Orée-Wellington 3-1
Résumé de la rencontre
Après une victoire d'entrée au Léo, l'Orée recevait ce dimanche le Wellington, un autre candidat déclaré au titre de division 1. Une rencontre lors de laquelle notre équipe première aura montré deux visages très différents. Avec une première mi-temps tactiquement assez laborieuse au niveau de la construction du jeu et, à la reprise, un onze nettement mieux en place et beaucoup plus percutant dans le développement de ses actions offensives.
De ces 35 premières minutes, on ne retiendra donc pas grand chose, si ce n’est une action dangereuse de chaque côté (un tir de Luca Masso sur le piquet à la 6ème minute et un très bel arrêt de Rémy Perez, 5 minutes plus tard) et 2 buts sur PC. A la 17ème minute, Nacho Bergner convertissait le seul PC de cette première mi-temps pour l’Orée avec un envoi au ras du sol avant que le Well ne se réveille et mette sérieusement à mal la défense oréenne avec 3 PC consécutifs et une égalisation à la 35ème minute.
La suite allait heureusement être un peu plus emballante. Jouant plus haut et se créant de nombreuses occasions, les hommes de Marcelo Orlando ont dominé très clairement cette deuxième partie de match.
A la 41ème minute, et suite à un PC repoussé fautivement sur la ligne, le duo arbitral (après quelques tergiversations…) finissait par accorder logiquement un stroke à l’Orée, converti par Nacho Bergner. 2 buts à 1.
Les attaquants avaient manifestement reçu la consigne de chercher la faute dans le cercle adverse et les bleus se procuraient 4 PC de suite (repoussés tant bien que mal par la défense uccloise) avant que l'inévitable Nacho Bergner ne porte le score à 3-1.
Le Well poussait en fin de match mais Rémy Perez, solide et très concentré, sortait le grand jeu et s'interposait à deux reprises devant les essais adverses.
Il n’y a pas à dire, il y a du talent dans cette équipe première…
Les photos de la rencontre, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 22 septembre à 15h00 au Pingouin Nivelles. Soyez prévoyants si vous rejoignez le Pingouin depuis Bruxelles, c'est la journée sans voitures dans la capitale! |