Orée-Wellington 5-2
Messieurs Honneur - Résumé de la rencontre
Sous le regard attentif de Florian Scopelitis, victime d’un grave accident au début de l'été, L’Orée entamait donc, ce dimanche, son retour en Division d’Honneur face à l’autre montant, le Wellington. Et quand on analyse les résultats de cette DH ces dernières années, on se rend vite compte de la difficulté pour les clubs qui y accèdent de s’y maintenir. Autant dire que cette première rencontre avait donc déjà une importance capitale au niveau psychologique.
En d’autres termes : Malheur au vaincu!.
Du point de vue des renforts, face aux deux canadiens du Well, l’Orée et son nouveau coach, Zoulou Brulé, ont opté cette saison pour la filière lilloise avec 2 internationaux français, un Espagnol et un jeune joueur belge de retour au Pays. Soit 4 joueurs que l’on était curieux de découvrir.
Un mot encore, avant d’entrer dans ce résumé sur un changement notable dans les règles de jeu avec l’apparition de 4 quart-temps de 17 minutes et demie à la place des traditionnelles mi-temps de 35 minutes.
Vous savez à peu près tout, donc on attaque! Comme l’Orée d’entrée de match. Mais ensuite, place aux joueurs du Well qui vont complètement dominer les 15 premières minutes. Avec 2 belles occasions et 3 PC, on se disait bien que le premier but visiteur ne devait pas être bien loin… Et cela n’allait pas tarder puisqu’à l’issue d’un joli mouvement sur la gauche, les Ucclois ouvrent la marque, 0-1 par Frédéric Grégoire. Heureusement, dans la minute suivante, l’Orée a le bon goût de recoller au score suite à un revers croisé de Simon Bourel, 1-1. Mais quelle égalisation précieuse!
D’autant qu’après un nouvel essai dans le cercle de Philippe Simar, les 5 minutes suivantes vont à nouveau être à l’avantage du Wellington. 2 PC supplémentaires improductifs et une belle sortie de notre gardien, Matthias Dierckens (lui, c’est l’un des 2 internationaux français arrivés à l’Orée ; si vous n’avez pas suivi, retour au deuxième paragraphe…) plus tard et l’Orée se crée enfin son 1er PC de cette partie. Et boum! Nacho Bergner à gauche du gardien, 2-1. Deux minutes plus tard, à l’issue d’une belle attaque côté droit, Tommy Willems place sur le pied d’un défenseur et obtient un nouveau PC. Et re-boum! Nacho à nouveau, 3-1. Belle petite leçon de réalisme…
La deuxième mi-temps (ou plutôt les 2 derniers quart-temps, va falloir s’y habituer…) allait être toute différente. Dès le départ, L’Orée prend les choses en main, sans Raphaël Robijns blessé et avec un Quentin Bigaré replacé au centre de l’entrejeu. A la 3ème minute, Facu Callioni ouvre sur la droite vers Luca Masso qui entre dans le cercle, centre en retrait vers Quentin Bigaré qui, d’un revers dans le plafond, permet à ses couleurs de mener par 3 buts d’écart, 4-1.
On se dit que c’est tout bon, mais on ne se le dit pourtant pas très longtemps puisque le Well, sur une contre-attaque des œuvres du canadien Keegan Pereira, revient à 4-2, deux minutes plus tard. Et insiste au point de se créer 2 nouveaux PC, mais sans aucun résultat.
Et voilà déjà qu’on retrouve Quentin Bigaré avec une excellente récupération au milieu, un contre rapidement mené et une passe, juste comme il faut, pour Facu Callioni qui ne laisse aucune chance au gardien adverse, 5-2. Un autre qu’on va aussi retrouver en fin de match, c’est Matthias Dierckens (à nouveau pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est notre gardien qui vient de Lille) à la parade suite à deux dernières occasions uccloises.
Voilà 4 quart-temps et 3 points qui vont faire beaucoup de bien à Zoulou Brulé et à ses joueurs avant d’accueillir, dimanche prochain, le Daring. Même terrain, même heure mais face à un adversaire qui se profile comme un des candidats au titre.. Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be... |