Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
18 novembre 2019
Please enable images
Orée-Racing 1-1
Messieurs Honneur

 

QUELQUES REGRETS MAIS RÉSULTAT LOGIQUE

 

Contexte. Après sa belle victoire au Watducks, l'Orée pouvait-elle confirmer ses belles dispositions face à un Racing sortant d'une lourde défaite au Léo (5/2)? Nul doute que les deux équipes désiraient engranger des points supplémentaires avant de passer l'hiver au chaud. L'Orée jouait sans Facu Callioni (out 6 semaines suite à une multiple fracture du majeur de la main droite). Du côté du Racing, Victor Wegnez (blessé au genou) n'était pas aligné.

 

Premier quart-temps (0-0). Pas de round d'observation, le rythme était directement soutenu de part et d'autre. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Notons un PC obtenu par l'Orée mais non transformé (mauvais rebonds avant le stopping) et un beau centre que Jeremy Duncan manquait, d'un chouia, de pousser dans les filets de Jérémy Gucassoff. Les deux équipes parvenaient à se neutraliser.

 

Deuxième quart-temps (0-0). Même scénario avec des défenses attentives et peu d'occasions franches. Le dernier geste faisait défaut de part et d'autre. Achille De Chaffoy manquait un contrôle dans le cercle qui aurait pu être très dangereux. Oscar Berton échouait deux fois face à Arthur Thieffry qui repoussait. Le match restait assez équilibré.

 

Please enable images   Please enable images

 

Troisième quart-temps (0-0). Les deux équipes continuaient de jouer au « ping-pong » avec des constructions patientes mais qui n'amenaient pas à un réel danger. Alex De Paeuw tentait un tir que Jérémy Gucassoff stoppait. Même tentative du côté du Racing avec Conor Harte mais sans succès. La qualité du match n’était pas présente mais la balle circulait!

 

Quatrième quart-temps (1-1). Cette dernière partie de rencontre devenait plus palpitante avec beaucoup de faits de match. Augustin Meurmans prenait une verte, l'Orée ne profitait pas de la supériorité numérique. Beaucoup de balles perdues des deux côtés, les débats devenaient rugueux sans être méchants. 55e, triple occasion pour l'Orée avec Tomi Domene, Max Branicki et Phil Simar. La balle ne voulait pas rentrer. A la 57e, le marquoir se débloquait enfin grâce à une belle action entre Alex De Paeuw, Luca Masso et Charles Masson. Ce dernier poussait la balle au fond du but de Gucassoff, l'Orée menait 1-0. Restait à gérer cette fin de match ou à doubler la mise. La partie de ping pong reprenait. Achille De Chaffoy manquait de tromper Arthur Thieffry qui s'interposait avec brio. Le Racing poussait pour revenir au score, la finition n'était toujours pas présente. Restait 3 minutes et ce qui ne devait pas arriver arriva! Premier PC pour le Racing que Nick Woods transformait, 1-1.

 

Le score en resta là. Résultat somme toute logique vu la physionomie du match mais l'Orée pouvait nourrir quelques regrets. Une meilleure gestion de fin de match (prouvée par le passé!) aurait rapporté trois points. L'Orée reste 3e de sa poule avec 13 points.

 

Nicolas Branicki

 

Prochaine rencontre : Dimanche 24 novembre à 15h00 au Beerschot.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Cristobal Rodriguez (T2)
 
Interview vidéo
 
Facundo Callioni
 
Interview vidéo
 
Romain Delavignette
 
Interview vidéo
space
Orée 1 - 1 Racing
Herakles 1 - 3 Dragons
Leuven 1 - 1 Gantoise
Namur 2 - 12 Watducks
Beerschot 1 - 2 Léopold
Antwerp 1 - 5 Braxgata
Dimanche 24 novembre 2019
15h00
Beerschot   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Gantoise 7 5 2 0 17 27 10 17
2 Léopold 7 5 1 1 10 23 13 16
3 Orée 7 4 1 2 3 18 15 13
4 Dragons 7 4 0 3 13 22 9 12
5 Braxgata 7 3 0 4 4 24 20 9
6 Namur 7 0 0 7 -47 7 54 0
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Watducks 7 5 0 2 18 29 11 15
2 Beerschot 7 4 1 2 6 16 10 13
3 Racing 7 3 2 2 3 16 13 11
4 Leuven 7 2 2 3 -2 9 11 8
5 Herakles 7 2 1 4 -2 15 17 7
6 Antwerp 7 0 0 7 -23 7 30 0
space
Please enable images
Orée-Ombrage 6-0
Dames Nationale 1

 

VICTOIRE AU PETIT TROT

 

Contexte. Après la magnifique victoire à Temse (0-1), nos Bleuettes rencontraient pour un derby l'équipe de l’Ombrage, dernière au classement avec 0 point. Nos « drôles de dames » ne devaient pas tomber dans la facilité et bâcler l'ouvrage… L'équipe comptabilise 4 matchs nuls et 6 victoires, soit 22 points.

 

Première mi-temps. Nos Bleuettes ont pris directement le match à leur compte. La balle circulait bien, la construction était présente. Aurélie Kreusch ouvrait dèjà le score à la 2e minute suite à un centre de Jessica Smissaert (1-0). 14e, premier passage de la ligne centrale de l'Ombrage. 15e, PC pour l'Orée qui est transformé par Camille Belis suite à une phase (2-0). 23e, Ophélie Vincent sert Astrid Bonami qui met la balle au fond (3-0). 27e, premier PC de l'Ombrage. 33e, belle transversale d'Alizé Smissaert vers Ophélie Vincent qui tente sa chance, la gardienne de l'Ombrage s’interpose. Nos Bleuettes dominent de la tête et des épaules. Peut-être trop facile…

 

Deuxième mi-temps. La seconde période commençait comme la première par une nette domination de l'Orée. 40e, Victoire Arnaud déborde et centre vers Adélaïde d'Ydewalle qui marque (4-0). 47e, deuxième PC pour l'Ombrage. 50e, PC obtenu par Solenn Hansen, il n’est pas transformé. 55e, Astrid Bonami dribble le gardien et score (5-0). 60e, troisième PC pour l'Ombrage, nos Bleuettes s'endorment un peu. 65e, magnifique construction entre Marta Clapes, Astrid Bonami et Solenn Hansen, l'action n’aboutit pas. 66e, PC pour l'Orée (le 8e), il est transformé par un sleep de Vic Arnaud (6-0). Le score en restera là, victoire sans forcer de nos Bleuettes qui se sont un peu laissées aller en fin de rencontre face à un adversaire de bonne volonté mais relativement faible.

 

Elise Van Heck (Ombrage) « L’équipe de l'Orée mérite sa troisième place au classement, elle a une belle structure et elle a une équipe jeune. Je trouve que l'équipe de l’Ombrage a fait son jeu, en termes de rapidité on est un peu plus derrière. On y croit malgré notre dernière place, on a encore une prépa d’hiver et toute une moitié de saison pour revenir. Nous avons un tout nouveau noyau, plus de 50% des filles sont nouvelles. Il a fallu du temps pour qu'on se trouve. Le staff est d'accord avec nous, maintenant qu’on s'est trouvée il va falloir travailler collectivement ».

 

Nicolas Branicki

 

Prochaine rencontre : Dimanche 24 novembre à 12h00 au Lara.

Orée 6 - 0 Ombrage
Wellington 9 - 3 Brugge
Parc 1 - 0 Uccle Sport
Lara 1 - 2 Temse
Pingouin 1 - 3 Daring
Namur 1 - 0 Beerschot
Dimanche 24 novembre 2019
12h00
Orée   Ombrage
   

Les photos de la rencontre

      Joués POINTS
1 Daring 11 31
2 Wellington 11 28
3 Orée 11 25
4 Temse 11 22
5 Lara 11 15
6 Beerschot 11 14
7 Brugge 11 12
8 Pingouin 11 12
9 Namur 11 11
10 Parc 11 9
11 Uccle Sport 11 8
12 Ombrage 11 0
 
space
Romain Manneback (T2)
 
Interview vidéo
 
Ophélie Vincent
 
Interview vidéo
 
Stage indoor 2020
 
Infos sur oree.be
space
Please enable images
Orée-Sapinière 8-0
Dames 5 (alias Blue Bees)

 

CHAMPIONNES D'AUTOMNE, LES BELLES POMMES! AVEC POMTON, MERCI POMTON...

 

Après avoir franchi tous les obstacles de ce premier tour avec succès, nos valeureuses Blue Bees se devaient encore de négocier un épineux affrontement ce week-end contre les Sapiniéroises. Histoire de boucler en fanfare la moitié du championnat avec le titre honorifique de "Championnes d'Automne". Même si sur papier cette rencontre entre nos leaders et les dernières du classement paraissait tout à fait disproportionnée, on imaginait mal les représentantes des "Conifères et Chartreuses" venir se présenter en victimes consentantes à l'Orée, l'Orée de la Forêt, de la Forêt de Soignes pour être précis.

 

Bertrand Mommaerts, le mentor de ces Dames 5, sélectionnait – pour l'occasion – le groupe suivant : Victoria Rezette, Nastasya Delavignette, Candice Moens, Aurélie Boffé, Eden Mestach, Florence Dufays, Laure Stas, Marie Evrard, Stéphanie Gilson, Estée Van de Walle, Simona Bruni, Manon Guibert, Angélique Fautré-Secq. Une équipe ô combien sympathique, redoutables manieuses de stick sur synthétique!

 

Le début de match était assez disputé. La balle circulant bien d'un bout à l'autre du terrain. Il fallut une dizaine de minutes pour que notre équipe de Ladies prenne l'ascendant. Les "Blue Bees", bien en jambes cet après-midi, combinaient de mieux en mieux. En cette journée de l'Artisan, nos Girls toutes de bleu vêtues, avec Pomton flanqué? floqué? sur les fesses montraient bien qu'elles étaient plus artistes de la petite balle blanche que majorettes. Ah Tonton, quelles belle pommes! Cette supériorité se concrétisa vite au marquoir tant les Ange, Nasta, Noémie, Simona étaient déchaînées. Sous les yeux émerveillés de quelques irréductibles Gaulois, on atteignait la pause sur le score de 3-0.

 

Le second acte ne sembla être qu'une formalité, tant la partie se déroula à sens unique. C'est que, Saperlipopette!, nos Bleuettes avaient enfilé leur salopette, leur bleu de travail! Elles dominèrent les bûcheronnes d'Uccle de la tête et des épaules. Ce qui n'est pas peu dire! Sans vouloir parler de loden vert et de décoration, c'était quand même un peu Noël avant l'heure! Bref, leur démonstration se termina sur un score fleuve de 8-0! L'addition était salée pour un adversaire qui but le calice jusqu'à la lie... Au contraire de nos "Drôles de Dames", qui profitaient d'un petit tonic à la pomme! Merci Pomton. Il se murmurait qu'en cas de sacre au printemps, chacune de nos Schrtoumpfettes gagnerait l'équivalent de son poids en fruits et légumes. Vive l'été à l'Orée! Interrogé sur les antennes de "Orée Media Team", le coach Berre avouait prier tous les jours pour que ses protégées trouvent la voie! Et de marmonner l'adage : "Championnes un jour, championnes toujours!". Un soir d'avril ou de mai, peut-être coifferont-elles les lauriers.

 

De nos envoyés spéciaux,
Jef, Harry et Rickske

Prochaine rencontre : Dimanche 24 novembre à 13h00 à La Rasante.

 
space
Orée-Wellington GU19/1
 
Photos sur oree.be
 
Baudouin-Orée GU16/2
 
Photos sur oree.be
 
Stage Tennis de Noël
 
Infos sur oree.be
space
Please enable images
Accès et stationnement avenue de la Faisanderie

 

Les autorités communales ont été averties par les riverains que, lorsque notre nouveau mini-terrain multisports est utilisé – essentiellement les mercredis et samedis après-midi –, un nombre important de véhicules stationnent dans l’angle de l'avenue de la Faisanderie, à proximité de l’accès piétons au terrain. Certains stationnent de façon non règlementaire, en entravant notamment les accès pompiers au bâtiment situé au 84...

 

Nous tenons à sensibiliser nos membres à un stationnement respectueux du quartier et de ses habitants. Avenue de la Faisanderie comme ailleurs, le code de la route est d’application! Les agents communaux ont été avisés de la problématique et n'hésiteront pas à verbaliser. Pour une bonne lisibilité, les marquages au sol de la voirie vont être refaits prochainement.

 

Pour la bonne entente entre le club, les membres et le voisinage de nos chers terrains, merci de respecter ces consignes à la lettre.

 

Le Conseil d'Administration

 
space
Please enable images
space
Please enable images
space
Hockey Player Adidas evillas Deloitte HCS b+ be.brussels J-M Martin
Eagle travel George Symbio EF Brico menssana Psimar Octa+
Heymans Bathim La Woluwe People First EIM Podo Sports Pomton Havn
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE