Orée-Racing 1-3
Messieurs Honneur
On pourra dire, raconter, écrire tout ce qu’on veut ; en sport il y a une règle simple et immuable : si tu ne marques pas, tu peux oublier la victoire! Et, depuis le début de saison, le constat oréen est malheureusement limpide, on ne parvient pas à concrétiser les opportunités qu’on se crée. Ce dimanche encore, face au Racing, les Bleus ont tenté, ont même bien joué, mais n’ont pas réussi à traduire au marquoir leurs bonnes intentions.
Et pourtant, tout avait plutôt bien commencé. Grâce à l’inévitable Nacho Bergner, sur pc dès la 3ème minute. 1-0 et pour la première fois de la saison, les hommes de Zoulou Brulé mènent au score. Comme au Dragons, le début de partie est bien enlevé et les Bleus font flèche de tout bois. Avec un deuxième pc à la 5ème, cette fois bien repoussé par Jeremy Gucassoff. 3 minutes plus tard, Tommy Willems voit son tir en revers passer assez largement au-dessus du but adverse.
La bonne séquence de l’Orée vient de passer, place au Racing. D’abord avec Cédric Charlier dont le tir est arrêté par Matthias Dierckens et ensuite via l’Irlandais Conor Harte qui transforme son 2ème pc avec un sleep à ras de terre : 1-1.
La fin du premier 1/4 temps se solde par une superbe action d’Emeric t’Serstevens sur la gauche mais Luca Masso ne parvient pas à placer sa reprise avec suffisamment de précision. Le jeu s’équilibre dans le 2ème 1/4 temps dont on ne retiendra pas grand-chose si ce ne sont quelques pc par ci, par là. Un pc sans succès pour l’Orée et, on the buzz, deux pc coup sur coup pour les Rats avec un Pearson qui traîne au bon endroit pour reprendre de volée une balle repoussée par Matthias Dierckens : 1-2. Un but en fin de mi-temps, ça fait toujours mal…
Et que dire du début de deuxième mi-temps? Un cafouillage dans le cercle et, après 3 minutes, c’est déjà 1-3. Là, ça fait vraiment très mal! Mais bon, il reste 30 minutes de jeu et tout est possible. A condition bien évidemment de marquer. Retour au premier paragraphe de ce résumé et vous aurez tout compris de cette partie. Pensant 30 minutes, les expérimentés Racingmen vont s’employer à garder les Bleus loin de leur cercle sans jamais véritablement paniquer. Et, à vrai dire, il n’y avait pas vraiment de quoi paniquer tant cette équipe oréenne manque définitivement de finition et de percussion dans le cercle adverse. Et si les Bleus veulent rester en Division d’Honneur, il va falloir que ça change radicalement. Ce n’est tout simplement pas plus compliqué que cela.
Prochaine rencontre, dimanche 12 octobre à 15h00, face au leader : Leuven-Orée.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be... |