Daring-Orée : 1-2, le résumé
Face au Daring et sans son feu follet argentin, Lucas Vila (blessé), l’Orée entendait bien confirmer ce dimanche la victoire acquise le week-end dernier face au Pingouin. Mais, auteurs d’un très bon début de saison, les Molenbeekois prenaient de suite le match en main et se créaient d’emblée les meilleures occasions. A deux reprises, le gardien Laurent Dierickx repoussait les tentatives adverses, avant de s’incliner à la 11ème minute suite à un tir dévié par… Nacho Bergner. 1-0, et dire que l’avance du Daring était imméritée aurait été franchement malhonnête.
Curieusement, ce but allait pourtant libérer les Oréens et les vingt dernières minutes de cette 1ère mi-temps allaient carrément tourner à leur avantage. Emeric t’Serstevens et Thibaut Demaret – à deux reprises – parvenaient à se présenter face au gardien molenbeekois mais sans réussir à concrétiser au marquoir cette domination des Bleus.
Les hommes de Marcelo Orlando reprenaient toutefois la deuxième mi-temps sur le même rythme et à la 42ème minute, Luca Masso, d’un tir dans le plafond, remettait les deux équipes à égalité. La suite allait permettre aux Oréens de se mettre en évidence et de dominer nettement leurs hôtes du jour. Florian Scopelitis et Thibaut Demaret obligeaient la défense du Daring à rester vigilante et à repousser tant bien que mal les différents assauts.
A l’heure de jeu, l’Orée obtenait son deuxième PC que Nacho Bergner convertissait de manière imparable pour donner l’avance à ses couleurs. 1-2 : manifestement, le briefing à la pause de Marcelo Orlando avait été reçu 5 sur 5!
En fin de rencontre, le Daring poussait tant et plus pour revenir au score et obtenait coup sur coup trois PC. Mais Laurent Direrickx, le gardien oréen sortait alors le grand jeu pour repousser toutes les tentatives adverses et permettre à son équipe de remporter sa première victoire à l’extérieur.
Dimanche prochain, l’Orée recevra le Racing à 15 heures. Nos joueurs comptent sur votre présence et vous demandent un maximum de bruit!
|