Uccle Sport-Orée 3-7
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre
Image assez étonnante que celle de notre équipe première ce jeudi à Uccle. Du moins pour ceux qui ont eu l'habitude de la suivre semaine après semaine. Pas de Marcelo ou de Steve sur le banc de touche, pas de jeunes (retenus en Juniors) et une moitié d'équipe venue directement d'Orée 3 pour assurer les renforts. Autant dire que cela sentait plutôt la fin de saison.
Et là où on aurait pu croire qu'on allait expédier les affaires courantes et bâcler cette dernière rencontre de championnat, les Bleus n'ont pas mis longtemps à nous détromper et ont, au contraire, fourni une prestation solide et, ma foi, très agréable à regarder.
Ainsi, dès la dixième minute, et après deux essais repoussés de Gaultier Aerts et de Luca Masso, c'est Flo Scopelitis qui surgit pour ouvrir le score : 0-1. Les occasions se suivent, les tirs au but se multiplient et à la 19ème minute, c'est au tour de Luca Masso de placer un revers que le gardien adverse ne peut que regarder terminer dans ses filets : 0-2. Quatre minutes plus tard, place à Nicolas Quiévy qui, très opportunément, reprend une balle de volée pour permettre à l'Orée de terminer cette première mi-temps avec un avantage de 3 buts : 0-3.
A la reprise, et malgré une première tentative de François Fabri, c'est pourtant les joueurs ucclois qui vont mettre le nez à la fenêtre. En 4 minutes, sur contre-attaque et sur PC, ils ramènent le score à 2 buts à 3. Les champions de D1 n'en mènent pas large et il va falloir tout d'abord une remarquable ouverture de Gaultier Aerts vers Luca Masso, lequel se heurte au gardien, et un push tout en puissance de Flo Scopelitis, dans le coin opposé, pour voir les Oréens reprendre un peu d'air : 2-4.
S'ensuivent alors quelques 5 minutes prolifiques avec 3 nouveaux buts via Luca Masso, Arnaud Van Geirt d'une splendide déviation en volée et Luca Masso à nouveau : 2-7. Dans les dernières minutes, les Ucclois parviendront toutefois à inscrire un troisième but pour donner au score une allure définitive : 3-7.
En conclusion, on ne peut que féliciter nos Messieurs 1 pour cette nouvelle victoire et bien évidemment, pour cette saison de D1 couronnée d'un titre de champion et d'une remontée parmi l'élite du hockey belge. Au niveau des statistiques, avec 103 buts inscrits et 33 encaissés, l'Orée présente à la fois la meilleure attaque (et de loin!) et la meilleure défense de ce championnat de D1. Bravo donc à tous et rendez-vous en DH la saison prochaine.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be... |