Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Orée-Langeveld 4-2
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Difficile de dire si c’est l’absence de Facu Callioni, retenu en équipe nationale argentine, ou la pluie battante qui a sévi toute la journée, toujours est-il qu’il y avait peu de monde ce dimanche pour suivre cette affiche entre le premier et le troisième de la division 1. Et ceux qui sont restés bloqués au club house en se disant qu’il y faisait plus sec et que nos Messieurs 1 marquent rarement en début de match en auront été pour leurs frais…

Dès la 3e minute de jeu, les Bleus se créaient un premier pc, converti par l’inévitable Nacho Bergner. 1-0. Celui-là, qu’est-ce qu’on est content qu’il ne soit pas retenu en équipe nationale argentine! 5 minutes plus tard, sur la gauche du cercle adverse, Emeric t’Serstevens (sorry Emeric, je ne sais jamais où on met les majuscules…) effaçait deux adversaires pour aller inscrire son premier but de la saison. 2-0.

Assommés par ces 2 buts d’entrée de jeu, les Ucclois allaient avoir bien du mal à se remettre dans la partie et les principales offensives de cette première mi-temps allaient toutes être oréennes. Avec, à nouveau, un Emeric t’Serstevens (petit «t», grand «S») au four et au moulin et – pour continuer dans les clichés de circonstance – mouillant son maillot et faisant la pluie et le beau temps.

Un pc de l’Orée plus tard bien stoppé par le gardien du Langeveld et le duo arbitral permettait aux acteurs d’aller se chercher un abri momentané. Et pour les supporters qui seraient restés au sec un peu trop longtemps, même tarif qu’en première mi-temps! Avec un but cocasse en prime… 38e, le défenseur droit du Langeveld passe latéralement à son libéro mais son envoi est trop en retrait pour ledit libéro qui, en faisant une «marche arrière toutes», parvient in extremis à toucher la balle dans le cercle; laquelle balle prend le gardien à contre-pied et finit misérablement dans le but. Un but d’autant plus idiot qu’il n’y avait pas un joueur de l’Orée à moins de 20 mètres de l’action… 3-0.

4 minutes plus tard, bien servi dans le cercle, Luca Masso trouve Philippe Simar qui ne loupe pas l’aubaine et inscrit, à son tour, son premier but de la saison. 4-0. Difficile d’être plus efficace avec 2 buts en début de chaque période…

Le reste de la partie allait permettre au Langeveld d’atténuer la sévérité du score (vu les conditions climatiques, pas évident de parler de score un peu sec!) en inscrivant deux pc pour revenir à 4 buts à 2, score final. Au classement, les hommes de Marcelo Orlando font une toute bonne affaire puisque cette 6e victoire d’affilée leur permet de repousser leurs adversaires du jour à 8 points.

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 20 octobre à 15h00 à La Rasante.

Les réactions d'après-match

MarceloMarcelo Orlando (T1)
On a fait un match très intelligent, tactique, très tactique, avec un bloc solide, beaucoup d’anticipation. On ne peut pas dire qu’on ait fait un grand match, ça ne devait effectivement pas être génial pour les spectateurs mais c’était un match contrôlé, réfléchi, avec beaucoup de maturité, un positionnement tactique impeccable, beaucoup de respect des consignes, et voilà… 4-2 contre le troisième du classement, sans Facu Callioni, cela démontre bien la valeur de notre groupe.

MaxiEmeric t'Serstevens
Cette victoire me fait personnellement d’autant plus plaisir que je marque mon tout premier but en équipe première. Un but qui nous met à l’aise et nous rassure dans le match. Et croyez-moi, ce n’était pas évident par ce temps de rester concentré pour prendre les 3 points. Mais je suis content, ce deuxième but d’entrée de match nous a fait beaucoup de bien.

MaxiPhilippe Simar
Pour moi aussi, c’est le premier but de la saison. Et je vous promets que je l’attendais vraiment avec impatience. Je n’étais pas trop en confiance depuis le début de la saison et maintenant, avec ce petit but, je suis lancé. J’ai eu beaucoup de temps de jeu aujourd'hui et c'est nickel!

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos de la rencontre Orée-Langeveld sont visibles sur la page Photos de oree.be.
Save the date! La traditionnelle Soirée Messieurs 1 & Dames 1, ce sera le vendredi 8 novembre. Plus d'infos sur oree.be.
Les inscriptions pour le Stage de Tennis Toussaint 2013 sont ouvertes. Infos et inscriptions sur oree.be.

Victory-Orée 0-2
Dames Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Les Dames de l'Orée se déplaçaient à Edegem, en banlieue anversoise, pour affronter le co-leader de la série, le Victory, qui évoluait encore en DH la saison dernière. Un match clé pour pouvoir situer le niveau et les ambitions de notre équipe. 

Nos filles entament le match sans complexe en mettant une première fois l'adversaire en difficulté sur une belle action d'Emma De Bièvre dès la 2e minute. La partie est assez équilibrée. Nos Bleues ne se laissent pas impressionner par des Anversoises très physiques, en occupant intelligemment le terrain et en coupant les relances adverses, à l'instar d'Ondine Delforge, auteur d'une belle prestation.

A la 23e, c'est au tour de Caroline Vander Elst de tenter sa chance mais son tir passe de peu à côté. Rebelote 5 minutes plus tard : Caroline, à nouveau très volontaire, recupère la balle grâce à un bon pressing mais son tir est un rien trop croisé.

La première occasion dangereuse pour le Victory se produit à la 30e minute sur PC, mais Alice Gruwez est bien placée pour empêcher les avants locales d'inquiéter notre gardienne. Deux minutes avant le repos, sur un beau mouvement des noir et blanc, Catherine Regulski sort le grand jeu sur deux tirs successifs à bout portant pour empêcher le Victory de prendre l'avance. Les 2 équipes rejoignent les dug-out sur un score logique de 0-0.

A la mi-temps, Marcelo Orlando demande à ses girls de chercher le PC dès la reprise pour mettre les Anversoises à l'épreuve. C'est chose faite dès l'entame de la seconde période. Maude Gabriel donne impeccablement pour Alice Gruwez qui d'un tir bien cadré à ras du sol surprend la gardienne adverse : c'est 0-1 à la 37e. Les Anversoises sont groggys et reculent, ce dont profitent nos Oréennes pour les pousser à la faute. A peine 5 minutes plus tard, un magnifique flat des 20 mètres de notre capitaine Alice transperce la défense adverse et surprend la goalie du Victory qui ne peut que dévier dans son propre but : c'est 0-2 à la 42e.

Le Victory en perd son latin tant nos Oréennes se battent comme des lionnes sur toutes les balles, avec un engagement total. Les Anversoises tentent le tout pour le tout et se créent encore 4 PC dans les 10 dernières minutes, au prix d'un rush final désespéré. C'était sans compter sur notre gardienne, Catherine, qui avait décrété que rien ne passerait. Royale, elle détourne tous les essais anversois avec brio, au prix de quelques arrêts éblouissants. Score final : 0-2.

Une superbe victoire dans ce match au sommet entre les 2 ex-DH, au prix d'une prestation trois étoiles tant au niveau tactique que de l'engagement de nos Bleues. 3 points qui font du bien à nos Dames 1 qui remontent à la 6e place, à 4 points seulement des co-leaders.

Prochain match : Samedi 19 octobre 15h00 à l'Orée, face au Léo. Venez nombreux les encourager!
Résultats, programme et classement, à voir sur oree.be...

Hockey - Le Coin des Jeunes
Nos Dames 1 et Messieurs 1 soutiennent et conseillent nos Jeunes
Merci à eux pour leurs visites du week-end

EG3 et Alice

 

Pré-Minimes Boys 4 - Ixelles-Orée 3-0

Toute l'équipe se joint à moi, parents et joueurs, pour remercier Alizé et Cécilia pour ce samedi en leur compagnie. Les garçons remontés et surmotivés par leur présence, leurs encouragements de même que par leurs précieux conseils à la mi-temps, ont battu les Ixellois 3-0. L'après-match fut tout aussi sympa, elles ont débriefé avec patience et bonne humeur les petits loups. En contrepartie nous irons bien évidemment les supporter avec toute l'équipe lors d'un de leurs prochains matches. La victoire grâce à ce super partenariat nous permet de bien remonter au classement… Un tout grand merci également a Lionel, ses entraînements de chocs portent leurs fruits le samedi : 2 goals sur pc! Bravo également à notre nouveau capitaine Nicola ainsi qu’à Maximiliaan pour sa belle prestation devant le goal. Paul, je t’ai un peu oublié devant mais promis tu y seras en tout cas au match prochain.
La suite des photos sur oree.be.

Marie De Coster – Coach Préminimes Boys 4

 
EG3 et Alice
 

Minimes Girls 2 - Ombrage-Orée 1-9

Ce samedi 12 octobre 2013, les Minimes Girls 2 jouaient en déplacement chez nos voisins de l'Ombrage. Pour l'occasion, deux joueuses de l'équipe de Dames 1 étaient présentes pour les supporter. Résultat de la rencontre : Ombrage 1 - Orée 9. Un tout grand merci à Alice et Marie pour leurs précieux encouragements et conseils, et bien sûr à l'entraîneur & coach, Capucine.

Hélène Adam-Lhoest – Délégué MG2

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly