Hockey - L'Ecole des Jeunes
Bilan de la saison 2012-2013
Du côté de l’école des jeunes, nous dressons un bilan de la saison 2012-2013 positif à bien des égards. Tout d’abord parce que nous observons avec satisfaction la progression du plus grand nombre, quels que soient leur ambition et leur talent et que nous avons à cœur de mettre chaque membre dans les meilleures conditions pour lui permettre d’atteindre son meilleur niveau.
Ensuite parce que beaucoup d’équipes ont brillé, dans chaque catégorie, et que nos équipes 1 également se sont distinguées. En salle, nos SB1 et nos CG1 ont joué la finale du championnat de Belgique alors que nos CB1 ont atteint les demi-finales. A l’extérieur, nos SB1 sont demi-finalistes, nos CG1 sont finalistes et nos JB1 obtiennent le titre le plus convoité chez les jeunes, celui de champion de Belgique (v. les vidéos des finales CG1 et JB1 sur oree.be). Quatre équipes ont disputé une finale de Coupe de Belgique. L’Orée demeure la deuxième Ecole de Jeunes du pays, première en région francophone (Bruxelles et Wallonie).
Le plus beau souvenir reste cependant le Kids Blue Day du 25 mai et le sourire de nombreux enfants qui ont passé une merveilleuse journée et tissé de nouveaux liens d’amitié. Merci à l’équipe organisatrice, à Gaëtan et Stéphanie. L’Orée ne vivrait pas sans les aides, même ponctuelles de nombreux parents.
A part quelques situations exceptionnelles, tous les parents nous ont facilité la tâche en jouant le jeu des 100€. Merci à tous. Nous avons observé une très nette diminution du nombre de démissions en septembre et, à part un point sombre en JB2 et JB3, les équipes ne devraient pas, comme l’an dernier, en être pénalisées. Nous remercions Alain Geens pour le travail de préparation des plateaux pour le 15 juin, comme nous nous y étions engagés.
Nous avons mis en place une nouvelle politique pour encourager chaque gardien à posséder son propre matériel. Grâce à un nouveau sponsor, le chalet sera prochainement équipé d’un casier individuel par entraîneur. Nous avons réinvesti les bons Delhaize en produits de parapharmacie qui ont été distribués aux délégués à la réunion de rentrée. Nous y avons compté 48 délégués présents, ce qui témoigne de l’engagement des bénévoles et nous rappelons à chacun le devoir de rendre la tâche des délégués facile et agréable.
Pour l’année qui vient, sachez que nous accueillons plusieurs entraîneurs de haut niveau, pour pousser tous nos jeunes encore plus haut. Nous aurons une permanence à l’Ecole Européenne chaque samedi matin, afin d’encadrer, par un coach professionnel, les parents coaches et peut-être mieux détecter des talents cachés. Les renfoncements dans le terrain de l’Ecole Européenne ont étés rebouchés et même si les plaques de tapis récemment collées sont légèrement différentes, le jeu n’est plus perturbé. Nous vous rappelons que l’Ecole est très stricte avec les emplacements de parking, avec l’interdiction des animaux domestiques et avec la propreté. Les responsables jeunes de la Commission ont de nouveaux objectifs et de nouvelles ambitions et accueillent avec plaisir toute proposition d’aide, même de façon très ponctuelle. Proposez-vous!
Jean-Philippe Charlot |