Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Rasante-Orée 3-2
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Une première défaite, aucun pc et une carte rouge, voilà en quelques mots le synopsis de cette rencontre perdue par l’Orée ce dimanche sur le terrain de la Rasante.

Sans Facu Callioni, toujours retenu en équipe nationale argentine, les Bleus entamaient pourtant cette partie avec sérieux et application. Et après un round d’observation d’une dizaine de minutes, Jérémy Bourg déviait dans le cercle une balle d’Emeric t’Serstevens pour ouvrir le score. 0-1. On l’ignorait évidement à ce moment-là, mais le quart d’heure qui suivait allait être – et de loin! – le meilleur moment de ce match pour les joueurs de Marcelo Orlando. A la 14ème minute, lancé en profondeur, Florian Scopelitis tergiversait face au gardien adverse et loupait l’occasion de doubler la mise. 2’ plus tard, et après un beau mouvement initié par Maxi Garreta, c’est Luca Masso qui voyait sa déviation repoussée. Pour ce qui concerne l’Orée en première mi-temps, vous pouvez tirer un trait, plus rien à voir. Nada! Pour ce qui est de la Rasante, pas grand-chose non plus à se mettre sous la dent, si ce n’est à la 27ème un envoi dans le cercle malencontreusement dévié par un stick oréen au fond du but de Remy Perez. 1-1.

On se dit alors que tout va aller mieux en deuxième période, que les meilleures occasions ont été jusqu’à présent pour l’Orée, que le but de la Rasante a été chanceux, qu’on va bien réussir à obtenir l’un ou l’autre pc et que Marcelo Orlando va remettre les pendules à l’heure pendant la pause. En fait, aucun supporter oréen ne doute d’une nouvelle victoire à venir… D’autant que la première occasion franche est pour Emeric t’Serstevens qui évite deux adversaires mais décroise un peu trop son tir au but. Et puis, ce sont les verts qui se mettent à bien jouer. Plus volontaires, plus incisifs, plus présents, les joueurs de la Rasante passent en mode domination. Autour du terrain, on ne s’en inquiète pas encore trop car, à la 48ème, Florian Scopelitis conclut victorieusement une nouvelle et belle percée d’Emeric t’Serstevens. 1-2. Las! 2 minutes plus tard, une perte de balle dans l’axe permet à la Rasante de placer une contre-attaque victorieuse. 2-2. Difficile d’écrire que cette égalisation était imméritée… Une occasion pour l’Orée plus tard, c’est la Rasante qui construit rapidement sur la gauche et inscrit –comme à l’entraînement, s’il-vous-plaît !- un nouveau but. 3-2.

Le temps passe, on se dit qu’on ne ramènera sans doute pas les 3 points de la victoire mais qu’on va sûrement égaliser. Il suffirait enfin d’un tout petit pc… Eh bien non, à 3 minutes du terme, Nacho Bergner conteste une décision arbitrale et ne peut retenir un juron malheureux dans sa langue maternelle. Se sentant insulté, l’arbitre n’hésite pas et sort le rouge. Loin de nous l’idée de vouloir excuser le moindre écart de langage sur un terrain de sport ou de philosopher sur certaines nuances linguistiques, mais on doit bien reconnaître que certains gros mots francophones passent sans doute parfois un peu mieux au sein du corps arbitral…

Au final, l’Orée perd ses premiers points après une série de six victoires consécutives mais reste néanmoins en tête du classement de cette division 1.

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 27 octobre à 15h30 à domicile face au Saint-Georges.

Les réactions d'après-match

MarceloMarcelo Orlando (T1)
J’avais bien insisté au briefing sur le fait que rien n’est jamais acquis et je pense que mes joueurs l’ont pris un peu de haut. C’est un off-day, tous les joueurs étaient en dessous de leur niveau : beaucoup de pertes de balle, peu de création. En première mi-temps, on pénètre une quinzaine de fois dans le cercle et pas un pc… Les joueurs adverses étaient plus volontaires et ont mérité les 3 points. Et puis la très mauvaise nouvelle, c’est la carte rouge de Nacho. C’est même pire que la défaite aujourd’hui parce que c’est un joueur indispensable, au niveau des pc et de notre ligne défensive. J’espère qu’il n’aura qu’un seul match de suspension. Maintenant, un off-day ça arrive à toutes les grandes équipes et je souhaite que cela apprenne à mes joueurs à réfléchir et à être plus humbles sur un terrain.

