Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Daring-Orée : 1-2, le résumé

Face au Daring et sans son feu follet argentin, Lucas Vila (blessé), l’Orée entendait bien confirmer ce dimanche la victoire acquise le week-end dernier face au Pingouin. Mais, auteurs d’un très bon début de saison, les Molenbeekois prenaient de suite le match en main et se créaient d’emblée les meilleures occasions. A deux reprises, le gardien Laurent Dierickx repoussait les tentatives adverses, avant de s’incliner à la 11ème minute suite à un tir dévié par… Nacho Bergner. 1-0, et dire que l’avance du Daring était imméritée aurait été franchement malhonnête.

Curieusement, ce but allait pourtant libérer les Oréens et les vingt dernières minutes de cette 1ère mi-temps allaient carrément tourner à leur avantage. Emeric t’Serstevens et Thibaut Demaret – à deux reprises – parvenaient à se présenter face au gardien molenbeekois mais sans réussir à concrétiser au marquoir cette domination des Bleus.

Les hommes de Marcelo Orlando reprenaient toutefois la deuxième mi-temps sur le même rythme et à la 42ème minute, Luca Masso, d’un tir dans le plafond, remettait les deux équipes à égalité. La suite allait permettre aux Oréens de se mettre en évidence et de dominer nettement leurs hôtes du jour. Florian Scopelitis et Thibaut Demaret obligeaient la défense du Daring à rester vigilante et à repousser tant bien que mal les différents assauts.

A l’heure de jeu, l’Orée obtenait son deuxième PC que Nacho Bergner convertissait de manière imparable pour donner l’avance à ses couleurs. 1-2 : manifestement, le briefing à la pause de Marcelo Orlando avait été reçu 5 sur 5!

En fin de rencontre, le Daring poussait tant et plus pour revenir au score et obtenait coup sur coup trois PC. Mais Laurent Direrickx, le gardien oréen sortait alors le grand jeu pour repousser toutes les tentatives adverses et permettre à son équipe de remporter sa première victoire à l’extérieur.

Dimanche prochain, l’Orée recevra le Racing à 15 heures. Nos joueurs comptent sur votre présence et vous demandent un maximum de bruit!

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Superbe victoire en déplacement pour nos Messieurs 1. Découvrez quelques photos de la rencontre sur la page Photos de oree.be.
Découvrez le clip vidéo de la présentation à la presse et aux sponsors de nos équipes Dames & Messieurs DH sur la Grand-Place de Bruxelles grâce à bezoom.tv et notre hôte du jour, la CBC Banque.

Les réactions d’après-match

Marcelo Orlando, le coach
« Je m’attendais à un match difficile, sans Lucas Vila, face à cette solide équipe du Daring. Tactiquement, nous avons été très bons et nous avons démontré notre capacité à gérer ce genre de rencontre. Nous avons aussi fait preuve de beaucoup de créativité offensive, notamment grâce au jeune Emeric t’Sterstevens, qui a fait un très bon match en gardant bien la balle et en choisissant la plupart du temps les bonnes options. Derrière, Laurent Dierickx a fait ce qu’il fallait faire, principalement en fin de match sur les PC adverses. »

Laurent Dierickx, le gardien
« Ca fait du bien de sortir un gros match! Je me sentais très en confiance, je sentais que ça n’allait pas rentrer. Après une moins bonne saison à Louvain, c’était pour moi très important de retrouver ces sensations. C’était tendu mais on a tenu jusqu’au bout. Mission réussie, ce genre de match prouve bien que nous avons notre place en DH. »

Luca Masso, buteur
« C’est mon premier but cette saison et surtout, mon premier but en DH. En plus, devant mon grand-père (Eddy Merckx) qui était venu nous voir. C’est vrai, les 10 premières minutes ont été difficiles mais on avait une telle envie de prendre des points ici. Nous étions conscients qu’on pouvait gagner et ces deux victoires d’affilée nous font vraiment beaucoup de bien. »

Lionel Debroux, le capitaine
« On a de nouveau rencontré des difficultés à entrer dans le match et on a eu beaucoup de mal avec ce but marqué contre notre camps. Mais ce qui est important, c’est qu’on a fait preuve d’une mentalité de guerriers. Tous. Et puis, je trouve qu’on a joué avec intelligence. Nous avons pris notre temps pour construire, nous sommes restés bien compacts et derrière, Laurent Dierickx a sorti un super match. ».

Les pieds au sec, bonne nouvelle!

Fini pour les spectateurs de Hockey d’avoir les pieds dans la boue! Les pourtours du terrain 1 de Sportcity seront prochainement réaménagés. Une bande de 80 cm de pavés sera placée sur les 2 côtés boueux du terrain longeant respectivement l’avenue des Grands Prix et l’avenue de la Pelouse. Une haie sera replantée dans l’espace laissé vide suite au renouvellement de la clôture. De nouveaux bancs seront installés sur le chemin longeant les tennis, en remplacement de ceux existants devenus instables. Les travaux débuteront début novembre et seront intégralement réalisés par la Commune de Woluwe-Saint-Pierre dont le Bourgmestre s’est montré très réceptif à notre demande. Nous remercions tout particulièrement Sophie Liégeois (Secrétaire générale), Christian Lenain (responsable infrastructures) et Gaëtan Jacquemin (Directeur opérationnel) qui ont été très actifs dans ce dossier.

Débat politique sur l'avenir de l'Orée


Le jeudi 11 octobre à 20 heures, à trois jours du scrutin communal, nous avons invité des représentants des principaux partis politiques sanpétrusiens à se positionner sur le thème suivant : « Quel est l'impact de la politique sportive sur les infrastructures de l'Orée? Un avenir pour l'Orée à Woluwé-Saint-Pierre? ». Le débat aura lieu au club house et sera, pour les spectateurs présents, l’occasion d’interpeller directement le monde politique. Rendez-vous donc le 11 octobre à 20 heures! Qu’on se le dise…


Soirée Halloween


Avec quelque peu d’avance sur la date officielle, l’Orée célèbre, cette année encore, Halloween! Tu as entre 8 et 11 ans et tu pratiques le hockey ou le tennis à l'Orée? Rejoins-nous dans ton déguisement le plus effrayant ce samedi 20 octobre dès 18h30 afin de faire la fête aux revenants, citrouilles et autres morts-vivants… Inscriptions via notre site oree.be dès ce mercredi.

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly