Messieurs Honneur
Leuven-Orée 4-1, résumé et réactions
A l’instar de nos Dames, tout avait merveilleusement bien débuté ce dimanche à Leuven pour nos Messieurs. Les joueurs de Marcelo prirent le match en main dès le coup d’envoi, prenant la mesure des Louvanistes. A la deuxième minute de jeu, un goal de l’Orée annulé pour kick, deux minutes plus tard un pc en faveur des Bleus qui passera malheureusement à côté de la cage, et enfin toujours quelques minutes plus tard, le 0-1 suite à un magnifique centre sur la gauche de Maxime Clément vers Lionel Debroux qui trompe le gardien louvaniste d’une magnifique déviation.
L’Orée impose son rythme et Louvain court derrière les Bleus. Scénario idéal. Mais malheureusement, cela ne se déroule pas toujours comme dans les films… et les rôles vont s'inverser. L’Orée, qui jusque là menait le jeu, se fait rattraper et dépasser par son adversaire du jour. Trop de perte de balles au milieu de terrain, trop d’individualisme et Louvain qui fait preuve de réalisme. Quatre actions, trois goals! A la 21ème, les visités obtiennent un PC que Laurent Dierickx arrête et dévie malheureusement sur Fabien Van Kerckhove qui ne se fait pas prier sur le rebond, 1-1. A la 25ème, Louvain contre-attaque à nouveau et lance Alfonso Moreno, quelque peu esseulé dans notre défense, qui d’un superbe shoot croisé trompe Laurent, 2-1. A la 29ème enfin, sur un nouveau PC, Pau Quemada creuse encore un peu plus l’écart, c’est 3-1.
A la reprise, les Bleus sont confiants. Remonter 2 goals n’est pas insurmontable! Mais très vite cette confiance fait place à un 4-1. A nouveau sur contre et via Alfonso Moreno, encore lui. Sans parler de 2 cartes jaunes attribuées assez sévèrement à François Fabri et Lucas Vila en près de dix minutes, réduisant à 10 une équipe qui ne pouvait pas se le permettre.
Marcelo Orlando prend alors le pari du risque et ordonne à ses hommes de monter d’un cran afin de renforcer son attaque, limitant sa ligne d’arrière à 3 défenseurs. Mais Louvain ne le laissera pas déployer si facilement ses derniers artifices et, par un repli à 11 en défense, résistera à chaque timide attaque bruxelloise. Une défaite de plus pour nos Messieurs, mais rien n’est encore joué. Et nous, on y croit!
Prochaines rencontres, jeudi (Watducks) et dimanche (Dragons) à 16h00 à l'Orée. |