MaxiMaxi Garreta (Cap.)
On a tout fait pour perdre, on a très très mal joué. Lorsqu’on a eu des occasions, on ne les a pas mises au fond et aujourd’hui ça se paye cash. On n’a tout simplement pas été à notre niveau habituel. Et puis, on ne se crée pas un seul pc de toute la partie alors que c’est une de nos armes. On n’a pas réussi à être efficace dans le cercle et c’est ce qui nous coûte cher.

MaxiRaphael Robyns
On était dans une bonne dynamique et on s’était bien entraîné cette semaine et je crois qu’on l’a pris un peu de haut. On a joué sans tête et ils ont été clairement plus malins que nous sur le terrain. On n’a pas fermé les espaces, on n’a pas été bon en marquage, notamment dans le milieu et au final, le résultat est là. C’est dommage mais je crois que ça va nous pousser à bosser d’autant plus et à corriger cela très rapidement.

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos de la rencontre Rasante-Orée (HN1) sont visibles sur la page Photos de oree.be.
Quelques photos de la rencontre Orée-Léopold (DN1) sont visibles sur la page Photos de oree.be.
Save the date! La traditionnelle Soirée Messieurs 1 & Dames 1, ce sera le vendredi 8 novembre. Plus d'infos sur oree.be.
Please enable images to display this email properly
 

Orée-Léo 1-3
Dames Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Nos Oréennes affrontaient ce samedi le Léo, un concurrent direct au classement, récemment descendu de DH en D1. Ils s'agissait aussi de retrouvailles pour d'anciennes joueuses du club, les sœurs Lejeune, Margaux et Morgane, auxquelles un petit cadeau fut remis en début de match.

La rencontre débute sous les meilleures auspices avec 3 incursions dans le cercle ucclois lors des 5 premières minutes de jeu. Le Léo ne parvient pas à se dépétrer de ce pressing et à la 9e minute, sur un beau déboulé d'Alexia Masso sur son flanc gauche, son centre est bien récupéré par Charlotte Thisse qui, malgré une légère obstruction, parvient à se jouer de la défense centrale du Léo pour ouvrir la marque : 1-0.

L'Orée n'en reste pas là : à la 15e, Caro Simar tente un beau flat qui transperce la défense adverse mais il ne peut être dévié pour inquiéter la gardienne. 3 minutes plus tard, c'est à nouveau Charlotte Thisse qui s'illustre en interceptant la balle devant le cercle oréen, relayant en une-deux avec Caro Van der Elst. les dribbles de Charlotte mettent la défense en difficulté et son centre trouve Olivia de Laet. Idéalement placée, elle arme un tir qui lèche le piquet de but des Leowomen. L'Orée, au terme d'un splendide mouvement, venait de passer à deux doigts du KO.

Le pressing ne baisse pas. A la 20e, un beau flat d'Alice Gruwez est touché par Olivia de Laet qui avait bien suivi. Sa reprise passe juste à côté. Sur le dégagement du Léo, un premier kick adverse est oublié et Caroline Simar récupére la balle au milieu du terrain. Bousculée fautivement, elle perd la balle sans que les arbitres n'interviennent. Les Oréennes s'arrêtent et les Uccloises en profitent pour rapidement combiner avec Margaux Lejeune à la manœuvre qui trouve sa centre-avant qui fusille notre infortunée gardienne : 1-1 à la 21e. Encore une fois, la première incursion adverse dans notre cercle est synonyme de but. Ce sera le dernier fait saillant d'une première mi-temps à double visage : 20 très bonnes premières minutes et ensuite un dernier quart d'heure où nos filles sont déstabilisées par ce but malheureux qui leur coupe les jambes.

A la mi-temps, Marcelo Orlando modifie ses plans en faisant jouer Maude Gabriel au milieu pour tenter d'amener plus de construction dans le jeu, les flicks et flats n'ayant apporté aucun danger. Dès la reprise, au prix d'un nouveau beau mouvement, Alexia Masso, combattive en diable, s'échappe sur son flanc, prend la défense de vitesse, place un centre 3 étoiles pour Jessica Smissaert qui ne parvient pas à en profiter. L'Orée prend alors le match en main et presse tant et plus jusqu'à obtenir un premier PC. Le tir d'Alice Gruwez est bien sorti par la gardienne uccloise. A la 45e, double occasion en or pour nos couleurs avec Caro Simar à la basse de l'action, l'essai d'Emma De Bièvre est dévié une première fois par la gardienne et la 2e tentative de Caroline se heurte à nouveau à la goalie du Léo, décisive sur ces deux interventions. Sur le contre, lors de leur 2e incursion du match dans notre cercle, le Léo fait parler son réalisme et son expérience pour planter un 2e but sur un beau mouvement bien construit dans lequel notre défense centrale fut prise à revers : 0-2 à la 47e. Très frustrant pour nos couleurs, même si ce but ne décourage pas nos filles qui repartent de plus belle à la recherche de l'égalisation avec 3 belles occasions en 3 minutes de jeu : un raté devant le but adverse pour un pied mal protégé, un beau centre de Marie Estherazy qu'Emma ne parvient pas à conclure et un 2e PC d'Alice Gruwez bien bloqué par la défense du Léo.

Alors que Les rayures des maillots du Léo commencent à trembler, c'est un coup du sort qui décide de l'issue de la rencontre : un énorme kick dans le camp du Léo dont le "poc" sur le protège-tibia n'est pas sanctionné. Si bien que les 22 actrices s'arrêtent à nouveau. Enfin pas toutes, Godefroid en profite pour récupérer la balle et filer vers le but oréen pour trouver son attaquante de pointe qui glisse hors de portée de Catherine Regulski pour faire 1-3 à la 56e. Ce 2e but cadeau coupe les jambes et la "niaque" de nos filles qui tenteront encore l'une ou l'autre escarmouche sans inquiéter réellement l'adversaire. Score final : 1-3 et un scénario qui se répète. Rien ne sert de dominer, il faut concrétiser.

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Samedi 26 octobre à 15h00 à Temse.

Hockey - Le Coin des Jeunes
Gros plan sur Mathilde Vincent

Cette semaine, le coin des jeunes (LCJ) vous propose un gros plan sur une de nos jeunes entraîneur-coach qui, comme Edouard Rezette et Thibaut du Bus, a décidé de suivre la formation d'initiateur-hockey à l'ADEPS. Mathilde Vincent est également joueuse de notre équipe Dames 1 depuis cette saison et continue d'entraîner et coacher nos plus jeunes chaque semaine.

LCJ : Mathilde, pourquoi as-tu suivi cette formation?
MV : J’ai déjà eu l’occasion d’entraîner des équipes Initiation il y a deux ans et ça m’a plu. Je me rendais compte que je pouvais encore largement m’améliorer. Quand l’Orée a proposé aux jeunes de s’inscrire à cette formation (remboursée en cas de réussite), j’ai décidé de me lancer, d’autant plus que je pouvais augmenter ma rémunération.

LCJ : Comment s'est-elle déroulée?
MV : J’ai d’abord dû passer l’examen général de moniteur sportif initiateur ADEPS, commun à tous les sports. Ensuite, j’ai suivi une formation de 2 fois 3 jours pendant les grandes vacances. Nous avions cours en classe chaque matin et explications sur le terrain l’après-midi. Tout cela s’est déroulé à l’Orée. Cette formation s’est clôturée par un examen théorique. Je dois encore réaliser un stage d’observation de 4 heures chez un entraîneur confirmé, donner 12 heures d'entraînements supervisés, et, enfin, je serai cotée sur un entraînement que j'aurai tout à fait préparé moi-même. C'est une formation longue mais très complète.

LCJ : Qu'as-tu appris?
MV : En tant que joueuse de hockey depuis très longtemps, on ne se rend plus compte des gestes que l’on fait car on les fait spontanément. Mais lorsqu’il faut les expliquer à des enfants qui les font pour la première fois, il faut utiliser la bonne technique, apprendre le geste correct. Nous avons passé en revue toutes les bases du hockey lors de la formation : position du corps, des mains, des pieds, …

LCJ : Quels sont les conseils que tu mets en pratique lorsque tu coaches ou que tu entraînes ?
MV : J’essaie de mettre tout ce que j’ai appris en pratique. Par exemple, et c'est très important, j'établis une bonne relation avec les joueurs pour installer un climat de confiance. C'est très important.

LCJ : Quel est ton meilleur souvenir lors de cette formation?
MV : Nous avons eu la chance de nous rendre tous les soirs de la formation à l’EuroHockey au Braxgata. C'est un événement phénoménal qui a été organisé sur notre territoire et qui a fait un bien fou pour le hockey de tout le pays!

LCJ : Que dirais-tu à un ami/une amie qui hésite à s'inscrire?
MV : On ne peut se rendre compte de l’importance et des bénéfices de la formation que si on la suit. J'invite tous les jeunes à y participer, c'est une expérience super, l'ambiance est géniale et ce qu'on y apprend nous aide vraiment. Mais on le fait pour les enfants de nos équipes, c'est eux qui en profitent...

Bravo à Mathilde, Thibaut et Edouard pour cette initiative et cet engagement personnel. C'est important pour notre club qui continue à vouloir proposer la meilleure formation à tous nos jeunes et un premier pas vers une carrière personnelle de coach qui vous emmènera loin. C'est aussi une porte ouverte et une invitation à tous nos jeunes coaches et entraîneurs qui souhaitent progresser.

Rappel : Attestation médicale obligatoire

 

Tous les membres affiliés alignés en compétition Senior (Dames, Mineurs, Ladies, Gent, Jun-Vet et Vet) doivent, avant le 15 octobre de chaque saison, introduire auprès du Secrétaire du club une attestation médicale (les copies sont admises) datant de moins de 6 mois les déclarant aptes à la pratique du hockey. L'attestation à remplir est téléchargeable ici (PDF).


Polo CBC/LandRover

CBC Junior Cup

Suite au changement de sponsor, nous vous rappelons que le port du nouveau maillot CBC/Land Rover est obligatoire pour toutes les joueuses et tous les joueurs du club. Si la grande majorité de nos membres a tout de suite adopté la nouvelle vareuse - et nous les remercions - nous demandons aux derniers irréductibles de faire le pas. Nous rappelons que le nouveau maillot est à retirer gratuitement chez notre partenaire Hockey Player.


A la recherche de délégués salle

CBC Junior Cup

Chaque année, nous inscrivons de nombreuses équipes jeunes (et moins jeunes) en salle. En contre-partie, la fédération nous demande de trouver quelques délégués salles, pour quelques journées, dans les environs immédiats du club (SportCity, 3 Tilleuls, ...). C'est une fonction rémunérée, mais c'est surtout un grand coup de main pour défendre le club auprès de la fédération. Nous sollicitons donc tous les jeunes et tous les parents qui seraient prêts à donner du temps, nous les en remercions d'avance et les invitons à contacter Pierre Lambaux par mail. Merci à toutes et tous.

Dames 3 recherchent entraîneur-coach

Notre équipe Dames3, sympathique, motivée et ambitieuse, cherche un entraîneur-coach. Si vous souhaitez vous lancer et, surtout aider votre club, n'hésitez pas à prendre contact avec Alain Collard, Coordinateur Adultes pour la section Hockey.

 
 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly