Interview de Marcelo Orlando, coach des Messieurs 1
Bonjour Marcelo. On revient d’abord quelques instants sur la saison dernière et cette accession à la Division d’Honneur.
Oui, c’était évidemment une grande satisfaction. C’était l’objectif qui avait été fixé et on l’a atteint avec un noyau jeune. Cette saison, une autre page va se tourner. Place à la DH.
Et là, c’est une autre paire de manches…
Oui, ça fait plaisir. On se retrouve dans l’un des meilleurs championnats en Europe. Si pas au monde. Avec une équipe jeune et qui va pouvoir continuer à évoluer au contact des meilleurs. Maintenant, on y est!
Des jeunes qu’il faut encadrer?
Effectivement, c’est dans ce sens qu’on a travaillé durant l’entre-saison. 3 joueurs sont partis mais nous pouvons compter sur 5 renforts pour encadrer les jeunes de l’Orée. Il s’agit de Maxi Garreta, Lucas Vila, Juan Lopez et Ignacio Bergner, tous argentins. Mais aussi de Laurent Dierickx en tant que gardien de but.
On parle en effet souvent de l’excellente réputation de cette École de Jeunes de l’Orée.
C’est réellement une très bonne école. Elle a déjà sorti beaucoup de très bons joueurs et continue à le faire chaque année. C’est impressionnant et cela constitue un fantastique réservoir pour les années à venir. Maintenant, l’un des défis va être d’essayer de garder ceux que nous formons.
Comment s’est passée la préparation?
Très bien. Nous avons fait 6 matches amicaux contre de bonnes équipes, donc de ce côté rien à dire. En fait, la préparation a été très correcte et on peut dire que nous sommes physiquement au point pour débuter le championnat.
Alors, on se mouille? Vos objectifs pour cette saison?
Clairement jouer le maintien. Un maintien que je voudrais «confortable». Cela signifie terminer le championnat à la 6ème, 7ème ou 8ème place. Et surtout, éviter les barrages. L’objectif étant aussi de continuer à construire et de faire évoluer nos jeunes joueurs.
Impatient de débuter?
Il est évident qu’il est toujours plus facile de commencer par les grandes équipes car on n’a rien à perdre. Il y a des équipes contre lesquelles on peut perdre des points et d’autres où on ne pourra absolument pas se le permettre. |