Orée-Racing, le résumé
Face à un candidat déclaré au titre, on était curieux de voir les progrès de notre équipe première ce dimanche. La victoire de la semaine dernière au Daring laissait en effet augurer de beaux lendemains. Toujours sans leur flèche argentine, Lucas Vila, les hommes de Marcelo Orlando ont plus que confirmé leurs progrès face au Racing.
Très solides en défense, les Oréens ont prouvé qu’ils pouvaient évoluer de manière totalement décomplexée face à n’importe quelle équipe de ce championnat. Et même si la première occasion de la rencontre échouait aux Racingmen, le premier but allait tomber à la 9ème minute sur PC par Nacho Bergner. 1-0, cette fois les Oréens n’ont pas loupé leur entame de match!
Au Racing alors de prendre le jeu à son compte. Et à son leader Tom Boon de prendre les choses en main. D’abord sur un PC repoussé par Laurent Dierickx avant de placer, toujours sur PC, un sleep dans le plafond du but oréen. 1-1. En fin de première mi-temps, ce même Tom Boon se créait, coup sur coup, 2 nouvelles occasions mais retrouvait à chaque fois Laurent Dierickx sur son chemin. Déjà auteur d’un très bon match au Daring, l’ancien Louvaniste confirme qu’il se sent manifestement très bien dans cette équipe oréenne.
A la reprise, l’Orée allait repartir pied au plancher. Tour à tour, Florian Scopelitis et Luca Masso provoquaient la défense adverse et obtenaient le PC. Mais en face, le gardien Jeremy Gucassoff démontrait lui aussi toute l’étendue de son talent en repoussant les envois de Nacho Bergner. Très concentrés et organisés, les Bleus forçaient encore le Racing à concéder 2 PC avant de se montrer coupables d’une des seules erreurs d’inattention de la partie. En laissant Tom Boon s’offrir, sur la gauche, un festival de dribbles et servir en profondeur Antony Versluys, esseulé dans le cercle. Calmement, celui-ci ne loupait pas l’opportunité de porter les Rats au commandement. 1 but à 2.
En fin de match, les Bleus se montraient à deux reprises dangereux dans le cercle du Racing mais les envois d’Arno Devreker et de Florian Scopelitis étaient repoussés par Jeremy Gucassoff. L’Orée s’incline donc mais avec tous les honneurs et peut désormais envisager la suite de la compétition avec confiance et optimisme. La suite immédiate, ce sera dimanche prochain à 15 heures au Braxgata. |