Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Indiana-Orée 1-5
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre

C'est près de Gand, dans le club de l'Indiana, que l'Orée se déplaçait ce dimanche. Après sa victoire à domicile contre Saint-Georges qui avait suivi la défaite à la Rasante, l'Orée se devait de remporter cette partie contre l'avant-dernier du classement.

La rencontre commence sur les chapeaux de roues pour nos couleurs avec pas moins de quatre occasions en moins de trois minutes. Ce n'est que grâce à son gardien que l'Indiana réussit à rester dans le match en ce tout début de rencontre. A la 9ème minute, Philippe Simar se procure la plus belle occasion en shootant à bout portant sur le poteau après un une-deux avec Luca Masso. A la 11ème minute, Rémy Perez est pour la première fois mis en danger. Le gardien oréen voit un tip-in passer au-dessus de son but. Alors qu'on s’attendait à voir l'Orée, en blanc pour l'occasion, prendre l'avance, c’est contre toute attente l'Indiana qui ouvre la marque grâce à un shoot qui finit dans le coin du but de Rémy Perez. 1-0.

Après quelques minutes de flottement, on retrouve alors les Woluwéens d'attaque. Jérémy Bourg ainsi que Luca Masso sont tout près d'égaliser. Ce n'est qu'à deux minutes de la fin de la première période que les Bleus recollent au score. Facundo Callioni est arrêté fautivement dans le cercle des visités, l'arbitre accorde un stroke que Nacho Bergner s'empresse de convertir. C'est 1-1.

C'est en seconde période que les oréens vont passer à la vitesse supérieure. A la suite d'une phase de PC, Philippe Simar permet à son équipe de prendre l'avance. Quelques minutes plus tard, Facu Callioni s'infiltre facilement dans l'axe du jeu et permet à Jérémy Bourg d'inscrire son but de la journée. Tandis que l'Indiana se déconcentre en contestant à plusieurs reprises les décisions arbitrales, Philippe Simar, après un superbe effort, cède la balle à Jérémy Bourg qui offre sur un plateau le quatrième but à Luca Masso. C’est ensuite sur un mode mineur que la rencontre s'achève, l'Orée contrôlant cette fin de match et accélérant aux bons moments. En toute fin de partie, Facu Callioni fixera le score final à 1-5.

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 10 novembre à 15h30 au White Star.

Les réactions d'après-match

MarceloMarcelo Orlando (T1)
On a eu beaucoup d'occasions d'entrée de jeu. On n'a pas réussi à les concrétiser, surotut parce que l'Indiana avait un très bon gardien aujourd'hui. J'ai fait passer le message à la mi-temps de ne pas s'énerver. Au final, on a mis cinq buts et on repart avec un bon résultat. Aujourd'hui, je suis content des jeunes qui confirment le bien que je pensais d'eux. C'était la volonté du club de leur donner leur chance et on a vu aujourd'hui que l'on ne s'est pas trompé.

MaxiJérémy Bourg
On a bien commencé la rencontre, on a eu de nombreuses occasions mais malheureusement on n'a pas réussi à les concrétiser. Le premier but de l'Indiana a été difficile à avaler. Le plus important était de rester calme, c'est ce qu'on a fait et on a été récompensé par l'égalisation de Nacho Bergner sur stroke. D'un point de vue personnel, je suis assez content d'avoir marqué et j'espère que je continuerai sur cette lancée.

MaxiMaxi Garreta (Cap.)
On a manqué de réalisme en début de match, ce qui nous a fait douter. La balle ne voulait pas rentrer malgré un grand nombre d'occasions. Ensuite, en seconde mi-temps, on a vu que le travail du groupe depuis le début de la saison a porté ses fruits. C'est dans ce genre de match qu'il faut essayer de donner de la responsabilité aux jeunes. Les jeunes joueurs, qui sont la relève de demain, ont tous bien rempli leur rôle. Ce qui nous a permis de remporter cette rencontre.

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos de la rencontre Indiana-Orée (HN1) sont visibles sur la page Photos de oree.be.
La traditionnelle Soirée Messieurs 1 & Dames 1, c'est ce vendredi 8 novembre. Plus d'infos sur oree.be.
De nombreuses équipes jeunes ont un double week-end les 9 et 11 novembre. De ce fait, les entraînements du lundi 11 novembre n'auront pas lieu.
Please enable images to display this email properly
 

Orée-Indiana 7-2
Dames Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Nos Dames, à peine remises de leur défaite 1-2 imméritée contre le Lara la veille, affrontaient l'Indiana coaché par Gilles Verdussen ce samedi après-midi. Rayon blessées, 4 absentes : Maude Gabriel, Caroline Simar, Marie Esthérazy et Candice Laenen. Mathilde Vincent était donc rappelée pour renforcer la ligne arrière. Petit changement tactique du coach Marcelo Orlando pour cette rencontre avec Séverine Tellin comme mid-mid et Alexia Masso en milieu offensif sur le flanc, sa place de prédilection.

Nos girls débutent le match à 100 à l'heure avec, dès la 2e minute, un déboulé d'Alexia Masso sur son flanc qui prend ses adversaires de vitesse et centre parfaitement pour Emma De Bièvre qui, sans hésiter, fusille la gardienne adverse. C'est 1-0.

Las, l'avance sera de courte durée. Quelques minutes plus tard, Stéphanie Vandenborre, très véloce, effectue un long raid de 40 mètres, pénètre dans le cercle oréen sans être attaquée et son tir est regardé par notre gardienne impuissante et termine sa course au fond du but. C'est l'égalisation à la 8e. Pire, 4 minutes plus tard, au terme d'un marquage approximatif de notre charnière centrale, la centre avant de l'Indiana, Sophie Lagrange, profite du cafouillage devant notre but pour se jouer de notre gardienne qui s'était couchée. C'est 1-2 à la 12e. Nullement découragée, Alexia Masso réveille l'orgueil de ses coéquipières en remettant le couvert sur son flanc gauche, longeant la ligne de fond et servant un caviar à Emma qui marque son 2e but de l'après midi d'un tir à bout portant : 2-2 à la 20e. L'Orée domine les échanges sans concrétiser mais cantonne les Gantoises dans leurs "25".

A la 32e minute, sur une bonne récupération de Mathilde Vincent, très solide en défense, la balle parvient à Séverine Telin qui, d'une belle passe profonde, atteint Alizé Smissaert dont le centre parfait passe devant le but adverse sans pouvoir être repris victorieusement. 2-2, c'est le score à la mi-temps. A la pause, Marcelo Orlando avait bien perçu qu'Alexia Masso était dans un grand jour, sublimée par son supporter préféré, un certain Luca, du même nom! ;-) Il demande à ses joueuses de profiter à fond de la vitesse et de la technique en course d'Alexia pour amener le danger devant le but adverse. Message super bien intégré par nos Oréennes puisqu'à la 36e, sur une bonne sortie de défense, la balle parvient à Alexia qui après un splendide slalom, arrive dans le cercle et d'un tir bien sec en revers redonne l'avance à ses couleurs : 3-2.

Deux minutes plus tard, on passe tout près du KO avec une jolie combinaison. Charlotte sert une passe profonde qui atteint Alizé sur la droite mais son centre parfait ne peut être mis au fond par Caroline Vander Elst. La défense bien tendre de l'Indiana est acculée à son but et concède un premier PC. La mine envoyée par Alice Gruwez est déviée sur le stick de Cécilia Smissaert qui fait mouche au rebond : 4-2 à la 39e. Après un nouveau PC qui ne donne rien, c'est encore une fois Alexia Masso, intenable, qui fait la différence en éliminant toutes ses adversaires et en offrant à Caroline Vander Elst l'occasion d'inscrire un beau but dans l'angle opposé à la gardienne : 5-2 à la 48e.

L'Orée continue à étouffer complètement l'entrejeu indien en se créant encore un PC dont le tir en deux temps d'Alice Gruwez passe de peu au-dessus. Ce n'est que partie remise pour notre capitaine qui, à la 58e, envoie un flat dont elle a le secret dans le cercle repris magistralement par Emma De Bièvre à qui il ne faut pas laisser un mètre de libre : 6-2 et 3e but d'Emma!

Alexia Masso enverra encore une frappe sur le poteau qui sera mal dégagée par l'indienne au bandana et qui nous offrira un nouveau PC. Cette fois-ci, c'est Jessica Smissaert qui montre toute l'étendue de sa palette technique en envoyant un tir puissant qui prend la gardienne à contre pied : 7-2 à la 61e.

La fête est complète. Nos Oréennes ont dominé, comme lors des matches précédents, mais ont concrétisé cette fois leurs nombreuses ocassions. Voilà qui est de bonne augure pour la suite...

Les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 10 novembre à 12h00 pour la revanche au Lara. Be there!

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly