|
|
|
|
Nos jeunes Hockeyeurs 1. Bilan de la saison
Il est encore trop tôt pour tirer un bilan définitif de la saison car quatre de nos équipes Cadets, Scolaires et Juniors 1 joueront les demi-finales des play-offs le weekend prochain. Mais nous tirons déjà le bilan intermédiaire suivant :
- Les enfants s'épanouissent à l'Orée. Chacun à son niveau et avec sa rage de vaincre. Nous encourageons le côté social et formatif de notre sport. L'Orée reste avant tout un club pour toutes et tous.
- L'esprit est super dans les équipes. Merci aux délégués, entraineurs et coaches qui l'anime semaine après semaine.
- Nous déplorons toutefois un manque d'assiduité chez certains enfants qui ont parfois plusieurs activités le samedi et créent de gros problèmes à leurs délégués bénévoles et laissent l'équipe en infériorité numérique. Nous allons questionner certains enfants régulièrement absents sur leur motivation réelle à poursuivre.
- Nous constatons que les parents sont plus ouverts qu'avant à la fonction de gardien, qui a fort évolué. C'est une place qui demande des qualités de précision, de rapidité de jugement, d'explosivité et de souplesse. Nous manquons encore de gardiens fixes dans certaines catégories et organisons des formations accélérées pour les vocations naissantes! Aussi, nous proposons une réduction de cotisation aux gardiens qui achètent leur propre équipement
- Pour vous donner une idée de la qualité de la formation à l'Orée, parmi les 20 équipes CSJ, nous avions, au cours de ce second tour, 10 équipes en divisions nationales. C'est un record!
Au niveau sportif, nous ressortons quelques coups de cœur :
Nos Scolaires Boys 4 sont champions de leur division. Ils ont à leur tableau de chasse les Scolaires 1 du Parc. C'est une des équipes les plus enthousiastes, portée par Caroline qui irait chercher sa troupe en soirée pour les amener sur Orée 2 à 8h30. Ils ont également gagné leur division en salle.
Nos Cadets Boys 3, équipe de Cadets première année ont terminé le premier tour parmi les trois meilleures équipes de la Ligue Francophone. Ils ont rejoint la Division 2 Nationale au second tour et terminent sur quatre victoires consécutives, ce qui les place troisièmes. Bravo à eux.
Nos Scolaires Girls 2 terminent, dans une poule sans doute trop faible, premières avec 9 victoires et 71 goals, mais ont surtout gardé une super ambiance et une belle motivation en toutes circonstances.
Nos Cadets Boys 4, grâce à l'assiduité de nos joueurs sont une des seules équipes CSJ à n'avoir jamais été renforcée. Bravo à Jérémy et Gene pour le bel esprit de cette équipe. Nos Cadets Boys 5 ont probablement du être plus souvent renforcés mais n'ont perdu que contre des équipes 1 durant ce second tour! Bravo les Boys.
Nos Juniors Boys 3, quoique décimés suite à plusieurs démissions "sauvages" en septembre ont, à huit, tenu bon toute la saison. Une palme toute spéciale à leur délégué Stéphane qui a multiplié les bonnes idées pour que l'équipe soit le plus souvent en nombre. Merci à Laetitia et Caroline pour leur aide puisque les SB2 et les SB4 se sont régulièrement montrés super pro-actifs pour un deuxième match.
Bravo enfin à nos Scolaires Boys 2, à leur coach et délégués qui finissent en tête de leur Division 2 Nationale.
Bravo à toutes les autres équipes qu'il n'est pas possible de citer mais pour chacune, il y a tant d'éléments positifs à relever. |
|
|
2. Du côté de nos équipes CSJ1
Avant même la fin du championnat, nous pouvions déjà vous annoncer que toutes nos équipes 1 ont réalisé leur objectif minimum de rester en Division 1 Nationale. Et même mieux puisque quatre équipes étaient déjà mathématiquement qualifiées pour les demi-finales (SG1, CB1, SB1 et JB1).
C'est une grande satisfaction et une belle démonstration que l'encadrement à l'Ecole des Jeunes de l'Orée est et reste de très haute qualité.
La compétition sera rude mais ouverte. Nous comptons sur les quatre équipes toujours en course pour donner le meilleur et préparer avec assiduité, sérieux et concentration les play-offs.
Nous demandons aux parents de veiller particulièrement au sommeil et aux temps de récupération des joueurs, d'assurer une alimentation équilibrée et de porter attention à l'hydratation les veilles et jours d'entraînements et de matches. Ces détails permettent d'éviter les blessures et d'augmenter les performances. Ils peuvent faire la différence dans un contexte très compétitif.
Nous restons à la disposition de tous pour vous aider à optimiser cette préparation. N'hésitez pas à nous solliciter. |
|
|
3. Pharmacie
Parmi tous les bénévoles du club, nous remercions particulièrement Pascale qui, dans l'ombre, gère la pharmacie au chalet et, semaine après semaine, vérifie qu'il y a toujours assez de glaçons pour les premières urgences et soulager nos blessés. Sans toutes ces bonnes volontés, l'Orée ne vivrait pas! Merci. |
|
|
4. Reprise des équipements de gardiens
La Commission Hockey vous invite à rapporter votre équipement gardien le lundi 23 juin entre 17h30 et 20h00 au club-house. D'ici là, et vu la météo de ce samedi, faites le sécher car sinon, le matériel pourrit! |
|
|
5. Tournoi Initiation de fin de saison
Le deuxième tournoi destiné aux joueurs en Initiation Hockey aura lieu le samedi 24 mai prochain. Cette journée, organisée pour vos enfants, est l'occasion pour eux de clôturer la saison en s'affrontant en matches amicaux, dans une ambiance très sympathique et sous les encouragements de leurs parents et de leurs coaches/entraîneurs du jour. Nous vous y attendons nombreux! Plus d'infos et inscriptions sur oree.be... |
|
|
6. Sélections provinciales 2014
Chaque saison de Hockey se termine par un tournoi inter-provincial qui regroupe les 18 meilleurs joueurs (nés en 2000 et 2001) de la province suite à des entraînements et un processus de sélection qui dure toute l'année. Nous venons de recevoir la liste des joueurs sélectionnés pour le prochain tournoi inter-provincial. Cette année, pour la région de Bruxelles, l'Orée qualifie 17 joueuses/joueurs... juste derrière le Léo (19) et loin devant le Racing (11), le Wellington (11), la Rasante (4), l'Ombrage (3), le White Star (3), Uccle Sport (2), le Parc (1) et Linkebeek (1).
Les Oréens qualifiés :
- Girls 2001 : Morgane Robeyns et Agathe Willems
- Girls 2000 : Marine Matthys (GK), Camille Desmet, Philippine Forton, Charlotte Franck, Emma Lamfalussy
- Boys 2001 : Loïc Collart (GK), Adrien Lucas, Augustin Raemdonck, Martin Termote, David Van Ockenburg
- Boys 2000 : Antoine Hendricks (GK), Paul Compere, Sébastian Dorignaux, Maxence Van Dievoet, Alexis Houbart
Bravo à tous, portez haut nos couleurs ces 24 et 25 mai et surtout prenez plaisir à jouer. |
|
|
7. Family Blue Day
Vous n'êtes pas sans savoir que le Family Blue Days est l'évènement de l'année qui permet à tous nos enfants de se rencontrer au delà des matches de leurs propres équipes. C'est un évènement qui est craint pour certains parce que nous mélangeons tous les joueurs des équipes. Mais on remarque chaque année que très rapidement de nouvelles amitiés se forment, et çà, dans un grand club comme le nôtre, c'est un point qui mérite l'encouragement de tous. Soyez donc présent au rendez-vous.
La formule du tournoi est simple : 1 joueur de chaque équipe dans une même catégorie, garçons et filles mélangées. Les jeans, les rouges, les jaunes, ... qui auront ainsi tous le même niveau auront du fil à retordre, pour essayer de vaincre leurs adversaires du jour qui sont leur coéquipiers de toute une année (au moins).
Mais cette année, il y aura en plus :
- Le challenge des familles à remporter. Des épreuves techniques ou intellectuelles a réaliser, dans lequel votre papa, maman, grand frère ou grande sœur pourront vous aider. Avec à la clé des prix a gagner. Entre autre, des stages "HockeyCamps", des places pour Walibi, ....
- Libre grimages et châteaux gonflables offerts par nos sponsors, pour petits et grands
- Restaurateur marocain pour les adultes
- Restauration pour les enfants (compris dans les 15€ de participation).
- Le verre offert par les présidents (Hockey et Conseil d'Administration) à 11h30 avec l'aide de Jacobs Creek - Pernod Ricard
- Echauffement tous ensemble
- Remise des prix par les Champions 2013 - 2014
- Bars Vedett et Pernod Ricard
- Bonbons et barbes-à-papa
Infos et inscriptions sur oree.be... |
|
|
8. Réinscriptions
Pour te réinscrire, n'oublie pas de verser les 100€ avant le 18 mai 2014 sur le compte de l'Orée :
CBC Banque 732-0259509-85 | BIC CREGBEBB | IBAN BE89 7320 2595 0985, avec la mention "Réinscription Hockey 2014-2015 + nom de l'enfant + équipe actuelle". Un paiement par enfant. Les enfants qui bénéficient d'une cotisation familiale sont également concernés.
Si tu as déjà décidé d'arrêter le Hockey à l'Orée, sois sympa et informe nous en envoyant un mail à Stéphanie – secretariat@oree.be – et à Pierre – secretariat-hockey@oree.be – et tu copies Alain Geens et le responsable de ta catégorie aux adresses suivantes : alain.geens@skynet.be, manager-epm@oree.be / manager-csj@oree.be.
Si tu décides après le 30 juin d'arrêter le hockey ou de quitter l'Orée, tu créeras de gros problèmes d'organisation et c'est ton délégué de l'an prochain qui devra chaque semaine trouver une solution pour te remplacer. Ce n'est vraiment pas cool pour lui! Nous serons donc très stricts. Si tu es dans ce cas, tu ne seras pas démissionné auprès de la fédération et tu seras redevable, vis-à-vis de l'Orée, du montant intégral de la cotisation 2014-2015. Te voilà prévenu... |
|
|
9. Spring Academy
Comme chaque année, la Spring Academy est un vrai succès! Elle consiste en 7 semaines d'entraînements supplémentaires (tous les mercredis, du 14 mai au 25 juin) donnés sur le terrain Orée 1 par les meilleurs entraîneurs du club et concerne nos Ecureuils, Préminimes, Minimes, Cadet(te)s et Scolaires désireux de renforcer leur technique après la saison de Hockey. Plus d'infos sur oree.be... |
|
|
10. Saison Salle 2014-2015
Appel à nos membres! La fédération nous a déjà informé qu'elle n'inscrirait plus les équipes des clubs qui n'apportent pas assez de salles. Pour l'instant, l'Orée inscrit 40 équipes chaque année. La Commission Hockey compte sur chaque membre qui a une idée (une école, un centre sportif, une salle de société ou une université) pour vérifier avec les propriétaires du lieu et nous contacter en cas de disponibilités. Bougeons-nous tous ensemble car sinon nous aurons de gros problèmes pour faire évoluer nos équipes en salle.
Audry Vekemans (responsable EPM)
Jean-Philippe Charlot (responsable CSJ) |
|
|
|
|
|
|
|