Braxgata-Orée, le résumé
Face à un concurrent direct, l’Orée avait, ce dimanche, l’occasion de démontrer tous les progrès enregistrés ces dernières semaines. Si l’entame de match, la semaine dernière, face au Racing avait été bien meilleure que lors des rencontres précédentes, les hommes de Marcelo Orlando sont toutefois retombés dans leurs travers à Boom. Peu à leur affaire et complètement dépassés, les Bleus ont semblé se demander eux-mêmes ce qu’ils faisaient sur ce terrain.
Dès la 3ème minute, le Braxgata transformait son premier pc. Laurent Dierickx repoussait l’envoi de Jérôme Dekeyser dans le stick de Christophe Adriaensen qui ne laissait pas passer l’aubaine et permettait à ses couleurs de prendre l’avantage : 1-0. Une minute plus tard, les Anversois obtenaient un deuxième pc mais le sleep de Jérôme Dekeyser passait tout tout près de la cage oréenne. Il allait falloir attendre la 18ème minute de jeu pour voir l’Orée mettre le nez à la fenêtre. Sur un centre de la droite, Florian Scopelitis voyait sa reprise déviée par le gardien adverse. Un coup de semonce pour le Brax car Nacho Bergner allait convertir en deux temps son premier pc. L’arbitre accordait le but avant que celui-ci ne soit très justement invalidé par son collègue suite à un kick d’un joueur de l’Orée.
Cinq minutes plus tard, c’était au tour du Braxgata d’obtenir un pc. Jérôme Dekeyser trouvait Mats Hannes au point de stroke qui prolongeait la balle dans le but pour faire 2-0. Et ce n’étaient pas les deux occasions pour l’Orée qui allaient changer quoi que ce soit dans cette première mi-temps plutôt musclée et nettement à l’avantage du Brax.
Dès la reprise, les Boomois se créaient coup sur coup deux pc, à chaque fois repoussés par Laurent Dierickx. A la 41ème minute, Lionel Debroux, déplacé à l’avant par Marcelo Orlando, poussait la défense du Braxgata à la faute et obtenait un pc. Un pc parfait. Parfaitement donné, parfaitement bloqué et parfaitement sleepé dans la lucarne par Nacho Bergner. 2 buts à 1. La partie allait alors devenir enfin spectaculaire. Avec un Juan Martin Lopez excellent balle au stick mais parfois un peu égoïste à la conclusion. Avec toute une équipe moins timorée qu’en première mi-temps et qui prenait clairement les choses en main. C’est toutefois sur une erreur d’arbitrage que la partie allait basculer à la 61ème minute. Alors que Juan Martin Lopez partait en dribble, il était arrêté par un pied adverse. Ce qui allait permettre aux joueurs du Braxgata de mener rapidement une contre-attaque et d’obtenir un nouveau pc. Laurent Dierickx repoussait à nouveau l’envoi de Jérôme Dekeyser mais Benjamin Van Dam se trouvait à la bonne place pour conclure et donner un peu d’air au Brax.
Cinq minutes plus tard, Lionel Debroux parvenait à éliminer 3 adversaires avant de ramener le score à 3-2 d’un splendide revers croisé qui ne laissait aucune chance au gardien anversois. Les Bleus jetaient alors leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de ramener un point à Bruxelles et obtenaient, à la toute dernière minute, un nouveau pc. Les choses se présentaient d’autant mieux qu’un défenseur adverse, sorti trop tôt, était renvoyé à la ligne médiane. En supériorité numérique, Nacho Bergner choisissait toutefois la mauvaise option en passant dans l’axe et… se faisait chiper la balle.
Score final : 3-2. Dimanche prochain, l’Orée devra absolument se reprendre face à l’Antwerp. A domicile et à 15 heures.
|