Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
19 octobre 2020
Please enable images
Please enable images
Léopold-Orée 6-3
Messieurs Honneur

 

l'OrÉe perd ses premier points dans un match
qui apportera son lot d'enseignements

 

Contexte. Premier match référence de la saison pour nos Bleus qui se rendaient au Léo. Ce derby bruxellois par excellence nous a plutôt bien réussi ces dernières saisons mais nous n'étions pas en position de leader invaincu comme nous le sommes aujourd'hui. Ce test face à un des favoris du championnat allait apporter manifestement des enseignements à l'équipe de Xavier De Greve. Les sanpétrusiens saluaient le retour de John-John Dohmen, rétabli. Seul manquait à l'appel Max Branicki toujours touché aux ischios. Signalons que suite aux blessures, les Bleus n'ont encore jamais joué un match officiel avec l'effectif au complet. Le Léo quant à lui était au complet avec son artillerie lourde en pointe (Boon et Plenneveaux). Les Ucclois comptabilisaient un match nul (Leuven), quatre victoires (Beerschot, Namur, Antwerp et Racing) et deux défaites (Herakles et Watducks).

 

Premier quart-temps (2-1). L'entrée en matière est directe, pas de round d'observation. Les deux équipes ne sont pas là pour défendre et tiennent à montrer leurs identités respectives. 3e minute, PC pour l'Orée qui ne donnera rien. 6e, stroke pour le Léo. Tom Boon le convertit (1-0). 13e, Tom Boon se retrouve seul face à Arthur Thieffry. Il inscrit le deuxième but des Ucclois (2-0). 14e, mauvaise passe d'un défenseur du Léo, Timothée Clément récupère la balle mais tire au-dessus du but de Romain Henet. 15e, magnifique passe de Manu Stockbroekx sur Timothée Clément qui se retrouve seul face au but de Romain Henet qui commet une faute. L'arbitre siffle stroke, Tomi Domene le tire et marque (2-1).

 

Deuxième quart-temps (3-1). L'Orée ne rend pas les armes. 18e minute, transversale de John-John Dohmen qui trouve Manu Stockbroekx. Il centre et trouve Philippe Simar qui rate de peu l'objectif. 26e, transversale stratosphérique de Max Plenneveaux sur Tom Boon qui se retrouve seul face à Arthur Thieffry. Il gagne son duel et marque (3-1). 33e, quadruple sanction pour l'Orée, un PC et trois cartes. Manu Stockbroekx voit jaune, Tomi Domene et Amaury Bellenger vert. Les Bleus jouent à 8! Le PC ne donnera rien.

 

Please enable images   Please enable images

 

Troisième quart-temps (5-1). Les Bleus recommencent toujours à 8. Ils tiennent malgré les assauts du Léo. Beaucoup d'énergie est dépensée. 38e, Tom Boon tire au but mais n'arrive pas à conclure. L'Orée joue à nouveau au complet. 45e, PC pour le Léo. Il est transformé par Tom Degroote (4-1). Le Léo prend clairement l'ascendant, l'Orée se remet difficilement de sa période à 8. 45e, beau tir en revers de Luca Masso. L'envoi passe juste à côté du but du Léo. 50e, but de Max Plenneveaux (5-1). Les Bleus sont dans les cordes. 51e, poteau de Gaspard Baumgarten.

 

Quatrième quart-temps (6-3). 55e minute, PC pour l'Orée. 58e, double essai du Léo d'abord de Tom Boon et ensuite de Tom Degroote, Arthur Thieffry s'interpose avec brio. 60e, tout en finesse Facu Callioni tire au but, Timothée Clément dévie en tip-in (5-2). 62e, PC pour l'Orée, Tomi Domene le marque mais le but est annulé. Les Bleus tentent le tout pour le tout. 65e, Tom Boon se retrouve seul devant Arthur Thieffry, il échoue. 68e, PC pour le Léo. Tom Degroote le convertit (6-2). 69e, stroke pour l'Orée. Tomi Domene le transforme (6-3). Les spectateurs en ont eu pour leur argent, 9 buts, le spectacle fut au rendez-vous. Le Léo mérite sa victoire mais l'Orée n'a pas pour autant démérité. Jouer le haut du tableau s'apprend, tous les petits détails comptent et cela demande du temps.

 

Manu Stockbroekx « Nous sommes leader du championnat, le Léo est un des favoris du championnat. Ils étaient là pour nous faire perdre des points. Nous devons apprendre à jouer plus le couteau entre les dents, à manger le terrain, à nous donner tous au maximum pendant 70 minutes. Nous sommes encore trop gentils, nous devons apprendre à être plus réaliste. S'il y a une occasion, elle doit être dedans. L'Orée n'a pas encore de titre mais est maintenant dans le top 6 avec des clubs qui ont de l'expérience pour les grands matchs. Aujourd'hui, c'était comme une finale. Nous n'avons pas mal joué mais il faut plus être plus tueur, dans le bon sens sportif du terme. »

 

NB

 

Prochaine rencontre : Dimanche 25 octobre à 15h00 à domicile, face à la Gantoise.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Xavier De Greve
 
Interview vidéo
 
Quentin Moens
 
Interview vidéo
 

G. Baumgarten (Léo)

 
Interview vidéo
space
Léopold 6 - 3 Orée
Gantoise 5 - 0 Leuven
Old Club 2 - 6 Braxgata
Beerschot 9 - 0 Namur
Antwerp 2 - 6 Watducks
Daring 3 - 1 Herakles
Dragons remis Racing
Dimanche 25 octobre 2020
15h00
Orée   Gantoise
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Orée 8 7 0 1 16 30 14 21
2 Gantoise 7 6 1 0 22 30 8 19
3 Léopold 8 5 1 2 19 36 17 16
4 Watducks 7 4 2 1 7 22 15 14
5 Leuven 8 4 2 2 4 23 19 14
6 Beerschot 7 4 1 2 15 28 13 13
7 Dragons 7 4 1 2 7 24 17 13
8 Herakles 7 3 0 4 0 15 15 9
9 Braxgata 7 2 2 3 2 20 18 8
10 Antwerp 7 2 1 4 -2 19 21 7
11 Daring 8 2 1 5 -9 15 24 7
12 Racing 6 2 0 4 0 13 13 6
13 Old Club 8 0 0 8 -36 12 48 0
14 Namur 8 0 0 8 -45 10 55 0
space
Please enable images
C'est tombé comme à Gravelotte!
Gravelotte 1870 : L'occasion ratée de gagner la guerre

 

La tête d'affiche de cette huitième journée de championnat promettait une belle bagarre... elle s'est souvent apparentée à une guerre de tranchées. Comme à Gravelotte? On parle de pluies diluviennes, non pas par rapport au temps plutôt clement cette après-midi mais des pluies de cartes, de PC et de strokes, qui se sont accumulés tout au long de l'affrontement.

 

Et puis on parle également d'une série de mauvaises nouvelles : des moments de jeu mal gérés, des décisions arbitrales souvent désavantageuses et des sanctions lourdes de conséquences. Et la belle entame de match ainsi que le beau plan tactique ont volé en éclats!

 

S'en est suivi une certaine désorganisation des troupes. Et quelques revers sur le champ de bataille... Sans que cela ne tourne complètement à la débandade, la «Blue Army» subissait – malgré tout – sa première défaite de la saison. Les Colchoneros ucclois ont brisé l'élan des Héro(n)s de l'Orée. L'armée sanpétrusienne et sa colonie tricolore sont tombées... comme à Gravelotte! On aurait préféré une autre bataille, une autre issue.

 

Jef Kazak

 
space
Ombrage-Orée 0-7
Dames Nationale 1

 

Dimanche 18 octobre, premier derby sanpétrusien à l'avenue Parmentier pour nos Dames 1. Je compte dans les rangs des Renardes pas moins de six anciennes coéquipières de nos Bleuettes dans les catégories d'âge. Le classement laisse supposer un match facile pour l'Orée mais tout joueur expérimenté sait qu'il ne faut pas prendre ce genre de rencontre à la légère.

 

Septième match et sept goals dans la besace (NDLR : escarcelle est un nom tellement commun que je me risque celui-ci, n'est-ce-pas cher confrère!) de notre équipe fanion. Des occasions – en push, flick, shoot, slapshoot, raclette, tip-in – il y en a eu tant et tant dans ce derby que je ne relaterai ici que celles qui virent la balle franchir la ligne de but. Sept fois donc car l'équipe de l'Ombrage n'a pas marqué sur son terrain grâce à deux très belles interventions de Christina Meeus, toujours vigilante dans sa cage.

 

Après 1 minute de jeu, sur le flanc gauche, Ophélie Vincent essaie un centre-tir en revers et Noa de Kerchove, placée au piquet droit, assure le but en tipant la balle derrière la ligne (0-1). Le début de match est à sens unique, l'Orée ne quittant pas les 25 adverses. Les filles de l'Ombrage, acculées dans leur cercle, défendent comme elles peuvent en perdant de nombreuses balles. Dix minutes plus tard, après une action confuse devant son goal, la gardienne adverse couchée au sol, renvoie la balle à Gladys Hansen qui ne se fait pas prier pour la lever intelligemment dans les filets (0-2). Sur le troisième PC de l'Orée, Camille Belis passe devant la gardienne et «déflecte» (NDLR : en anglais dans le texte) la balle dans le coin du but (0-3).

 

Dès la reprise, les Oréennes continuent de presser très haut. C'est impressionnant et on peut aisément comprendre que le renard, même rusé, n'a aucune chance de s'en sortir quand il a autour de lui pas moins de 4 fauves prêts à bondir, «queue» au sol, pour lui voler sa proie. C'est avec une grande ténacité que Camille Belis se dépêtre de plusieurs adversaires et passe la balle à gauche à Clara Van Espen qui centre au point de stroke. Astrid Bonami passe par là et s'y prend à deux reprises pour tromper la gardienne dans le coin droit (0-4).

 

Astrid Bonami lance Aurélie Kreusch (NDLR : pas estropiée pour une fois) sur la droite. Centre d'Aurélie et tip-in d'Ophélie Vincent, arrivée à temps au piquet gauche (0-5). Sur le penalty-corner oréen obtenu pour un jeu dangereux dans le cercle, le tir puissant de Camille Belis dans le coin gauche du goal laisse l'adversaire totalement pantois (0-6). On rejoue depuis 20 minutes. Le dernier goal tombe peu avant le coup de sifflet final. Devant la ligne de but, Adélaïde d'Ydewalle inscrit à son actif le tir cadré d'Astrid Bonami dans le coin gauche du goal (0-7).

 

Bon match de nos Bleuettes qui, d'après les dires de Cristobal Rodriguez, ne sont pas tombées dans le piège qui consiste à jouer le jeu d'un adversaire plus faible. Elles ont réalisé un excellent pressing. Par contre, la finition dans le cercle laisse encore un peu à désirer. Elles savent déjà ce qu'elles devront travailler à l'entraînement dans les semaines à venir… pour continuer sur leur très belle lancée!

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 25 octobre à 12h00 à domicile, face au Beerschot.

Ombrage 0 - 7 Orée
Parc 1 - 1 Pingouin
Baudouin 2 - 0 Rasante
Brugge 1 - 0 Temse
Lara remis Uccle Sport
Beerschot remis Namur
Dimanche 25 octobre 2020
12h00
Orée   Beerschot
 

Résultats & classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Orée 7 21
2 Lara 5 13
3 Baudouin 7 12
4 Temse 7 12
5 Beerschot 6 8
6 Rasante 7 8
7 Pingouin 6 8
8 Uccle Sport 6 7
9 Namur 5 5
10 Parc 7 5
11 Brugge 7 4
12 Ombrage 6 2
 
space
Please enable images
Fermeture du club-house pour (au moins) 1 mois
L'impact des nouvelles mesures sanitaires sur notre club-house

 

Nous vous annoncions la semaine dernière que le bar du club-house serait fermé mais que le restaurant resterait ouvert. L'actualité et les nouvelles mesures mises en place au niveau national concernant l'Horeca nous obligent maintenant à fermer complètement notre club-house, pour une période d'un mois.

 

Les vestaires sont également fermés. Seules les toilettes restent accessibles. Les bulles de Tennis sont par contre toujours prêtes à accueillir vos parties. Selon la formule consacrée : «Dans le strict respect des mesures sanitaires.»

 

Nous insistons encore une fois sur le respect des mesures décrétées pour les clubs sportifs. Port du masque obligatoire, utilisation du gel hydro-alcoolique à votre disposition, enregistrement de votre présence via le QR code affiché, ... C'est avec l'aide de tout le monde que nous gagnerons. #tousensembleu

 
space
Orée-Gantoise ce dimanche 25 octobre
200 spectateurs maximum!

 

Les mesures sanitaires évoluent. Nous ne pouvons plus accueillir que 200 personnes (au lieu de 400 auparavant) pour assister aux rencontres de Hockey en Division d'Honneur. Sous réserve d'une nouvelle modification de ce protocole sanitaire d'ici-là, ce sera donc le cas pour la rencontre Orée-Gantoise de ce dimanche 25 octobre à 15h00 à Sportcity.

 

Notre billeterie online sera ouverte ce mardi 20 octobre à 20h00 précises. Nous y proposerons 150 places aux Oréens et 50 aux Gantois. Le lien vers la billeterie vous sera communiqué par mail ou via MyOrée/iClub avant l'ouverture de celle-ci. Nous préviendrons également nos amis Gantois via les responsables du club.

 

Nous ne prendrons en compte aucune réservation par simple mail (nous en recevons déjà!). Afin de ne privilégier personne et d'offrir la possibilité au plus grand nombre de s'inscrire, la règle du "premier arrivé, premier servi" sera d'application.

 

A l'image de ce que la majorité des clubs de Division d'Honneur ont mis en place, nous avons également décidé de vendre l'entrée au prix de 5€ (plus de 12 ans uniquement). Pour plusieurs raisons :

  • Les mesures sanitaires sont un coût supplémentaire pour le club. La mise en place de signalétique, la mise à disposition de gel hydro-alcoolique, la logistique du ticketing et du contrôle des accès, ...
  • Nous avons constaté qu'un nombre important de personnes s'inscrivent pour assister aux rencontres... et ne se présentent finalement pas le jour du match. C'est gratuit, je m'inscris et on verra bien si je viens... Privant ainsi d'autres personnes sur liste d'attente. Pour exemple, lors de la rencontre Orée-Braxgata du 11 octobre dernier, près de 80 inscrits ne se sont jamais présentés à nos accès. C'est 20% du quota de 400 en vigueur ce jour-là! Avec un ticket payant, nous éviterons ces indélicatesses.
  • En temps normal, nous accueillons très régulièrement plus de 400 spectateurs pour les rencontres de DH. Les quotas en vigueur privent malheureusement un nombre important de supporters. Nous gérons chaque semaine, que ce soit pour un match à domicile ou en déplacement lorsque le club visité nous "pré-vend" les tickets, une importante liste d'attente et multiplions les contacts afin de satisfaire le plus grand nombre. Avec un quota ramené à 200 spectateurs, la tâche n'en sera que plus difficile à gérer...

Nous avons vraiment à cœur de satisfaire un maximum de supporters Oréens et visiteurs mais il est de notre devoir et de notre responsabilité de respecter scrupuleusement la législation et de veiller à la santé de tous. #tousensembleu #playsafe

 

Merci de votre compréhension et allez l'Orée!

 

Le Conseil d'administration du Royal Orée

 
space
Please enable images
space

Orée Hockey Camps
Stage Toussaint 2020

 

Après le succès de nos stages cet été, l'Orée ouvre les inscriptions aux stages de Toussaint. Des formules afin de permettre à chacun d'y trouver du plaisir, mais également de profiter de ces quelques jours de congé.

 

Des stages Compétition & Fun sous la direction de Cristobal Rodriguez, des stages Top Hockey & Performance sous la direction de Facu Callioni et avec la participation de Dorian Thiéry, deux figures incontournables de notre équipe Messieurs Honneur et des stages Magic Goalies pour gardiens sous la direction de David Van Rysselberghe. Le tout organisé par tranche d'âge. Alors si vous voulez en profiter, dépêchez-vous de vous y inscrire… les places seront limitées.

 

 
Infos & inscriptions sur oree.be
 
space
Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels J-M Martin
Eagle travel George menssana EF Symbio Brico Psimar Octa+
People First La Woluwe Senza Podo Sports Bathim Pomton Havn People First
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE