Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Léopold-Orée 1-3
Résumé de la rencontre

Face à une très bonne équipe du Léo, on allait vite savoir si nos Messieurs 1 étaient au point et à la hauteur de ce statut de favoris de la D1. Et manifestement, la préparation a porté ses fruits : cette équipe de l’Orée a belle allure, avec des (très) jeunes joueurs bien encadrés par quelques joueurs expérimentés, avec une grande fraîcheur physique et finalement assez peu de points faibles.

Dès le début de la rencontre, l’Orée allait d’ailleurs résolument s’installer dans le camp adverse et dominer assez facilement les 20 premières minutes. A l’exception d’un PC bien repoussé par le premier sorteur, François Fabri, le Léo ne se montrait pas très entreprenant. Le premier PC de l’Orée allait d’ailleurs être le bon. A la 19ème minute, Nacho Bergner plaçait la balle de manière imparable à mi-hauteur. 0-1.

La rencontre allait toutefois très vite gagner en nervosité et voir le duo arbitral, avouons-le pas toujours toujours très bien inspiré, sortir carte sur carte pour tenter de calmer les esprits. Après une belle tentative de Jérémy Bourg, en tout fin de première mi-temps, Luca Masso était accroché dans le cercle par un défenseur et obtenait un stroke. L’occasion pour Nacho Bergner de doubler la marque et de permettre à ses couleurs de prendre un peu d’air. 0-2.

La deuxième mi-temps reprenait dans le même – triste – état d’esprit. Avec pour résultat, une véritable foire aux cartons et un match qui ne sera finalement que trop peu joué à onze contre onze… Dans ces conditions assez difficiles, un joueur allait toutefois remarquablement tirer son épingle du jeu : Luca Masso. Incisif, précis, rapide et toujours au bon endroit pour porter le danger dans le cercle du Léo. Sans pourtant avoir ce petit brin de chance qui lui aurait permis de concrétiser l’une ou l’autre occasion.

De l’autre côté, le Léo poussait tant et plus pour recoller au score. Et à la 65ème minute, les Ucclois parvenaient à convertir leur 7ème PC et à revenir à 1 but à 2. La fin de rencontre s’annonçait épique mais Jérémy Bourg se chargeait rapidement de doucher l’enthousiasme local. Suite à une nouvelle et excellente incursion de Luca Masso dans le cercle adverse, il parvenait à tromper le gardien et à donner au score sa touche finale, 1 but à 3.

Les réactions d'après-match

Marcelo Orlando
C’est une bonne récompense pour tout le travail de préparation qu’on a effectué cet été. Face à une équipe difficile qui joue bien au hockey et qui n’a pas hésité à «pourrir» l’ambiance du match en discutant tant et plus. Mais je suis content de mon équipe. On est resté calme et on a développé par moments un très bon hockey. Je suis aussi très satisfait des jeunes qui ont vraiment été à la hauteur.

François Fabri
Je suis évidemment très heureux. On a travaillé en groupe, on a bien respecté les consignes du coach durant tout le match. A la mi-temps, on avait décidé de ne pas rentrer dans le jeu du Léo et de rester calme. On a su gérer cela et se taire vis-à-vis de l’arbitrage.

Jérémy Bourg
Ce n’était pas évident car on a beaucoup joué à 9 ou à 10 en deuxième mi-temps, on a beaucoup couru et après le but du Léo, c’est sûr que ce troisième but a fait du bien. Le Léo pressait et suite à cette belle contre-attaque, je shoote et j’ai un peu de chance car je ne sais pas vraiment où la balle passe… Cela dit, on a vu aujourd’hui le résultat de notre préparation. On a beaucoup bossé cet été et c’était important de bien commencer aujourd’hui.

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Retrouvez quelques photos de la rencontre Léopld-Orée sur notre page Photos.
Championnes AFT JF 12.1. Bravo Antoinette, Eléonore, Emilie et Victorine. Quelle équipe! Amitié, ambiance, sportivité... et victoire a la clé.
Championnes AFT JF 10.1... et très très facilement. Quel talent! Bravo à Aurélie et Ophélie.

Hockey - L'Ecole des Jeunes
Bilan de la saison 2012-2013

Du côté de l’école des jeunes, nous dressons un bilan de la saison 2012-2013 positif à bien des égards. Tout d’abord parce que nous observons avec satisfaction la progression du plus grand nombre, quels que soient leur ambition et leur talent et que nous avons à cœur de mettre chaque membre dans les meilleures conditions pour lui permettre d’atteindre son meilleur niveau.

Ensuite parce que beaucoup d’équipes ont brillé, dans chaque catégorie, et que nos équipes 1 également se sont distinguées. En salle, nos SB1 et nos CG1 ont joué la finale du championnat de Belgique alors que nos CB1 ont atteint les demi-finales. A l’extérieur, nos SB1 sont demi-finalistes, nos CG1 sont finalistes et nos JB1 obtiennent le titre le plus convoité chez les jeunes, celui de champion de Belgique (v. les vidéos des finales CG1 et JB1 sur oree.be). Quatre équipes ont disputé une finale de Coupe de Belgique. L’Orée demeure la deuxième Ecole de Jeunes du pays, première en région francophone (Bruxelles et Wallonie).

Le plus beau souvenir reste cependant le Kids Blue Day du 25 mai et le sourire de nombreux enfants qui ont passé une merveilleuse journée et tissé de nouveaux liens d’amitié. Merci à l’équipe organisatrice, à Gaëtan et Stéphanie. L’Orée ne vivrait pas sans les aides, même ponctuelles de nombreux parents.

A part quelques situations exceptionnelles, tous les parents nous ont facilité la tâche en jouant le jeu des 100€. Merci à tous. Nous avons observé une très nette diminution du nombre de démissions en septembre et, à part un point sombre en JB2 et JB3, les équipes ne devraient pas, comme l’an dernier, en être pénalisées. Nous remercions Alain Geens pour le travail de préparation des plateaux pour le 15 juin, comme nous nous y étions engagés.

Nous avons mis en place une nouvelle politique pour encourager chaque gardien à posséder son propre matériel. Grâce à un nouveau sponsor, le chalet sera prochainement équipé d’un casier individuel par entraîneur. Nous avons réinvesti les bons Delhaize en produits de parapharmacie qui ont été distribués aux délégués à la réunion de rentrée. Nous y avons compté 48 délégués présents, ce qui témoigne de l’engagement des bénévoles et nous rappelons à chacun le devoir de rendre la tâche des délégués facile et agréable.

Pour l’année qui vient, sachez que nous accueillons plusieurs entraîneurs de haut niveau, pour pousser tous nos jeunes encore plus haut. Nous aurons une permanence à l’Ecole Européenne chaque samedi matin, afin d’encadrer, par un coach professionnel, les parents coaches et peut-être mieux détecter des talents cachés. Les renfoncements dans le terrain de l’Ecole Européenne ont étés rebouchés et même si les plaques de tapis récemment collées sont légèrement différentes, le jeu n’est plus perturbé. Nous vous rappelons que l’Ecole est très stricte avec les emplacements de parking, avec l’interdiction des animaux domestiques et avec la propreté. Les responsables jeunes de la Commission ont de nouveaux objectifs et de nouvelles ambitions et accueillent avec plaisir toute proposition d’aide, même de façon très ponctuelle. Proposez-vous!

Jean-Philippe Charlot

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly