Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
27 mars 2017
Please enable images
Racing-Orée 6-3
Hockey Messieurs Honneur

 

Une semaine avant l'importantissime bataille contre le Wellington et ses "Grands Ducs" (tout de gris et jaune vêtus), c'est à l'Orée que nos troupes Woluwesanpétrusiennes se déplaçaient. A l'Orée du Bois de la Cambre. Pour y affronter le Royal Racing Club de Bruxelles et son armée de "Rats" noirs et blancs. Il s'agissait de la 18e journée de championnat DH. Entre le 3e et le 8e du classement. Au moment du line-up... on voyait Alex de Paeuw – celui qui s'affirme comme le vrai leader de l'équipe – emmener ses joueurs sur le terrain. A la suite de Captain Paouw, se présentaient "The Wall" (Arnaud Flamand, sans vouloir jouer le "dikkenek", tenait à reprendre sa place dans les buts!), Eme t'Serstevens, Philippe Simar Junior, Romain Rousseau, Sire Cyril Freyling, Pol Solano, Ignacio Bergner (Nacho), Jérome Dekeyser, Marco Moretto, Max-CR7 Branicki, Nathan Robbrecht (de Roodebeek), Raphaël Robyns (Raf'), Quentin Bigaré, ainsi que Karel Masson et Romain Delavignette, tous deux de retour en sélection.

 

Début du match. Les Racingmen entament les hostilités en essayant de s'installer directement dans le camp oréen. Cette petite domination territoriale n'est que de courte durée. Car dès la 3e minute sur une montée, Nacho, notre back central, transfère la balle via un flick au Rousse dont le beau centre termine sa course dans le but, sans qu'aucun coéquipier ne puisse la toucher. A la 6e minute, une belle récupération de Raf' dans le milieu permet de repartir en contre avec une très bonne combinaison entre Alex et Jay mais la balle en profondeur est trop longue et sort des limites de jeu. Les Rats, eux, se montrent dangereux à deux reprises par leur vedette locale, Tom Boon reconverti en back gauche, qui se montre très offensif à la 7e (arrêt d'Arnaud) et à la 13e (tir trop croisé). Ce premier quart-temps se termine sans qu'il y ait eu de véritables grosses occasions ni de PC mais on ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé...

 

Please enable images   Please enable images

 

Deuxième quart-temps. Notre jeu d'équipe, notre collectif gènent considérablement la progression du Racing. Nos Boys sont bien dans le match! Jusqu'à la 22e... Où une mauvaise relance profite à Cédric Charlier qui du côté droit récupère le "cuir", se joue de son opposant à l'entrée du cercle, parvient à se retourner et à armer un shot-revers croisé qui va se loger dans la lucarne : 1-0! Mis en confiance par ce but un peu chanceux, les visités insistent avec notamment cette montée de "Gus" Meuremans qui déboule côté gauche et envoie devant notre cage bleue un centre au cordeau que Simon Gougnard parvient à dévier du bout du stick mais heureusement pour nous, la balle passe juste à côté. Après avoir subi les assauts du Racing pendant quelques longues minutes, l'Orée retrouve un peu ses esprits et son jeu. En cette fin de première mi-temps, nos Boys se portent à nouveau vers l'avant et mettent plus de présence dans le camp adverse, notamment sur les ailes. Le press côté droit avec des incursions successives de Rom', Pol et Charles finit par payer. A la 33e, sur une nouvelle percée de Karel (en forme internationale!), la balle parvient à Phil' qui ne laisse pas passer l'aubaine et conclut devant un Gucassof médusé : 1-1! GOAAALLLLLL. Mieux encore! Sur la remise en jeu, Simar Junior encore lui, gagne une interception au milieu du jeu et parvient à lancer en profondeur Max-CR7. Ce dernier, tel un beau et grand portugais gominé, part à toutes enjambées vers le goal adverse, fixe le gardien et d'un tir ras-de-terre porte nos couleurs aux commandes : 1-2! Alors que l'Orée était au bord du KO, c'est le Racing qui se retrouve dans les cordes! La mi-temps est sifflée sur ce score qui fait rêver, chavirer même toute la Seleçao oréenne, qui se voit enfin jouer son rôle de trouble-fête! SAMBA!

 

Le 3e quart-temps débute tout aussi bien pour nos troupes. Après avoir concédé un premier PC, une belle sortie de défense permet à Max-CR7 de s'emparer de la balle au milieu du terrain et de lancer Jay en profondeur coté gauche. Notre ex-Red Lion temporise intelligemment à l'entrée du cercle avant d'adresser une passe à Phil' Neymar Junior qui, avec le même sens du but que son cousin carioca, mystifie le gardien visité. Nous sommes à la 36e minute de jeu et c'est 1-3! BRAZIL, lalalalala, BRAZIL... BRAZIL! Notre équipe est comme sur un nuage! On joue juste, on joue simple, on joue bien! Nous avons alors les occasions de tuer définitivement le match. A la 40e, Jay sur PC voit son tir repoussé du bout des doigts et puis à la 43e, Marco rate son "un-contre-un" avec le gardien. Gucassof vient de maintenir son équipe dans le match! Et sans que l'on s'en rende compte à ce moment-là, la partie vient en fait de basculer. Il faut un double sauvetage de Rom' sur un tir de Charlier et d'Arnaud devant Gougnard pour retarder quelque peu l'échéance... Mais à la 50e, Tom Boon amorce une attaque de sa partie de terrain, parvient à s'infiltrer et adresse un centre pour Tchouk Truyens qui n'a plus qu'à conclure : 2-3. C'est râlant! Un peu d'inattention et de relâchement juste avant la fin du quart-temps nous coûte ce goal.

 

Please enable images   Please enable images

 

Le dernier quart-temps voit alors arriver ce que l'on n'avait pas vu jusqu'à alors : le rouleau-compresseur! Le Racing le met en marche et le déroule... pendant cinq bonnes minutes. Le temps suffisant pour asphyxier complètement notre équipe, qui craque physiquement (et mentalement?) et se fait rejoindre (56e sur un flick, centre de Charlier et volée de Tchouk, 3-3) et puis dépasser (58e et 59e, le "show" en force et en finesse de Charlier qu'on a regardé jouer : 4-3 et 5-3). Il ne se passe alors plus rien dans ce match jusqu'aux deux dernières minutes et cette histoire de PC. Un pour l'Orée, finalement annulé. Un pour le Racing finalement converti par Boum-Boum-Boon : 6-3. C'est sur ce score que les arbitres mettent fin à la rencontre.

 

Ce score reflète-t-il la physionomie de la rencontre? Pas sûr. Pas sûr du tout! Notre équipe progresse et joue avec pas mal de panache c'est certain mais face à de telles formations, il nous manque encore ce "petit quelque chose" qui fait la différence... Le réalisme? L'efficacité? L'expérience? Sans être le Nou Camp, le Fort Jaco aura quand même été le théâtre cet après-midi d'une fameuse remontada. Les Bleus auront fait illusion très longtemps mais ont fini par sombrer. C'était l'occasion rêvée de jouer les trouble-fêtes (et on y a cru!) mais une constatation s'impose : l'Orée s'exporte mal! Plutôt à la fête quand elle joue à domicile, l'équipe ne trouble pas grand monde à l'extérieur. Quoiqu'il en soit, les deux tests grandeur nature contre le Léo et le Racing ont plutôt été bien négociés par nos Boys et doivent servir de matches références avant le mois d'avril et sa trilogie infernale, c'est-à-dire les 3 matches "at home" contre le Well, le Brax et Leuven pour la survie de notre club en DH. Rendez-vous donc dès dimanche prochain, le 2 avril, pour la rencontre contre le Wellington et ses Grands Ducs. Venez tout bleu, venez nombreux!

 

Le scribe de service, Charles-Antoine Ducépage

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Please enable images
space
Herakles 4 - 3 Watducks
Daring 4 - 2 Antwerp
Beerschot 2 - 1 Braxgata
Léopold 5 - 5 Dragons
Wellington 0 - 5 Leuven
Racing 6 - 3 Orée
Dimanche 2 avril 2017
15h30
Orée   Wellington
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Dragons 18 12 4 2 43 74 31 40
2 Racing 18 11 6 1 23 65 42 39
3 Watducks 18 12 2 4 26 59 33 38
4 Herakles 18 11 4 3 12 49 37 37
5 Léopold 18 9 4 5 22 65 43 31
6 Daring 18 8 2 8 0 54 54 26
7 Leuven 18 6 6 6 4 41 37 24
8 Beerschot 18 7 1 10 0 51 51 22
9 Orée 18 6 2 10 -15 37 52 20
10 Braxgata 18 5 3 10 -9 43 52 18
11 Antwerp 18 4 0 14 -34 26 60 12
12 Wellington 18 0 0 18 -72 19 91 0
space
Please enable images
Orée-Mechelse 3-1
Hockey Dames Nationale 1

 

Nos Dames 1 ont renoué avec la victoire ce samedi en s'imposant 3-1 face au Mechelse. Des réalisations de Philippine, Alizé et Capucine. Rendez-vous samedi 1er avril à Gand pour Indiana-Orée à 15h00. #bluegirlspower

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
 
Les stages Hockey de l'Orée

 

Vous les attendez avec impatience. Nous y travaillons… Les Stages de l’Orée, c’est pour cet été et avec un encadrement hors pair. Vous pourrez compter sur la présence de Jérôme Dekeyser, Alex de Paeuw, Facu Callioni, ... Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques jours sur oree.be. Voici déjà les dates. Notez-les et bloquez-les dans votre agenda. Vos enfants ne voudront manquer cela pour rien au monde.

 

Stage Fun & Compétition, sur Orée1 (de 9h à 16h / de U7 à U16)

• du 3 au 7 juillet
• du 10 au 14 juillet
• du 21 au 25 août
• du 25 au 31 août

 

Stage Top Hockey (de 9h à 12h30 pour les U11 à U14 - de 13h30 à 17h pour les U16 à U19)

• du 10 au 14 juillet sur Wolu1
• du 16 au 18 août sur Orée1
• du 28 au 31 août sur Wolu1

space
 
Girls Power Camp à Pâques

 

Alain Geens, directeur de notre école des jeunes, organise durant les vacances de Pâques un stage spécial pour les filles dans le cadre de ses Hockey Camps : du 10 au 14 avril / de 8 à 16 ans / de 9 à 16h.

 

Durant ce stage, les jeunes filles seront regroupées entre elles par âge et niveau. Le programme prévoit de travailler à l’amélioration des techniques de base en mouvement. Elles travailleront également quelques technique plus avancées.
Inscriptions : www.hockeycamps.be

Alain Geens

space
Please enable images
space
 
Les principaux tournois Jeunes de ce printemps

 

Visitez également la page sur hockey.be pour plus d'informations.

 

Nom du tournoi Dates Catégories web Contact

Ascalon Hockey
Club de Mons
16 avril U7-U8-U9 mail
+32 476 05 22 63

OCTO d'Indiana 15 avril
16 avril
U10-U11-U12
U7-U8-U9
mail
+32 479 28 43 39

Challenge Léopold
Dumont au Léo
25 mai
26 mai
27 mai
28 mai
U14
U16 & U19
U7-U8-U9
U10-U11-U12
mail

Family Blue Days
à l’Orée
20 mai
21 mai
U11-U12
U7 à U10
 

Tournoi des jeunes
du Pingouin
20 mai

21 mai
U6 à U10 &
U16-U19 mixte
U11-U12 & U14
mail
+32 487 32 33 13

Tournoi Amicale
d’Anderlecht
19 mai
20 mai
21 mai
U19
U12-U14-U16
U7 à U11
+32 473 51 64 23

Tournoi du Lara 25 mai
27 mai
28 mai
U7 à U11 mail

Tournoi de Huy 25 mai U7 à U12 +32 475 63 18 36

Dragons Jeannine
Speleers Tornooi
27 mai
28 mai
U11-U12-U14 (G)
U7-U10 (G)
mail

Rusty Challenge
à Uccle Sport
19 mai
3 juin
4 juin
5 juin
U16 & U19
U14
U10-U11-U12
U7-U8-U9
mail
+32 478 68 55 25

«Le grand déménagement»
de Namur
23 juin
24 juin
25 juin
U16 & U19 mixte
U10 à U12 & U14 mixte
U7 à U9
mail
+32 476 88 15 25

Boule & Bill Challenge
au Wellington
24 juin
25 juin
U7 à U12 mail

Rapid Circustornooi
à Temse
24 juin
25 juin
  mail

Tournoi Jeunes
du Royal Primerose
24 juin U7 à U9 mail

Back to school du Racing fin août    

Lille Métropole Hockey Club fin octobre U7-U14  
space
Please enable images
 
Carton plein pour l'Orée en Coupe Zweiffel

 

La saison de Bridge 2016-2017 est décidément un grand cru pour les équipes du BCOB (la section Bridge de l'Orée). Après un grand chelem en championnat (pour rappel : titre pour l'équipe 1, play-off pour l'équipe 2 et remontée de D1 pour l'équipe 3), c'est maintenant la Coupe Zweiffel, qui remplit une vingtaine de tables chaque mardi, qui a livré ses verdicts.

 

L'Orée réalise cette fois le grand chelem, puisque le podium est uniquement constitué d'équipes de notre club :

 

Le Chalet A (Patrick Bocken capitaine, avec les glorieux vétérans Alain Kaplan et Guy Polet, notre président Alain Labaere et son épouse Valérie, Jean-Marie Backes, ainsi que nos renforts anversois Hubert Janssens et Raf Vermeiren) termine 1er, renouvelant son succès de la saison dernière avec exactement le même nombre de points : 274.

 

L'Orée A (capitaine Philippe Coenraets, avec Sam Bahbout, Thierry Cooreman, Zvi Engel, Jean-Pierre Lafourcade, Mike Vandervorst et Jean Werner) finit deuxième.

 

Et l'Orée B (capitaine Jean-François Jourdain, avec Philippe Caputo, Eric Debus, Isabelle Dewasme, le célèbre avocat Jean-Philippe Mayence, notre prof de tennis Alexandre Thys et le recordman des titres en CZ Guy Van Middelem) troisième.

 

Les autres équipes sont à plusieurs kilomètres. Autre bonne nouvelle, le Chalet B a rincé sa série en 2A et monte en D1 à son tour. La saison prochaine, 4 équipes de notre club (sur les 8) peupleront la D1 Zweiffel. Du jamais vu!

 

D'ores et déjà, bonne saison à tous.

 

Pitchounet

space
Generation Sport Adidas evillas Vedett Deloitte HCS b+ Davin
Eagle travel George American K Adidas menssana EF EIM Vio interim
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Rendez-vous sur membre.oree.be si vous désirez mettre à jour vos coordonnées.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE