Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
25 avril 2022
Please enable images
Leuven-Orée 2-3
Dames Nationale 1 Honneur

 

Dimanche 24 avril. Rendez-vous en terres louvanistes pour nos Dames 1. Objectif : essayer de conquérir le titre de championnes de division Nationale 1. La bataille se joue en 2 étapes. Déjà assurées de jouer en division Honneur la saison prochaine, les deux équipes du jour veulent poser la cerise en haut du gâteau qu’elles ont déjà bien entamé le dimanche précédent.

 

Les 25 premières minutes de jeu, l’Orée joue comme le Brésil dans un sport concurrent dont tous sont fans. Un jeu rapide, en passes directes, qui met l’adversaire complètement dans le vent. La balle circule tous azimuts, et les Bleuettes se créent de nombreuses occasions, sur phase de PC notamment. Il faut attendre la treizième minute, pour que le sleep d’Astrid Bonami fasse mouche après rebond sur un stick adverse (0-1). L’Orée vient d’acquérir le noyau de la cerise. Peu de temps après, un flick de Camille Belis dans le cercle atterrit dans le stick d’Astrid Bonami dont le tir de revers passe à côté de la cage louvaniste. D’autres occasions oréennes ne sont malheureusement pas converties à l’image de cette superbe combinaison en un temps entre Nahia Balon-Perin, très en forme ce jour, Ophélie Vincent et Clara Van Espen qui centre pour Aurélie Kreusch dont la réception passe juste à côté de la cage adverse. Si le marquoir indiquait à ce moment 0-3, en toute logique, l’adversaire n’aurait que ses yeux pour pleurer. Malheureusement, la réalité est autre et l’équipe visitée retrouve un regain de combativité en fin de première mi-temps. C’est tout naturellement que les Universitaires égalisent peu de temps avant le coup de sifflet sur un puissant tir dans le coin droit de la cage bleue (1-1).

 

En début de seconde période, c’est une autre équipe brabançonne qui monte sur le terrain. Après seulement trois minutes de jeu, Irène Ibanez, alias Riri, doit sortir le grand jeu pour empêcher l’adversaire de mener à la marque sur PC. Le match a complètement basculé en faveur des Louvanistes, qui parviennent à se créer quelques occasions coup sur coup, dont une parvient à dépasser la ligne de but (2-1). Leuven vient de s’offrir, en plus du noyau, la queue de la cerise. Le jeu s’équilibre à nouveau. Les spectateurs oréens retrouvent un peu de confiance. Et à la 24e minute, un retour à la donneuse sur phase de PC, permet à notre défenseuse Clémentine Stordeur, sur un toucher de balle en revers, d’inscrire pour la première fois cette saison son nom au palmarès des buteuses (2-2)! Ouf, le match retour débutera probablement sur un partage… Eh bien, non! Décidément, nos Bleuettes nous surprendront toujours. Elles en veulent toujours plus et se battent jusqu’au bout. Sur une dernière phase de PC à la 31e minute, un peu confuse, il faut le dire, Astrid Bonami récupère une balle au point de stroke et permet à son équipe de partir avec un léger avantage lors de la seconde manche pour l’accession au titre (2-3). La chair de la cerise a pris une teinte légèrement bleutée ce dimanche 24 avril. A vous, chers spectateurs, de faire en sorte qu’elle ne blanchisse pas sous les rayons de soleil du premier mai.

 

SL

 

Finale retour du championnat Dames Nationale 1 :
Dimanche 1er mai à 12h00 à domicile face à Louvain.

 
space
Dimanche 24 avril 2022
2-3
Leuven   Orée
Dimanche 1er mai
12h00
Orée   Leuven
space
Please enable images
Orée-Braxgata 2-3
Messieurs Honneur

 

Les Bleus sont barragistes, une saison n’est pas l’autre…

 

22e et dernière journée de championnat pour nos Bleus qui recevaient le Braxgata. Un dimanche de tous les dangers pour les deux équipes, l’Orée désirant éviter les barrages et le Braxgata désirant intégrer le top 4, synonyme de play-off. Le soleil accompagnait nos deux protagonistes et l’assistance était nombreuse. Aucun absent à signaler, Dorian Thiéry réintégrait le noyau, sa blessure à la main étant guérie.

 

Le Muppet Show « La victoire des Dames juste avant est un bon présage, terminons en beauté Ça ne va pas être évident parce que le Brax est motivé à être dans le top 4 ».

 

Timothée Clément « On a aujourd’hui un match important contre le Braxgata, il nous faut absolument une victoire pour se maintenir dans la division et ne pas jouer un match de barrage, comme ça on est en vacances deux semaines plus tôt. Ça peut être une grosse motivation pour l’équipe, on est prêt à un gros combat car le Brax peut rentrer dans le top 4 s’ils gagnent. Ce sera peut-être notre dernier match pour moi et Coche, il faut bien finir ».

 

Première mi-temps (1-1). 2e minute, premier essai du Braxgata via Lucas Rossi, la balle passe à côté. Le décor est planté, les Anversois vont tout donner. 5e, premier PC pour le Braxgata. Il ne donnera rien. 8e, premier et deuxième PC pour l’Orée obtenu par Timothée Clément. Ils ne sont pas transformés. Beaucoup de mauvaises passes chez les Bleus, le Braxgata quant à lui en profite et se projette énergiquement vers l’avant. Pas d’occasion réelle pour les deux équipes. 19e, troisième PC pour les Bleus obtenu suite à une récupération de Dorian Thiéry. Il est transformé par Tomi Domene (1-0). 24e, belle occasion pour l’Orée via un centre de Manu Stockbroekx, Philippe Simar est à deux doigts de conclure. 27e, deuxième et troisième PC pour le Braxgata. La défense de l’Orée est au rendez-vous. 33e, quatrième PC pour les Anversois. Il est transformé au plus mauvais moment par Loïck Luypaert (1-1).

 

Please enable images   Please enable images

 

Deuxième mi-temps (2-3). 38e minute, cinquième et sixième PC pour le Braxgata. Le sixième est transformé à nouveau par Loïck Luypaert (1-2). Les Anversois veulent tuer le match. 45e, longue chevauchée de Bob de Voogd qui centre, heureusement personne n'est à la conclusion. 45e, occasion pour Max Branicki qui rentre dans le cercle. Timothée Clément suit bien l’action et est à un cheveu de tromper Tobias Walter. 50e, quatrième PC pour l’Orée. Tomi Domene le tire, la balle est stoppée par la défense anversoise mais est récupérée par un Bleu qui marque. Le but est annulé car l’arbitre venait de siffler un cinquième PC pour l’Orée. 53e, essai de Nelson Onana. La balle passe à côté. Les Bleus répliquent. 55e, essai de John-John Dohmen. Tobias Walter est attentif. Quelques secondes après, essai de Tomi Domene en revers mais la balle est trop croisée. 63e, goal du Braxgata via Augustin Mazzilli (1-3). Les Bleus tentent le tout pour le tout et Xavier De Greve retire Arthur Thieffry des cages. 63e, sixième PC pour l’Orée qui ne donnera rien. 69e, Dorian Thiéry récupère une balle et score (2-3). Les jeux sont faits! L’Orée est barragiste.

 

John-John Dohmen « Je pense que c’est un match qui ressemble à beaucoup de matchs que nous avons joué cette saison. On joue bien au hockey, on a des occasions, nos adversaires aussi mais ça ne tourne pas de notre côté. Dans les deux cercles, on n’est pas assez bons. On doit améliorer ça pour la saison prochaine. Les PC ont fait la différence, on perd confiance dans notre structure, qu’on perd parfois. Alors que si on gardait la structure, on pourrait être beaucoup plus dangereux. C’est un match qu’on aurait pu remporter comme beaucoup de matchs cette saison. On est dans le match, on a les occasions pour mener mais ça ne tourne pas de notre côté. La différence c’est qu’on n’arrive pas à respecter la structure pendant tout le match ».

 

Le Daring ayant remporté son match face à l’Herakles, l’Orée jouera donc un barrage face à Namur ou Mechelen en matchs aller-retour les 7 et 8 mai prochains.

 

Orée : Thieffry, Stockbroekx, Beckers, Bellenger, Raemdonck, Simar, Thiéry, Dohmen, Domene, Masso, Clément, Willocx, Curty, Willems, M. Branicki, S. Branicki

Braxgata : Walter, Clément, Luypaert, Loots, Van Cleynenbreugel, Adriaensen, Rossi, Biekens, Mazzili, Onana, Walker, de Voogd, Bordas, Van Biesen, van Babel, van Steerteghem

Arbitres : T. Hennes et D. Van den Eede

Cartes : 9e Adriaensen (verte), 40e T. Biekens (verte)

Les buts : 20e Domene sur pc (1-0), 34e Luypaert sur pc (1-1), 39e Luypaert sur pc (1-2), 63e Mazzili (1-3), 70e Thiéry (2-3)

PC : Orée 5 et Braxgata 6

 

NB

 

Prochaines rencontres (barrages) :
Samedi 7 et dimanche 8 mai, face au Mechelse ou Namur (horaire et lieu à confirmer)

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Orée 2 - 3 Braxgata
Watducks 5 - 1 Leuven

Antwerp

4 - 5 Beerschot
Léopold 5 - 2 Dragons
Daring 2 - 1 Herakles
Racing 1 - 1 Gantoise
Top Hockey League
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Watducks 22 12 6 4 +27 58 31 42
2 Léopold 22 12 4 6 +31 80 49 40
3 Racing 22 10 7 5 +14 60 46 37
4 Braxgata 22 10 7 5 +2 49 47 37
5 Gantoise 22 10 6 6 +16 60 44 36
6 Leuven 22 8 7 7 0 45 45 31
7 Dragons 22 9 3 10 +6 49 43 30
8 Herakles 22 8 6 8 -1 52 53 30
9 Daring 22 7 6 9 -5 47 52 27
10 Orée 22 8 1 13 -23 46 69 25
11 Beerschot 22 5 5 12 -21 43 64 20
12 Antwerp 22 3 2 17 -46 39 85 11
space
Please enable images
Venez essayer nos modèles électriques à l'Orée

 

Beaucoup se questionnent sur l’avenir de leur mobilité. Que choisir? Un véhicule hybride, un véhicule électrique, une solution alternative telles que le vélo ou encore la voiture partagée? Ou garder son véhicule actuel plus longtemps? Pas facile de nos jours de voir clair dans ce paysage automobile en pleine transformation et impacté également par les actualités des 2 dernières années et mois.

 

Ce samedi 30 avril entre 9h00 et 15h00, venez à la rencontre de l’équipe des D’Ieteren Centers, pour en parler à l'Orée. Plusieurs modèles électriques seront mis à disposition pour des essais, directement à partir du Club (aux abords du mini-terrain au club-house) : la Volkswagen ID.3, Volkswagen ID.4, la SKODA Enyaq, l’Audi Q4 e-tron ainsi que la CUPRA Born.

 

Si vous souhaitez déjà réserver un moment pour cette expérience, veuillez envoyer un email à marketing@dieterencenters.be.

 
Please enable images
space
Please enable images
Gagnez une place de rêve à la finale du ION Hockey pour vous et 3 de vos amis

 

Le 7 et 8 mai, le Louvain-La-Neuve Hockey Club accueillera la finale de la saison de l'ION Hockey League, où les champions belges de hockey seront couronnés.  Les play-offs de hockey étant pour beaucoup d'entre nous l'un des événements les plus importants de l'année, nous mettons en jeu des «ION Dream Seat», une place de rêve côté terrain dont vous et 3 autres personnes de votre choix pourrez profiter.

 

Si vous faites partie des heureux gagnants, vous pourrez assister au match dans le confort de notre canapé spécial, tout en disposant du service ION Butler avec nourriture et boissons pour vous et vos invités. Vous recevrez également une entrée gratuite au pavillon VIP ION, où vous pourrez vous détendre avec vos invités et vous plonger dans l'ambiance festive.

 

Comment gagner ce super prix? C'est facile, il suffit de remplir notre questionnaire, ce qui ne vous prendra que quelques minutes, et de répondre aux deux questions du quiz au plus tard le 27 avril. Nous contacterons les heureux gagnants le 30 avril.

 

Et ne vous inquiétez pas si vous ne remportez pas le «ION Dream Seat», car vous avez également une chance de gagner 1 des 10 billets duo pour assister à la finale le dimanche 8 mai.

 

Alors n'attendez plus, cliquez sur ce LIEN pour remplir le questionnaire.

 

Bonne chance et nous espérons vous voir à la finale!

 
space
Hockey Player be.brussels Deloitte HCS b+ be.brussels Eagle travel George
Senza menssana Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
Beobank - D'Ieteren
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE