Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
4 octobre 2021
Please enable images
Watducks-Orée 1-1
Messieurs Honneur

 

Les Canards sont stoppés à l’Orée du bois.

 

Watducks : Vandenbroucke, Van Oost, Boccard, Dumont, Charlet, Lemaire, Van Marcke, de Backer, Van Strydonck, Wilbers, Esquelin, Willems, Ghislain, Petit, Dykmans, Depelsenaire.
Orée : Thieffry, Willocx, Beckers, Stockbroekx, Bellenger, Willems, Thiéry, Dohmen, Curty, Domene, S. Branicki, Clément, Simar, M. Branicki, Masso, Robbrecht.
Arbitres : T. Croese et D. Van Den Eede
Carte : 38e de Backer (verte)
Buts : 7e Ghislain (1-0), 8e Clément (1-1)
PC : Watducks = 7, Orée = 0

 

Manifestement l’affiche du week-end, nos Bleus se rendaient drève d’Argenteuil pour y rencontrer le Watducks. Des canards en difficulté puisqu’ils ne comptent que quatre points au classement après cinq journées. Ils sortent de 4 matchs nul : Braxgata, Herakles, Dragons, Gantoise et d’une défaite à la maison contre le Léo. Les troupes de Jean Willems ne sont certainement pas à la place de leurs ambitions et de leur potentiel. La rencontre promettait d’être serrée, l’Orée désirant confirmer son bon début de saison et le Watducks aspirant à sortir de la zone rouge. Un absent chez les Bleus, Augustin Raemdonck, blessé. Temps pluvieux mais assistance garnie sous les feuilles mortes.

 

Please enable images   Please enable images

 

1e mi-temps (1-1). Le match commence sans round d’observation, chacune des deux équipes montrant directement leur style respectif et leurs aspirations. Les Bleus sont bien organisés et la balle circule bien. Les Verts sont agressifs (dans le bon sens du terme) sur le porteur de la balle et agissent en contres rapides. 6e minute, double essai de Philippe Simar suite à une passe de John-John Dohmen. Réaction immédiate du Watducks qui lance William Ghislain, l’attaquant waterlootois fait mouche (1-0). 8e, l’Orée réagit sans attendre. Max Branicki intercepte une passe d’un défenseur, il centre sur Luca Masso qui dévie sur Timothée Clément. Ce dernier marque d’un smash (1-1). 13e, premier PC pour le Watducks, il n’est pas transformé. 19e, essai de William Ghislain. Arthur Thieffry s’interpose. 21e, deuxième PC pour le Watducks, la défense des Bleus veille au grain avec à la manœuvre un inusable Juna Beckers. 31e, troisième PC pour les Canards, nouvel échec. 33e, bel essai en revers de Tomi Domene. La balle passe juste à côté du but défendu par Simon Vandenbroucke.

 

2e mi-temps (1-1). Le rythme est moins soutenu qu’en première mi-temps, de chaque côté la finition fait défaut. La volonté est présente chez les deux protagonistes. Les entrées dans le cercle se font plus rares pour les Bleus, le dernier geste fait défaut. 55e minute, longue course de Tomi Domene qui tente sa chance mais la balle ne rentre pas. Les Canards mettent une pression maximale, les occasions s’enchaînent mais butent sur un mur bleu. 61e, double PC pour le Watducks, ils sont bien sortis par un Arthur Thieffry montant en puissance depuis le début de la saison. La tension s’intensifie, les contestations arbitrales sont nombreuses. Le calme revient. 68e, sixième et septième PC pour le Watducks, Arthur Thieffry reste et restera un rempart infranchissable. L’Orée revient avec un point à l’arrache. Quant aux Canards ils peuvent nourrir des regrets. Avec sept PC obtenus, leur victoire n’aurait pas été un scandale.

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Dimanche 10 octobre à 15h00 à domicile, face au Beerschot.
Dimanche 31 octobre à 15h00 en déplacement au Braxgata.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
John-John Dohmen
 
Interview vidéo
 
Eliot Curty
 
Interview vidéo
 

V. Charlet (Watducks)

 
Interview vidéo
space
Watducks 1 - 1 Orée
Antwerp 2 - 7 Léopold

Racing

2 - 2 Daring
Beerschot 2 - 0 Braxgata
Leuven 3 - 2 Herakles
Dimanche 10 octobre 2021
15h00
Orée   Beerschot
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 6 4 1 1 18 29 11 13
2 Orée 6 4 1 1 2 14 12 13
3 Dragons 6 3 1 2 4 12 8 10
4 Leuven 6 3 1 2 1 13 12 10
5 Gantoise 6 2 3 1 6 16 10 9
6 Racing 6 2 3 1 5 18 13 9
7 Beerschot 6 2 1 3 -3 11 14 7
8 Daring 6 1 3 2 -1 11 12 6
9 Braxgata 6 1 3 2 -3 7 12 5
10 Herakles 6 1 2 3 -9 11 20 5
11 Watducks 6 0 5 1 -5 7 12 5
12 Antwerp 6 1 0 5 -15 10 25 3
space
Pingouin-Orée 0-4
Dames Nationale 1

 

Vu les hallebardes de pluie, il faut être très courageux ce dimanche matin pour aller se promener dans le parc de la Dodaine, là où nos Dames 1 affrontent le Pingouin. Le tout nouveau club-house accueille les spectateurs au chaud pendant l’entrainement des joueuses. Par la suite, c’est armés de parapluie qu’ils vont se frayer une place au bord du terrain détrempé… et il ne faut pas être devin pour se rendre compte que la balle ne va pas rouler très vite aujourd’hui.

 

Les Nivelloises se montrent agressives dès le début de rencontre et affichent leur ambition de victoire. Elles pressent très haut et nos arrières éprouvent quelques difficultés à sortir de défense. Elles reculent de plus en plus, jusqu’à la ligne de fond, ce qui a pour effet de stresser les spectateurs les moins confiants. On entend les coachs crier « vers l’avant les filles », qui revient comme un leitmotiv pendant dix bonnes minutes. A la vingtième minute de jeu, un dégagement puissant de la défenseuse locale est arrêté net par Astrid Bonami qui trouve Claire Barry dans le cercle dont le tir en revers fait trembler les filets de la cage adverse (0-1). Le match est engagé, deux de nos Bleuettes se retrouvent au sol et c’est déjà la deuxième carte verte qui est distribuée dans cette rencontre, une pour chaque camp. Le jeu est relativement lent, pas mal de déchets, les balles n’arrivent pas à leurs destinataires. Astrid Bonami, suite à une montée personnelle dans l’axe central, passe à Valentine Jonet dans le cercle dont le premier tir de coup droit est arrêté par la gardienne. Retour de la balle dans son stick et nouveau shot de Valentine vers le goal. La gardienne est cette fois dépassée et c’est Clara Van Espen qui vient toucher la balle juste avant qu’elle ne franchisse la ligne de but (0-2). L’Orée mène également dans la distribution des cartes vertes 1-2 pour coup de stick cette fois. Les cartes pleuvent plus vite que les goals et c’est au tour de Camille Belis de sortir du terrain, pour une sanction plus sévère, l’arbitre devant passer à la vitesse supérieure pour marquer les esprits. Nos joueuses tardent à aller sur la balle, comme si elles avaient perdu un niveau de vitesse par rapport aux matchs précédents. Le Pingouin gagne du terrain et obtient un PC quelques secondes avant la fin de la mi-temps. Bis repetita sur le coup de sifflet mais sans plus de succès.

 

En début de seconde mi-temps, les défenseuses et milieux oréennes poursuivent leur match de ping-pong très en arrière du terrain. Le conseil répété des coachs est déjà passé aux oubliettes. Les mangeuses de tartes al djote en profitent copieusement et c’est au tour d’Irène Ibanez de montrer ses talents d’étouffeuse de buts. A la vingtième minutes de jeu, Hélène Delva, côté droit, récupère la balle sur dégagement adverse, centre le long de la ligne de goal et Clara Van Espen profite de la mauvaise sortie de la gardienne nivelloise pour pousser la balle derrière la ligne (0-3). Deux minutes plus tard, Hélène reçoit la balle d’une de ses coéquipières et tente la même action. Valentine Jonet, attentive au piquet gauche, lui donne la petite impulsion pour signer le quatrième but oréen (0-4).

 

Les dix minutes qui suivent sont à l’actif des joueuses du Pingouin qui se heurtent au mur oréen en la personne d’Irène. Un PC sauvé du bout du sabot et plusieurs arrêts consécutifs permettent aux Bleuettes d’enregistrer leur première clean sheet de ce championnat.

 

Match important la semaine prochaine contre le Wellington, équipe descendante de DH. Venez nombreux encourager nos Dames 1 lors du troisième super Sunday de la saison!

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 10 octobre à 12h00 à domicile face au Wellington.

Pingouin 0 - 4 Orée
Brugge 2 - 2 Rasante
Wellington 2 - 0 Rapid
Lara 2 - 1 Ombrage
Beerschot 1 - 1 Parc
Namur 1 - 4 Baudouin
Leuven 4 - 1 Uccle Sport
Dimanche 10 octobre 2021
12h00
Orée   Wellington
 

Résultats & classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Leuven 6 18
2 Wellington 6 16
3 Orée 6 15
4 Baudouin 6 12
5 Rasante 6 10
6 Pingouin 6 9
7 Lara 6 9
8 Brugge 6 8
9 Uccle Sport 6 6
10 Namur 6 6
11 Beerschot 6 4
12 Parc 6 4
13 Rapid 6 3
14 Ombrage 6 3
 
space
Please enable images

Dimancher dernier, c'était Super Sunday à l'Orée avec Beobank. Séance de shoot-outs et pizzas à volonté. Mais notre partenaire vous proposait également un jeu concours : "Le jeu des gourdes". En voici les résultats. La bonne réponse était 7340 ml et les heureux gagnants sont :

  • 1er prix > 1 Vivabox « Séjour de charme » > Silvio Mascagna
  • 2e prix > 1 Vivabox « 2 jours de détente » > Iris Geeraerts
  • 3e prix > 1 Vivabox « 2 jours de détente » > Florence Boon Falleur

Les trois lauréats ont éte prévenus. Nous en profitons pour les féliciter et remercier Beobank pour cette belle journée d'animations au club. Au vu du succès rencontré, on peut déjà vous assurer qu'il y en aura d'autres.

 
space
Stages de Tennis Toussaint 2021.
Infos & inscriptions sur oree.be
 
Stages de Hockey Toussaint 2021.
Infos & inscriptions sur oree.be
space
Hockey Player Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels
Eagle travel George menssana Senza Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE