Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Arbitrage
Communication de la Commission Hockey

Le début de la saison est là, pour notre plus grand plaisir. Je vous la souhaite d’ores et déjà fructueuse et conviviale.

Cette année, la Commission de Hockey a décidé de mettre l’accent sur l’arbitrage. S’il est en effet indissociable de notre sport favori, trop d’équipes s’en trouvent souvent démunies à l’entame du match.

Nous avons donc décidé de prendre le taureau par les cornes afin de remédier à cela. Concrètement, chaque équipe sera désignée pour arbitrer une rencontre par week-end. Chaque équipe bénéficiera de facto d’un arbitrage planifié à l’avance. Les délégués ou capitaines seront chargés de relayer l’information au sein des équipes. Notre objectif est d’éviter un stress croissant à l’approche des matches et d’assurer à tous un arbitrage régulier. Toutes les équipes seront intégrées au planning, nos équipes dites « élites » comme les autres, en fonction de leurs disponibilités.

Notre projet ne s’arrête pas à cette seule planification. Nous allons, au cours de la saison, organiser différentes formations sur le sujet. Nous encourageons fermement tout un chacun à y participer si le besoin ou l'envie s’en font sentir. L’excuse du « je ne sais pas siffler » n’aura plus raison d’être. La coordination du projet sera assurée par Alain Collard et Sam Emmerechts qui a récemment intégré la Commission Hockey. Le calendrier des réunions vous sera communiqué en temps voulu.

La réussite de ce projet dépend de chacun d’entre nous. Nous n’accepterons donc pas de défection. Il s’agira pour chacun d’arbitrer une à deux fois par saison! Ceux qui n’assumeront pas leur part du boulot se mettront automatiquement hors-jeu et priveront leur groupe d’arbitres.

Nous sommes convaincus que ce projet permettra à chaque groupe de renforcer ses liens avec les autres membres du club. L’ambiance à l’Orée ne s'en trouvera que renforcée.

Je vous souhaite une excellente saison placée sous le signe du fair-play et me réjouis de vous retrouver au bord des terrains.

Vincent Magdalijns pour la Commission Hockey

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos de la rencontre Orée-Daring (HN0), à voir sur la page Photos de oree.be.
Zoulou Brulé, notre T1, sera l'invité de l'émission Ça va être du sport ce lundi 8 septembre à 18h20 sur Télé Bruxelles. A ne pas manquer!
Vous en rêviez, ils vont le faire! Un album de vignettes à collectionner... sur le hockey belge, par le maître du genre! Plus d"infos sur oree.be.

Orée-Daring 2-3
Messieurs Honneur - Résumé de la rencontre

Pour son 2ème match de DH, l’Orée était cette fois confrontée à un des ténors belges et n’est finalement pas passée très loin de l’exploit. Pas de victoire, pas de nul, mais – sur l’ensemble de la rencontre - une défaite pas vraiment méritée face à cette équipe du Daring.

Tout comme contre le Well, le week-end dernier, les Bleus ont très mal entamé leur partie, avec un premier quart-temps particulièrement catastrophique. On joue depuis 1 minute et 15 secondes lorsque Tanguy Cosyns récupère une balle sur la gauche. Il entame alors un slalom en 3D, sous les yeux admirateurs des défenseurs oréens (!), avant de transformer son envoi, 0-1. Etonné sans doute de la liberté qu’on lui laisse, l’international belge multiplie les actions offensives, bien soutenu par son équipe, et se crée une nouvelle occasion à la 12ème minute mais son tir en revers passe à côté. La différence de rythme est notoire entre les deux équipes et, à la fin du premier quart-temps, personne ne croit vraiment à un possible retournement de situation tant les Molenbeekois ont la situation bien en mains.

D’autant que, dès le début du 2ème quart-temps, suite à une balle mal dégagée dans le cercle, Geoffroy Cosyns est à la bonne place pour trouver le plafond du but de Matthias Dierckens, 0-2. Mais comme si ce deuxième but avait enfin sonné le réveil, les Bleus parviennent enfin à équilibrer les échanges. Et même à se montrer à leur tour dangereux. Voire même séduisants avec ce beau une-deux entre Raphaël Robyns et Tommy Willems qui amène le premier PC de la partie. Toutefois mal bloqué… 3 minutes plus tard, c’est Luca Masso qui se fraye un chemin dans la défense adverse et obtient un deuxième penalty. Bien donné, bien bloqué, le reste c’est le boulot de Nacho Bergner qui fait parler sa classe et sa puissance pour ramener le score à 1-2.

Le 3ème quart-temps commence plutôt bien pour l’Orée qui évite de prendre un but dès le début  et domine même son adversaire. Jusqu’au coup d’assommoir… A la 44ème minute, un coup franc aux 23 plein cercle et dévié de manière imparable permet aux joueurs du Daring de reprendre un avantage de deux buts. Quelques minutes plus tard, Facu Callioni pénètre dans le cercle et provoque la faute. PC, Nacho Bergner bis repetita (non plaquettes de frein), en force dans le coin opposé, 2-3.

On l’a vu plus tôt, les Daringmen attaquent bille en tête dès le début d’une reprise. C’est exactement le même scénario en début de 4ème quart-temps avec une descente de Tanguy Cosyns sur la droite et un centre heureusement dévié de justesse par Emeric t’Serstevens. Les joueurs de Zoulou Brulé, sentant qu’ils peuvent revenir au score et obtenir le match nul, se ruent alors vers l’avant. Coup sur coup, Luca Masso et Simon Bourel ont l’égalisation au bout du stick mais se heurtent à chaque fois à une défense bien regroupée. Les occasions passent, le temps aussi… et les Bleus s’inclinent au final face à une équipe qui n’aura pas été vraiment supérieure  mais certainement plus efficace en attaque et plus intransigeante en défense.

Prochaine rencontre, dimanche 14 septembre à 15h00 : Léopold-Orée.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...

Sachez encore que notre T1, Zouou Brulé, sera l'invité de l'émission Ça va être du sport demain lundi 8 sptembre à 18h20 sur Télé Bruxelles. A ne manquer sous aucun prétexte... même si on vous proposera les images sur oree.be et Facebook plus tard dans la semaine! Ainsi que le reportage du match, il y avait en effet une équipe de Télé Bruxelles pour filmer la rencontre ce dimanche après-midi.

Et pour finir, soulignons la trés belle entrée en matière de nos Dames 1 ce dimanche avec une victoire 0-2 au Dragons pour entamer la saison en Division 1. Avec des réalisations de Alizé et Jessica Smissaert. Bravo les filles! #bluegirlspower

Les réactions d'après-match

FlorianJean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1
Je viens de le dire aux gars, je suis un peu déçu du 1er quart-temps, on les a regardé jouer. Mais ensuite on a joué crânement notre chance et, finalement, on a bien fait cela. Mais on aurait dû arracher un point. On prend 3 buts assez simples alors qu’on a été tout autant dans leurs 23, on les a mis en difficulté mais on n’a pas été assez percutant.


RaphaelRaphaël Robyns – Cap.
On a commencé trop légèrement et on ne pouvait surtout pas se permettre ça. On aurait dû avoir plus de mordant, plus d’envie, surtout qu’on est chez nous. Après, on s’est bien repris en deuxième mi-temps et on sort de ce match un peu frustré. Cela dit, on a joué contre un prétendant au top 4 et on a vu qu’on pouvait rivaliser, on a montré beaucoup de bonnes choses et il y a du positif à retirer. Mais aussi beaucoup de frustration…


NachoNacho Bergner
Je crois surtout qu’on n’était pas assez concentré en début de match et on a subi la puissance du Daring. Quand on a commencé à travailler, on s’est créé des occasions et, en défense, on a pu éviter de prendre des PC. Ce qui est aussi important pour le futur. Maintenant, c’est vrai que je marque à nouveau deux PC, c’est un pourcentage assez élevé et j’espère bien continuer de la sorte.

Tennis
Nos Jeunes Filles 12 div.1 sont Championnes AFT

Orée JF12 Champs

Notre équipe de JF-12 div. 1, déjà championne Brabant en juin, défendait ce week-end les couleurs de l'Orée lors du tour final contre les championnes des autres provinces. Nos joueuses ont samedi brillamment remporté la demi-finale 5-0.

Ce dimanche, la finale fut intense et chargée de stress. Victorine a d'abord livré un très bon match contre une excellente première joueuse de l'équipe championne liégeoise - défaite en 2h30 6-1 6-7 6-1. Antoinette a ensuite livré un match parfait - victoire 6-1 6-0, et Ophélie a brillamment remporté son simple après un début de match difficile - victoire 7-5 6-0. Les "jum's" sont ensuite venues à bout des championnes liégeoises au double décisif - victoire 7-6 6-4. Score final 4-1 pour notre équipe, et donc un titre de championnes AFT à la clé pour l'Orée! Bravo à Antoinette, Victorine et Ophélie, ainsi qu'à leur coach Jeremy!

Jérémy Leroy – Le coach
Les filles défendaient en fait leur titre, après la brillante victoire de l'année passée. Je les ai trouvées très réceptives au coaching. Elles se sont battues jusqu'au bout, malgré la traversée du court par un parasol sur une balle importante, et une balle "let" des adversaires sur notre première balle de match. Une belle expérience et des enseignements pour l'entraînement de cet hiver, ... mais beaucoup de stress pour le coach lors de ce double décisif!

Antoinette, Victorine et Ophélie – Les Championnes
Comme dit Jérémy : « C'est beau çaaaaa! »

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly