Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Braxgata-Orée, le résumé

Face à un concurrent direct, l’Orée avait, ce dimanche, l’occasion de démontrer tous les progrès enregistrés ces dernières semaines. Si l’entame de match, la semaine dernière, face au Racing avait été bien meilleure que lors des rencontres précédentes, les hommes de Marcelo Orlando sont toutefois retombés dans leurs travers à Boom. Peu à leur affaire et complètement dépassés, les Bleus ont semblé se demander eux-mêmes ce qu’ils faisaient sur ce terrain.

Dès la 3ème minute, le Braxgata transformait son premier pc. Laurent Dierickx repoussait l’envoi de Jérôme Dekeyser dans le stick de Christophe Adriaensen qui ne laissait pas passer l’aubaine et permettait à ses couleurs de prendre l’avantage : 1-0. Une minute plus tard, les Anversois obtenaient un deuxième pc mais le sleep de Jérôme Dekeyser passait tout tout près de la cage oréenne. Il allait falloir attendre la 18ème minute de jeu pour voir l’Orée mettre le nez à la fenêtre. Sur un centre de la droite, Florian Scopelitis voyait sa reprise déviée par le gardien adverse. Un coup de semonce pour le Brax car Nacho Bergner allait convertir en deux temps son premier pc. L’arbitre accordait le but avant que celui-ci ne soit très justement invalidé par son collègue suite à un kick d’un joueur de l’Orée.

Cinq minutes plus tard, c’était au tour du Braxgata d’obtenir un pc. Jérôme Dekeyser trouvait Mats Hannes au point de stroke qui prolongeait la balle dans le but pour faire 2-0. Et ce n’étaient pas les deux occasions pour l’Orée qui allaient changer quoi que ce soit dans cette première mi-temps plutôt musclée et nettement à l’avantage du Brax.

Dès la reprise, les Boomois se créaient coup sur coup deux pc, à chaque fois repoussés par Laurent Dierickx. A la 41ème minute, Lionel Debroux, déplacé à l’avant par Marcelo Orlando, poussait la défense du Braxgata à la faute et obtenait un pc. Un pc parfait. Parfaitement donné, parfaitement bloqué et parfaitement sleepé dans la lucarne par Nacho Bergner. 2 buts à 1. La partie allait alors devenir enfin spectaculaire. Avec un Juan Martin Lopez excellent balle au stick mais parfois un peu égoïste à la conclusion. Avec toute une équipe moins timorée qu’en première mi-temps et qui prenait clairement les choses en main. C’est toutefois sur une erreur d’arbitrage que la partie allait basculer à la 61ème minute. Alors que Juan Martin Lopez partait en dribble, il était arrêté par un pied adverse. Ce qui allait permettre aux joueurs du Braxgata de mener rapidement une contre-attaque et d’obtenir un nouveau pc. Laurent Dierickx repoussait à nouveau l’envoi de Jérôme Dekeyser mais Benjamin Van Dam se trouvait à la bonne place pour conclure et donner un peu d’air au Brax.

Cinq minutes plus tard, Lionel Debroux parvenait à éliminer 3 adversaires avant de ramener le score à 3-2 d’un splendide revers croisé qui ne laissait aucune chance au gardien anversois. Les Bleus jetaient alors leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de ramener un point à Bruxelles et obtenaient, à la toute dernière minute, un nouveau pc. Les choses se présentaient d’autant mieux qu’un défenseur adverse, sorti trop tôt, était renvoyé à la ligne médiane. En supériorité numérique, Nacho Bergner choisissait toutefois la mauvaise option en passant dans l’axe et… se faisait chiper la balle.

Score final : 3-2. Dimanche prochain, l’Orée devra absolument se reprendre face à l’Antwerp. A domicile et à 15 heures.

Les réactions d’après-match

Marcelo Orlando
« Je ne suis pas content de mes joueurs. En 1ère mi-temps, ils n’ont absolument pas appliqué les consignes que nous avions mises au point. Je suis très déçu. Ils ont offert beaucoup trop de pc au Braxgata et ils sont passés complètement à côté de leur match. Nous avions l’occasion d’égaliser sur notre dernier pc et, là encore, on fait les mauvais choix alors qu’on était en supériorité numérique. Non, je ne suis pas content de mon équipe. Pas du tout! »

Lionel Debroux
« De nouveau on passe à côté dans les dix premières minutes. On était systématiquement deuxième sur la balle, on a manqué de concentration et oublié d’appliquer la tactique décidée avant le match. Ca nous coûte cher. Après, quand on doit courir après le score ça devient très difficile face à une équipe qui a joué de manière assez dure. Et puis ce dernier pc, ça doit toujours être but ! Mais ne vous en faites pas, on va travailler cette semaine et se reprendre dès dimanche prochain face à l’Antwerp. Et s’il-vous-plaît, venez nombreux pour nous soutenir. Prenez des trompettes, des tambours et faites du bruit. Nous avons besoin de notre douzième homme. »

Juan Martin Lopez
« En 1ère mi-temps, nous avons très mal joué. Mais il ne faut pas oublier que c’est une jeune équipe et on fait des erreurs sur des petits détails. Personnellement, je me sentais bien aujourd’hui et je dois dire que je me sens de mieux en mieux dans cette équipe. »

Jérôme Dekeyser (Braxgata)
« C’était un match dur, très physique mais on était super concentré et on voulait vraiment cette victoire. On a dominé toute la première mi-temps et l’Orée nous a mis sous pression pendant 10 bonnes minutes en deuxième mi-temps. On a eu beaucoup de mal quand Juan Martin Lopez avait la balle. Personnellement, je ne suis pas content de mes pc. J’ai sleepé à 80% mais on a quand même réussi à en mettre trois! Maintenant, pour nous, les deux prochains matches seront face au Pingouin et au Daring. Des adversaires à notre portée. »

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Retrouvez quelques photos de la rencontre Braxgata-Orée sur la page Photos de oree.be.
« Quel est l'impact de la politique sportive sur les infrastructures de l'Orée? Un avenir pour l'Orée à Woluwé-St-Pierre? ». Extrait du débat politique de ce 11 octobre.
Soirée Halloween pour les jeunes de 8 à 11 ans le samedi 20 octobre. Infos et inscriptions sur oree.be. Clôture des inscriptions ce mercredi 17/10.

Hockey, infos utiles

Formation à l'arbitrage
L'Orée organise au club-house deux soirées de formation théorique à l'arbitrage hockey. La première le jeudi 25/10 et la seconde le mardi 6/11. Nous invitons les parents à se lancer, avec comme objectif que dans chaque équipe, au moins trois parents soient arbitres théoriques et acceptent d'officier. Pour les jeunes à partir de Cadets, nous invitons le plus grand nombre à suivre la formation. Le cours est obligatoire pour tous les Cadets, Scolaires et Juniors des équipes 1 qui n'ont pas obtenu le diplôme théorique l'an dernier. L'accès est gratuit pour les moins de 18 ans, une faible PAF sera demandée aux adultes. Attention, le nombre de places est limité à 30 par soirée. Premier arrivé, premier servi! Le formulaire d'inscription sera disponible sur oree.be ce lundi soir.

Attestation médicale pour les membres Senior
Tous les membres affiliés en compétition Senior (Messieurs et Dames Nationales, Mineures, Junior-Vétérans, Vétérans, Ladies, Gents) doivent, pour le 15 octobre de chaque saison, introduire auprès du Secrétaire Général de la LFH une attestation médicale (les copies sont admises) datant de moins de six mois les déclarant aptes à la pratique du hockey. Cette attestation médicale est une déclaration signée par un médecin et doit être transmise au secrétaire de l'Orée – secretariat@oree.be et secretariat-hockey@oree.be. Les certificats seront mis à la disposition de l'ARBH sur demande. Il est demandé aux membres concernés de nous faire pavenir les certificats manquants dans les meilleurs délais.

Appel et rappel de cotisation
Les appels (pour les nouveaux membres) et les rappels de cotisation sont en cours d'envoi. Le membre de la section Hockey qui ne sera pas en ordre de cotisation en date du 25 octobre 2012 se verra interdire l'accès aux entraînements et matches. Le cas échéant, une liste des membres non en ordre de cotisation sera publiée via les délégués d'équipes, la présente newsletter et/ou sur oree.be.

Tenue officielle
Pour rappel, la tenue officielle de l'Orée (maillot bleu et blanc, short/jupe et chaussettes) est disponible auprès de notre partenaire exclusif Hockey Player. Tous les membres sont tenus de porter les couleurs officielles du club, sans aucune exception! Un membre ne respectant pas ce précepte est susceptible d'être sanctionné.

Mérites sportifs
Comme chaque année, la commune de Woluwé-Saint-Pierre tient à féliciter les sportifs et équipes de la commune. Plusieurs distinctions sont revenues à la section Hockey : le mérite spécial pour nos deux équipes premières Dames et Messieurs pour la montée en Division d'Honneur, l'équipe Junior Garçons pour sa victoire en Coupe de Belgique et notre Ecole de Jeunes dirigée par Alain Geens pour sa productivité et son organisation en matière de formation de jeunes pousses. Bravo à tous pour ce travail de longue haleine.


Après une belle saison d’été terminée en apothéose par le tournoi intime, la saison d’hiver a débuté. Les 2 bulles ont été nettoyées et montées sans difficultés. Les réservations ont été un grand succès à la fois pour l’école de tennis et pour les privés. Plus de 275 heures sont réservées. Les terrains ont bien été préparés mais comme chaque année, la brique pilée doit se mettre en place pour permettre d’avoir des terrains de qualité pendant toute la saison d’hiver. Il y a encore quelques problèmes d’éclairage pour lesquels le fabricant a été convoqué. Je vous rappelle aussi qu’une commission infrastructure dirigée par Paul Adam étudie les futures possibilités d’installation de nouvelles structures de tennis couvert. Je me tiens à votre disposition pour toutes suggestions ou améliorations. Je vous souhaite une fantastique saison d’hiver.

Alain Préat
Président Section Tennis


Respect et politesse

Je suis étonné et parfois même choqué du traitement dédaigneux réservé par certaines personnes aux collaborateurs de l'Orée. Les 3 principales personnes rémunérées par l'Orée sont notre secrétaire Stéphanie Gilson, notre ouvrier André et notre directeur opérationnel Gaëtan Jacquemin. Le fait de payer une cotisation ne donne pas tous les droits aux membres. La politesse, le respect et l'éducation me semblent des valeurs essentielles dans un club sportif. Merci de les appliquer.

Alain Préat
Administrateur

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly