Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
25 septembre 2017
Please enable images
Orée-Dragons 4-3
Messieurs Honneur

 

Par ce beau dimanche ensoleillé, notre équipe première recevait le Dragons, champion en titre, qui avait facilement battu le Pingouin lors de la première journée de championnat. Ce fut un match épique, nous sommes passés par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

 

L'équipe du jour : Arnaud Flamand, Nacho Bergner, Romain Delavignette, Pol Solano, Lee Cole, Alex Davila, notre capitaine Alex de Paeuw, Charles Masson, Tomas Domene, Facu Callioni et Philippe Simar, puis Fernando Ricci, Quentin Bigaré, Maximilien Branicki, Louis Decock et Nathan Robbrecht. De son côté, le Dragons devait déplorer les absences sur blessure de Florent Van Aubel et Alexander Hendrickx. Le Dragons n'inscrit que 14 joueurs sur la feuille de match, mais le reste des forces vives sont bien présentes : Denayer, Wegnez, les frères Van Doren, Thys, etc.

 

Please enable images   Please enable images

 

Le coup d'envoi à peine donné, Arthur Van Doren devait sortir sur blessure suite à un contact avec Nacho. L'infortuné Van Doren n'allait plus remonter sur le terrain, obligeant le Dragons à jouer à 13. Le Dragons était entreprenant et, après 2 min, ouvrait le score sur une déviation de Jeffrey Thys. Arnaud Flamand ne pouvait hélas pas intervenir sur cette balle. Pire, 5 minutes plus tard, le Dragons doublait la mise par l'entremise de Verheijen. C'est la douche froide! Certains, sans doutes, craignaient la dégelée. Timidement, les joueurs Oréens refont surface, et obtiennent des occasions. Ce premier quart se termine sur le score de 0-2.

 

Le second quart sera explosif. Les Anversois se croyaient peut-être partis pour une promenade de santé, toujours est-il que l'Orée commence à se montrer dangereux. Sur un PC, Facu Callioni se chargeait d'ouvrir notre compteur en reprenant une balle qui traînait devant le but. Quelques instants plus tard, Philippe Simar reçoit la balle dans le cercle. Il contrôle et envoie un obus à ras du sol en revers à la retourne. Un goal splendide, qui récompense un joueur super talentueux. Les supporters donnent de la voix, la confiance change de camp. Mieux, en fin de quart temps, les Bleus obtenaient un nouveau PC et le spécialiste maison, Tomas Domene, se charge de placer son sleep dans la lucarne du pauvre Loïc Van Doren, qui venait de se retourner pour la troisième fois dans ce quart temps. Sur ce coup là, Tomas a vraiment nettoyé les toiles d'araignées de la cage anversoise. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-2.

 

Please enable images   Please enable images

 

Le coach anversois donne de la voix durant la mi-temps, et cela se ressent, le Dragons se fait pressant. En milieu de quart temps, ils héritent d'un PC, converti en deux temps par Jeffrey Thys, qui s'offrait un doublé, et ramenait son équipe à égalité. Le match devient un peu débridé, avec des offensives de chaque équipe. On assiste à des attaques / contre attaques. A ce petit jeu, les joueurs de Xavi Arnau se montrent plus adroit : ils obtiennent un PC. Le sleep est repoussé mais Lee Cole, à l'affut, s'arrachait pour inscrire son premier goal pour l'Orée! L'Orée repasse en tête. Ce but récompense la vaillance et le jusqu'au boutisme des Oréens.

 

Le Dragons se fait très insistant dans le dernier quart. La défense locale rompt par moment mais ne craque pas. Et derrière, Arnaud Flamand fait le job, sortant le grand jeu sur une succession de PC. Les joueurs de Brasschaat jouent le tout pour le tout en enlevant le gardien Loïc Van Doren au profit d'un joueur de champ, espérant créer le surnombre dans notre défense. Mais rien n'y fera, les Bleus tiendront bon et parviendront à conserver ce superbe résultat. Victoire 4-3, contre les champions en titre. Nos joueurs pouvaient exulter et, tous, au sein du club, se préparer à une très belle fête au club-house.

 

Concernant la blessure d'Arthur Van Doren, il a reçu un coup direct. Il nous a confié après le match qu'il espérait être à nouveau «fit» pour le prochain match vendredi. On lui souhaite un excellent rétablissement.

 

Damien Russel

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space

Alex de Paeuw

Je suis super fier de ce que l'équipe a montré aujourd'hui. On revient un peu contre le cours du jeu, en début de match on n'était nulle part mais on a eu le mérite de continuer à y croire. On s'est battu l'un pour l'autre. On n'a rien lâché, la mentalité est exemplaire. La blessure d'Arthur Van Doren nous a peut-être un peu aidés mais notre fighting spirit a fait la différence. J'avais la sensation, dans les dix dernières minutes, que rien ne pouvait nous arriver, comme la semaine passée au Léo.

 

Nacho Bergner

Très content, super feeling. On a tout donné durant 70 minutes, c'était un match incroyable face à la meilleure équipe du championnat. L'ambiance était fantastique, c'est un super feeling de jouer à la maison, avec tous ces jeunes, parents, joueurs qui viennent nous supporter. Maintenant, nous devons bonifier ces points contre les équipes à notre portée, car sinon, notre début de saison n'aura servi à rien. On va en profiter ce soir, mais dès demain, et cette semaine, on va travailler pour être prêt pour les futures échéances.

space
La réaction de Nacho Bergner après la rencontre Orée-Dragons.
 
Voir la vidéo
 
François Fabri, à propos de la victoire de nos Dames 1 face au Lara.
 
Voir la vidéo
space
Braxgata 1 - 3 Daring
Herakles 3 - 2 Beerschot
Gantoise 1 - 0 Leuven
Pingouin 0 - 7 Watducks
Orée 4 - 3 Dragons
Racing 1 - 2 Léopold
Vendredi 29 septembre 2017
20h30
Orée   Leuven
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Racing 3 2 0 1 7 9 2 6
2 Herakles 2 2 0 0 3 7 4 6
3 Orée 2 2 0 0 2 6 4 6
4 Gantoise 2 1 1 0 1 3 2 4
5 Watducks 2 1 0 1 5 8 3 3
6 Dragons 2 1 0 1 3 8 5 3
7 Daring 2 1 0 1 0 5 5 3
8 Braxgata 2 1 0 1 0 4 4 3
9 Léopold 2 1 0 1 0 3 3 3
10 Beerschot 2 0 1 1 -1 4 5 1
11 Leuven 2 0 0 2 -4 0 4 0
12 Pingouin 2 0 0 2 -16 1 17 0
space
Please enable images
Orée-Lara 2-1
Dames Nationale 1

 

3e victoire pour nos Dames 1 qui se sont imposées 2-1 ce dimanche sur un PC à la dernière minute converti par Marie Van Nieuwstadt. C'est Capucine de Rochelée qui avait auparavant égalisé pour nos couleurs. Nos Girls sont toujours fièrement seules en tête de leur divison. Bravo les filles! #bluegirlspower

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Please enable images
Un duel sanpétrusien, Ombrage-Orée 3-0
Girls U12/2

 

Nos U12/2 filles s'en allaient défier la "Fox Army" ce samedi 23 septembre, dès potron-minet. Le coup d'envoi de ce derby contre l'Ombrage était en effet donné à 8h30 précises.

 

Il y avait une ambiance "bon enfant" autour du terrain. Avec une coach, Marina, et autant d'entraîneurs adjoints que de parents. Le début de la partie était somme toute assez équilibré. On voyait chez nos Oréennes beaucoup de bonnes intentions mais – hélas! – il y avait trop de pertes de balle dans leurs actions. Après un bon quart d'heure, les joueuses locales commencèrent à prendre l'ascendant. Les offensives et les PC se succédaient dans notre cercle. Sur l'un d'eux, l'Ombrage prit l'avantage. Et ce score de 1-0 était bien sur mérité à la mi-temps.

 

La deuxième mi-temps confirma, malheureusement pour nos couleurs, cette tendance. L'Ombrage continuait sa domination, son press très haut génait nos filles. Celles-ci avaient de plus en plus de mal à se dégager. C'est ainsi que, malgré une bonne défense et une bonne gardienne, elles concédèrent le 2-0 sur PC.

 

En fin de match, elles auront une belle occasion de revenir au score mais le tir de l'attaquante passe juste à coté. L'Ombrage plie définitivement le match en inscrivant un troisième but. Nos filles, malgré cette défaite, n'ont pas à rougir de leur prestation. Elles se sont bien battues et ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe. Bravo donc Lily Macmahon, Fanny Simon, Elise Van Der Ghinst, Louise Willems, Marion Belchior, Victoria Bonnewijn, Julie Borsu, Clara Dejaiffe et Chloé Howe. Et bonne chance pour la suite de votre saison.

 

Christophe VdK

 
space
Please enable images
 
Plus d'infos sur l'événement Facebook
space
Generation Sport Adidas evillas Vedett Deloitte b+ HCS
Davin Eagle travel George American K Adidas menssana EF
EIM Vio interim evillas Heymans evillas Heymans EIM
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Rendez-vous sur membre.oree.be si vous désirez mettre à jour vos coordonnées.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE