Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
20 février 2017
BU16 Champs
Orée-Watducks 4-3
Messieurs Honneur

 

Pour la reprise de la compétition, les Oréens accueillaient le Watducks ce dimanche. Une rencontre face à un prétendant au titre qui pouvait s'avérer compliquée pour les Bleus. Zoulou Brulé devait en plus faire avec les absences de François Fabri, Pol Solano et Marco Moretto mais il pouvait compter sur le retour de Raphaël Robyns après de longues semaines d'absence.

 

En ouverture, M. Benoit Cerexhe, bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, accompagné d'Alain Geens, directeur de notre école des jeunes, ont fleuri 4 artisans du superbe parcours de nos U21 nationaux à la Junior World Cup en Inde en décembre dernier. Philippe Simar et Nacho Bergner pour l'Orée et Quentin Van Lierde et Antoine Kina pour le Watducks ont ainsi été mis à l'honneur lors du line-up.

 

 

 

Place à la rencontre. Les cinq premières minutes font office de round d'observation pour les deux équipes, avec une légère domination des visiteurs dans les duels. Il faut attendre la 5e minute de jeu pour voir la première incursion de l'Orée dans le cercle adverse. Quant aux Verts, ils obtiennent leur premier PC à la 6e minute. L'envoi de Victor Charlet est dévié par Arnaud Flamand. Le portier oréen est encore présent quelques minutes plus tard et intervient face à Gauthier Boccard qui avait traversé toute la défense. Le premier but tombe à la 9e minute. Grâce à une jolie déviation de Julien Temmerman en bord de cercle, Jay Dekeyser est idéalement placé pour armer un tir mais doit s'y reprendre à deux fois pour le mettre au fond. 1-0 pour l'Orée.

 

Quatre minutes plus tard les Waterlootois reviennent déjà au score grâce à un beau shot revers dans un angle fermé de Louis Capelle. 1-1. Les locaux réagissent tout de suite et obtiennent un PC via Alex de Paeuw mais la tentative est bien dégagée par la défense des Brabançons. A la toute fin du premier quart-temps, Alex de Paeuw provoque encore un PC. Nacho Bergner sleep et inscrit le 2e but de l'Orée. 2-1.

 

 

 

Dès le début du deuxième quart-temps, le Wat est à deux doigts de revenir au score mais Arnaud Flamand s'interpose à nouveau. A Philippe Simar de répondre par un magnifique solo qu'il enchaîne avec une frappe. Son envoi passe à quelques centimètres du cadre. Le récent médaillé d'argent aux Mondiaux U21 écope d'une carte verte quelques minutes plus tard, alors que Gauthier Boccard en avait également reçu une, peu avant. A la 22e minute les Canards parviennent à égaliser sur une phase confuse se concluant par un but de Sydney Cabuy. Après une période de dix minutes d'intensité moindre ponctuée par une carte verte pour Raphaël Robyns côté oréen et une jaune pour Maxime Van Oost coté waterlootois, Jay Dekeyser redonne l'avance aux locaux via un PC obtenu en toute fin de première mi-temps. 3-2.

 

La deuxième mi-temps est plus pauvre en occasion et il sera surtout question de PC. L'Orée en obtient trois, presque coup sur coup, mais ne parvient pas à les concrétiser. Et c'est même les visiteurs qui arrivent à marquer à la 46e minute, recollant à nouveau au score via Boccard. 3-3. Malgré une forte intensité de jeu, les deux équipes ne parviennent plus à se créer de réelles possibilités lors de ce troisième quart-temps. La lutte a principalement lieu en milieu de terrain.

 

 

 

Le dernier quart-temps débute mal pour les Bleus qui concèdent deux PC. Les Boys résistent grâce notamment à un excellent Arnaud Flamand qui maintient les équipes à égalité. Les hommes de Zoulou Brulé repartent à l'attaque et font preuve de combativité. Un fighting spirit qui porte ses fruits puisque Facu Callioni plante le 4e but et scelle alors le résultat de ce match assez fou et très intense. Les Oréens résistent et se battent jusqu'au bout pour garder l'avance au marquoir jusqu'au coup de sifflet final.

 

L'esprit d'équipe et la combativité ont été les maîtres mots de cette rencontre. Une attitude que les hommes de Zoulou Brulé devront adopter tous les dimanches afin de s'assurer le plus vite possible du maintien en Division Honneur. Un objectif plus que jamais à leur portée avec ces trois points acquis au caractère aujourd'hui.

 

Deborah Geyzen

 

Nous souhaitons remercier Créaflor, votre fleuriste à Stockel et Nicolas Ferrier / Cuvée Ruffus / Les Bulles Belges pour nous avoir permis de mettre à l'honneur nos 4 médaillés d'argent U21 ce dimanche.

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Racing 5 - 2 Daring
Wellington 1 - 3 Herakles
Dragons 4 - 1 Antwerp
Braxgata 3 - 3 Leuven
Orée 4 - 3 Watducks
Léopold 4 - 3 Beerschot
Dimanche 26 février 2017
15h30
Herakles   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Dragons 13 9 3 1 32 52 20 30
2 Watducks 13 8 2 3 21 44 23 26
3 Racing 13 7 5 1 13 43 30 26
4 Herakles 12 7 3 2 6 34 28 24
5 Léopold 12 6 2 4 16 46 30 20
6 Daring 13 6 2 5 4 41 37 20
7 Orée 13 5 2 6 -7 29 36 17
8 Leuven 13 4 5 4 0 27 27 17
9 Braxgata 13 4 3 6 -5 34 39 15
10 Beerschot 13 4 1 8 -3 37 40 13
11 Antwerp 13 3 0 10 -27 17 44 9
12 Wellington 13 0 0 13 -50 16 66 0
space

Maximilien Branicki

Je suis très content parce qu'on entame la 2e partie de championnat avec une victoire, en plus contre une équipe qui n'est jamais facile à jouer. On savait que ça allait être un gros match. Mais on était à domicile et on a pu compter sur un très bon public qui nous a soutenu du début à la fin. Au final, on a pu arracher ces trois points au bout d'un match très intense. On a pu se rendre compte de nos qualités, qu'on était une belle équipe. On forme un tout, avec des joueurs d'expérience et d'autres plus jeunes. Aujourd'hui, tout le monde était présent et a tout donné pour arracher cette victoire. Maintenant, on va jouer match par match pour essayer de rapporter le plus de points possibles et nous mettre à l'abri.

 

Raphaël Robyns

Je suis heureux de rejouer avec l'équipe mais le plus important aujourd'hui c'est la victoire. La mentalité et l'envie de l'équipe pendant ce match sont de bonne augure pour la suite. Il faut continuer comme ça. Pour la reprise, gagner contre le Watducks et prendre des points là où on ne s'y attend pas, c'est que du bonus et ça ne peut que nous aider pour le 2e tour. Cette victoire peut aussi libérer toute l'équipe, parce que l'objectif de maintien est presque acquis.

space
space
BU16 Champs
Orée-Beershot 0-2
Dames Nationale 1

 

Pour cette première rencontre du second tour, nos Dames 1 se sont inclinées 0-2 face au Beerschot ce samedi. Rendez-vous est pris samedi prochain, 25 février à 15h00 pour affronter le White Star, leader invaincu de la compétition. Notez bien, la rencontre se déroulera sur le terrain du Daring. #bluegirlspower

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
BU16 Champs
 
Merci Marc Lequint!
#bestphotographer

 

Chaque semaine, Marc arpente inlassablement les abords des terrains et photographie nos jeunes, quels que soient leur âge et leur niveau. Toujours disponible, ses photos illustrent votre Newsletter. Merci Marc pour ces clichés et pour ta générosité. Une belle occasion se présentait ce samedi pour te remercier - tu l'as bien mérité!

space
La formation Initiateur 2.0 est ouverte

 

Tu as 16 ans ou plus, tu veux perfectionner tes techniques d'entrainement et de coaching? Alors n'hésite pas, la fédération prévoit deux formations qui donnent accès au diplôme d'Initiateur hockey. Il s'agit d'une nouvelle formule, comprenant de nouveaux outils (coachbook, videos, quizz, plateforme digitale, ...).

 

Session A / jour : du lundi 3 au vendredi 7 avril 2017 (de 9h à 12h) @ Parc Auderghem
Session B / soir : Les mercredis 19 avril - 26 avril - 3 mai - 10 mai - 17 mai (de 19h à 22h) @ Brabant Wallon (le club qui accueillera ces sessions est encore à confirmer)

 

Pour toute information ou en cas d'hésitation, n'hésite pas à contacter Alain Geens par mail.

 

Infos & inscriptions sur le site de la LFH
space
Notre section Bridge a passé une saison au soleil

 

Samedi dernier se sont terminés les championnats nationaux et régionaux de bridge. L'occasion de dresser le bilan de notre section de bridge, et il est des plus reluisants : ne boudons pas notre plaisir! Au niveau de la quantité tout d'abord : le club compte actuellement 277 membres, un record historique. Preuve que le produit que nous mettons sur le marché plaît à un large public. Seuls le Cercle Perron (issu de la fusion récente des deux principaux clubs liégeois) avec environ 350 membres, et le Riviera (Deurne, 320 membres) font mieux que nous. Nous sommes en tout cas, et de loin, le premier club bruxellois. Au niveau de la qualité, on ne va pas se plaindre non plus. Jugez-en :

 

1. Le BCOB I, avec Philippe Coenraets (cap), Zvi Engel, Patrick Bocken, Jean-Marie Backes et les Hollandais Gert-Jan Paulissen et Willem Gosschalk, a prolongé son titre en Division d'Honneur. C'est le 13e titre en 16 ans, peu d'équipes peuvent se targuer d'un aussi joli score.
2. Le BCOB II, avec Daniel Kurgan (cap), Caroline Vandenbossche, Alain Contreras, Fred Carpentier, le Français Dominique Maurin et Jean-François Jourdain, termine 4e en étant qualifié pour le play-off avant même le dernier match.
3. Le BCOB III, descendant de justesse en DI la saison dernière, remonte instantanément en terminant 2e. Ont participé à cette campagne victorieuse : Guy Polet (cap), Alain Kaplan, Fara Bigdeli, Alexandre Thys, Louis-Carl Speleers, Jean-Michel Voldoire et Gilles Crestey.
4. Le BCOB IV avec Pierre Semal capitaine, mais aussi Martine Boyart, Marianne Falla, Philippe van der Gracht de Rommerswael, et nos trois jeunes qui montent : Ammar Berro, Damien Ameziane et Badr-Ali Mouaden, ont surclassé leur série de Super-Ligue (2 défaites en 14 matches) et montent avec une trentaine de points d'avance en D3 nationale. C'est la première fois que notre club réussit à monter une équipe depuis la création de la Super-Ligue.
5. Le BCOB V (cap. Pascal Michaux) s'est mêlé à la lutte pour le titre et termine sur le podium après un championnat très régulier.
6. Les BCOB VI et VII, (cap. Nicole Leclere et Michel Lahaut) qui visaient le maintien en Super-Ligue, arrivent à leurs fins, sans même devoir passer par les barrages.

 

Au total, une excellente saison qui demande confirmation dès septembre prochain!

 

Pitchounet

space
 
Les inscriptions au stage de Tennis de Carnaval sont ouvertes sur oree.be.
Stage Carnaval
Je m'inscris au Stage Carnaval 2017
space
Generation Sport evillas Vedett Deloitte HCS b+ Davin
Eagle travel George American K Adidas menssana EF EIM Vio interim
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Rendez-vous sur membre.oree.be si vous désirez mettre à jour vos coordonnées.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE