Langeveld-Orée 2-8
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre
Au risque de se répéter de semaine en semaine, on ne soulignera jamais assez sans doute l’intelligence de jeu et la sérénité montrées par cette équipe de l’Orée cette saison. Face au Langeveld, ce dimanche, les hommes de Marcelo Orlando ont à nouveau fait preuve d’une maturité presqu’étonnante quand on connaît la moyenne d’âge de l’équipe. Le mérite en revient bien évidemment aux joueurs mais aussi et surtout au staff qui aura réussi à guider le groupe vers la montée en DH.
Car le premier objectif est bel et bien atteint depuis ce dimanche : le retour parmi l’élite du hockey belge. Il reste maintenant à terminer en beauté par le titre de champion de D1.
Dans les installations du Léo, il ne fallait pas être grand stratège pour deviner le déroulement du match après seulement quelques minutes de jeu. Un Langeveld super défensif qui allait tabler sur quelques contres et « casser » le jeu au maximum. La première mi-temps est ainsi à sens presqu’unique, 5 occasions pour l’Orée et un PC converti, à la 19ème minute, par l’inévitable Nacho Bergner : 0-1. On notera juste pour être tout à fait impartial, ce PC pour les Ucclois à la 31ème minute bien contré par Rémy Perez.
Dès le début de la deuxième mi-temps, l’Orée fait le break. A nouveau sur PC et à nouveau via Nacho Bergner : 0-2. Les occasions se suivent et se multiplient dans les minutes qui viennent et, sur un coup-franc joué en force dans le cercle par Flo Scopelitis, Tommy Willems esseulé dévie hors de portée du gardien : 0-3. Le Langeveld se décide à mettre le nez à la fenêtre et revient à 1-3 avant que 2 petites merveilles de contres ne permettent aux Bleus de reprendre l’avantage. Successivement par Philippe Simar et par Facu Callioni : 1-5.
Il reste une dizaine de minutes à jouer et le Langeveld profite à son tour d’une perte de balle oréenne pour marquer ce qui sera son deuxième et dernier but de la partie : 2-5. Dernier but pour les locaux mais pas pour les visiteurs qui vont encore en empiler 3! Tout d'abord par Facu Callioni avec un lob en revers et tout en subtilité : 2-6. Puis via Jérémy Bourg à la réception d’un centre de la droite et enfin, à la dernière minute, par Louis Willems.
Score final : Langeveld 2 – Orée 8.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 30 mars à 15h30 à l'Orée face à La Rasante.
Nos Dames 1 se sont imposées 3-1 contre Mechelse ce samedi. Invaincues en 2014, nos Girls sont maintenant 5èmes au classement. Encore une magnifique victoire, les filles!
|