Dragons-Orée 5-1
Messieurs Honneur
Avant d’aborder le résumé et les réactions de cette partie, tout d’abord un grand coup de chapeau aux Anversois pour les féliciter – et les remercier – de la sympathique et originale invitation faite à nos équipes de jeunes.
Ainsi, ce dimanche en début d’après-midi, pas moins de 8 équipes (sans compter nos Messieurs 1!) de l’Orée avaient fait le déplacement à Brasschaat. Le tout dans une super ambiance et avec, pour clôturer ce déplacement, la rencontre de DH. Et là, on pourra dire qu’on aura entendu nos jeunes! Durant tout le match, ils ont crié, chanté et encouragé nos joueurs sans retenue. Aussi, bravo et merci les jeunes! Et surtout, rendez-vous sur Orée 1 le week-end prochain pour continuer à soutenir notre équipe fanion.
Résumé de la rencontre
Rien qu’à voir l’échauffement, les habitués avaient tout de suite compris que les Bleus n’avaient pas l’intention de passer – cette fois – à côté de leur entame de match. Plus secs dans les contacts, plus incisifs et plus volontaires d’entrée de jeu, les hommes de Zoulou Brulé ferment les angles et repoussent tous les assauts adverses dans ce premier quart temps. Et même si le Dragons domine, l’Orée met le nez à la fenêtre et obtient un pc, bien arrêté par le gardien anversois, à la 9ème minute. Quatre minutes plus tard, Nacho Bergner trouve Javier Turull dans le cercle mais, sur son centre en revers, Luca Masso est toutefois un peu trop court pour pousser la balle dans le goal. Réaction du Dragons, quelques instants plus tard, et Matthias Dierckens s’interpose brillamment pour dévier le shoot en revers de Jeremy Celis.
Le deuxième quart temps débute avec une perte de balle de la défense anversoise dans l’axe, Philippe Simar place un contre mais tergiverse au moment de donner sa balle. Une occasion gâchée, une occasion d’avoir des regrets car, de l’autre côté du terrain quelques minutes plus tard, Florent van Aubel se rappelle aux bons souvenirs des Oréens et récupère une balle repoussée par notre gardien et, de volée, ouvre la marque : 1-0. Dans la foulée, le Dragons obtient un pc que Maximilien Peeters transforme au ras du sol : 2-0. Tout en fin de mi-temps, Luca Masso déborde dans le cercle et place un tir en revers qui passe largement au-dessus du but.
On se dit que tout cela n’est pas vraiment mérité, que l’Orée fait mieux que se défendre, lorsque les Bleus se créent leur 2ème pc. Et là, Nacho Bergner se charge de nous donner raison et ramène le score à 2-1. Vexés, les Anversois multiplient alors les attaques et se créent rien moins que 5 occasions franches. Mais, à chaque fois, ils trouvent sur leur chemin un Matthias Dierckens des grands jours. Des pieds, des mains, du casque, l’international français repousse tout ce qu’il peut et garde son équipe dans le match.
Jusqu’au début de ce 4ème quart temps où l’Orée va accuser physiquement le coup… insensiblement les espaces se créent et les Bleus ont de plus en plus de mal à fermer les angles. Ce dont va profiter Mathew Cobbaert à la 58ème minute, avec un troisième but assassin, même si de très belle facture… 3-1. De quoi doucher l’enthousiasme de ceux qui rêvaient déjà à la possibilité d’un exploit. De quoi aussi relancer cette équipe du Dragons qui commençait tout doucement à douter. Felix Denayer et Maximilien Peeters, sur pc, se chargeront ensuite de donner au score des allures quelque peu exagérées. Résultat final : 5-1
Prochaine rencontre, dimanche 5 octobre à 15h00 à domicile : Orée-Racing.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be... |