L'Orée se dote d'un nouveau tapis mouillé utra-moderne
Chères Oréennes, Chers Oréens,
Il y a quelques semaines, nous avons appris que le projet initial Sportcity qui devait nous permettre de disposer de deux terrains de hockey, avait pris une toute autre direction. Selon nos informations, le projet actuellement défendu ne prévoit plus la création d'un deuxième terrain uniquement dédié au hockey. Ce changement de cap, que nous regrettons et que nous ne maîtrisons pas, nous a imposé de revoir notre politique en termes d'infrastructures. Tout en continuant notre recherche d'infrastructures appropriées à notre situation, le Conseil d'Administration a décidé de poser un geste fort que nos membres méritent.
Pour répondre aux exigences que nous nous imposons, nous avons décidé de remplacer, sur nos propres fonds, la surface de jeu de notre terrain situé avenue des Grands Prix. Avant d'engager financièrement le club, nous avons préalablement négocié et obtenu avec la commune un renouvellement à long terme de nos accords et de notre convention, permettant de disposer en exclusivité du terrain de hockey de Woluwé-Saint-Pierre.
Trois plate-formes de travail (technique, financière et sportive) ont été mises en place afin de nous permettre de décider en toute connaissance de cause. Tenant compte du facteur temps (congés du bâtiment, reprise de la prochaine saison de hockey, financement, ...), trois sociétés nous ont présenté un projet visant la mise en place d'un nouveau terrain mouillé.
L'association entre la société LESUCO et DOMO a réuni toutes les conditions que nous désirions. Une offre solide, sérieuse, fiable tout en offrant un tapis exceptionnel – le DOMOlympics MDC. Le concept DOMOlympics MultiDirectionalCurled repose sur une structure de brins monofilaments en polypropylène avec une densité de tapis de gazon élevée combinée à des brins fins à macro-frise et multi-directionnelle. Ce tapis garantit un "roulé de balle" exceptionnel avec une déviation minimale et une excellente stabilité pour le sportif.
La mise en place de ce tapis constitue une très bonne nouvelle pour le club puisqu'il s'agira d'un des premiers terrains de ce genre en Belgique (avec la Rasante et Bruges). Pour votre information, sachez que quelques-uns de nos joueurs ont testé la surface dans les usines DOMO. Les commentaires étaient élogieux! Nous sommes convaincus que vous aurez la joie de partager leur avis.
A partir de ce vendredi 24 juin, et durant 5 à 7 jours ouvrables, la première phase du chantier débutera. Après les congés du bâtiment et une semaine avant la livraison du tapis (prévue entre le 15 août et le 1er septembre), la deuxième phase sera entamée, comprenant l'évacuation du tapis actuel, le nettoyage de la couche de souplesse, la mise en place de 2 cuves complémentaires de 10.000 litres, la pose et la fixation du tapis (environ 5 jours).
Début septembre, nous disposerons donc d'une toute nouvelle surface pour le plus grand bonheur de tous nos hockeyeurs.
Enfin, il est important de noter que dans un souci de politique environnementale, l'arrosage du terrain se fera à terme via un puit artésien afin de diminuer notre consommation en eau de ville.
Cette bonne nouvelle va cependant nous créer quelques ennuis notamment lors de la reprise des entraînements. La commission de hockey travaille sans compter afin de trouver des solutions alternatives. Par ailleurs, nous avons pris la décision d'annuler exceptionnellement le Kids Blue Day cette année, car si l'été devait jouer le trouble-fête, nous risquerions de ne pas encore disposer du terrain pour cet événement. Enfin, Alain Geens se tient à votre disposition en ce qui concerne les stages qui devaient se dérouler sur notre terrain cet été.
Dans l'attente de la découverte de cette nouvelle aire de jeu ultra-moderne, et en vous remerciant pour votre confiance, au nom du Conseil d'Administration du Royal Orée, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes vacances d'été.
Benoit Wolter - Président |