-être pas Louis, il va falloir être créatif pour la suite ».

 

Steve Crauwels T2 de l'Orée « On sort déçu vu le match. On a mené sur la fin, on était bien dedans, on savait que cela allait être serré. Ce sont les play-off, ça n'allait pas se passer exactement comme on l'envisageait, ce fut un match tendu et engagé. Beaucoup d'émotion aujourd'hui, on a quand même montré qu'on était bien présent et qu'on sait faire mal au Dragons. On est tout à fait capable de battre cette équipe. Il nous reste un match dans ces demi-finales, on va essayer de le faire à 200%. Des faits de match, une ou deux erreurs, un peu de pression, on a un peu subi ça. L'expérience des play-off! C'est une bonne journée pour apprendre et réagir directement dans la semaine, bien bosser là-dessus et mentalement être prêt à aller chercher notre victoire. Tout est possible, le Dragons je suis certain qu'ils ne vont pas nous prendre à la légère, on devra aller se battre comme des fous pour aller chercher cette victoire et passer au shoot-out ».

 

On envoie un tas d'ondes positives à Manu. Get well soon, Stocki! #blueboy

 

NB

 

Prochaine rencontre : Dimanche 2 mai à 15h30, Dragons-Orée

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Play-off / Top 8
Messieurs Honneur
Demi-finales
Dimanche 25 avril 2021

Orée 2 - 3 Dragons
Léopold 2 - 3 Watducks
Dimanche 2 mai 2021
Watducks 12h30 Léopold
Dragons 15h30 Orée
Dimanche 2 mai 2021
15h30
Dragons   Orée
Samedi 8 mai 2021
Finales
Dimanche 9 mai 2021
Finales
DEMI-FINALES A Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 ↑ Dragons 1 1 0 0 +1 3 2 3
2 Orée 1 0 0 1 -1 2 3 0
DEMI-FINALES B Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 ↑ Watducks 1 1 0 0 +1 3 2 3
2 Léopold 1 0 0 1 -1 2 3 0
space
Play-down
Messieurs Honneur
Dimanche 25 avril 2021
Daring 2 - 1 Herakles
Namur 3 - 6 Antwerp
Old Club 5 - 5 Braxgata
Dimanche 2 mai 2021
Braxgata 15h00 Daring
Herakles 15h00 Namur
Old Club 15h00 Antwerp
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Herakles 9 6 2 1 +18 34 16 28
2 Braxgata 9 5 3 1 +22 38 16 25
3 Daring 9 5 4 0 +10 21 11 24
4 ↓ Antwerp 9 3 2 4 0 25 25 16
5 ↓ Old Club 9 1 2 6 -15 21 36 5
6 ↓ Namur 9 0 1 8 -35 9 44 3
space
 

Changement à l'EHO et dans le staff de nos Dames

 

Après 3 années de belles collaborations, Cristóbal Rodríguez a décidé de nous quitter pour de nouveaux projets. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour son avenir.

 

Please enable images   Please enable images   Please enable images   Please enable images

Cristobal Rodriguez

  Dorian Thiéry   John-John Dohmen   Facundo Callioni

 

Il sera remplacé dans ses fonctions par Dorian Thiéry, tant au sein de l'Ecole de Jeunes (EHO) que comme T2 de notre équipe Dames Nationale 1. Dorian complétera le staff Dames dirigé par John-John Dohmen et assistera Facu Callioni dans son rôle de directeur de notre École de Jeunes. Facu quant à lui prendra également le rôle de notre nouveau directeur sportif.

 

Merci Cristo et félicitations Dodge et Facu.

 
space
 

Du changement encore et surtout de l'optimisme

 

Ce n'est plus un secret pour la plupart d'entre vous, notre club-house fait peau neuve et sera méconnaissable lors de sa réouverture. Ce devait être une surprise mais la durée de la crise a éventé notre cadeau aux membres. Après mûres réflexions, le Conseil d'administration a fait le choix audacieux de rénover totalement l'espace bar-restaurant. Contraints à diverses interventions sur le bâtiment vu sa vétusté, nous avons décidé d'aller au bout de la logique consistant à vous accueillir dans un espace moderne et de qualité. Au-delà du confort qui vous sera offert, l'essentiel à retenir est que nous avons assaini la partie historique du club-house pour de très longues années. Nous sommes impatients de vous faire redécouvrir « notre lieu de vie ».

 

Notre espoir, notre vœu à tous, est de voir la crise s'estomper le plus rapidement possible pour sauver la nouvelle saison de tennis et pour entamer sereinement la prochaine saison 2021-2022. Pour beaucoup, vous êtes déjà informés des différentes interventions entreprises par le Conseil d'administration pour compenser partiellement les perturbations qu'ont connues les saisons sportives. Les tennismen comme les hockeyeurs se sont vus proposer des formules partagées entre des remises de cotisation pour la saison prochaine et/ou des consommations bar offertes. C'est un effort financier conséquent que tous les clubs n'ont pu consentir. Il vise à fidéliser les membres les plus attachés au club et à relancer notre espace bar-restaurant dont nous avons désormais la gestion.

 

Je me dois aussi de porter à votre connaissance le départ de Geoffroy Walckiers, président de la section tennis. Le Conseil d'administration remercie Geoffroy pour son engagement et l'énergie qu'il a mise dans la section tennis pendant plus d'un an. Une section qui bouge malgré la crise sanitaire qui l'a fortement secouée.

 

Cela étant, votre Conseil d'administration continue son travail avec détermination. Nous tenons un nombre important de réunions, les rencontres se succèdent et nous multiplions les contacts pour que notre club soit fin prêt lorsque les activités retrouveront la normale. Nous avons tout lieu d'être optimistes. L'Orée passera au travers de cette crise et nos ambitions de moyen et long termes pour le club restent intactes.

 

Sportivement,

 

Pour le Conseil d'administration,
Christophe Magdalijns

 

 
space
 

Je me bouge pour mon club
Bravo à tous les Oréens

 

Please enable images

 

Le challenge "Je me bouge pour mon club" s'est terminé le 18 avril et l'Orée a relevé ce défi haut la main. En 15 jours, les Oréens ont parcouru 2552 km à pied, à vélo et à la nage. Afin de bénéficier du subside de 1000€, il fallait réunir plus de 50 participants actifs et parcourir plus de 1000 km. C'est chose faite! Merci à tous et merci également au généreux donateur.

 

Vous vous êtes bien bougés pour votre club. Rendez-vous cet été pour le prochain challenge.

 
space
Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels J-M Martin
Eagle travel George menssana EF Symbio Brico Psimar Octa+
People First La Woluwe Senza Podo Sports Bathim Pomton Havn People First
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE