Leuven-Orée 3-2
Messieurs Honneur
Dire qu’on y a cru ce dimanche serait peu dire... Face au leader de cette DH, l’Orée a sans aucun doute livré son meilleur match depuis le début de saison mais n’a toutefois ramené aucun point. Et pourtant les Oréens ont enfin réussi ce qu’ils n’avaient encore pas réussi depuis le match d’ouverture face au Wellington : une occupation de terrain réellement performante et un but sur phase de jeu. Et même le bonheur de mener à la marque. Mais ça n’a malheureusement pas suffi!
D’emblée, les Bleus font jeu égal avec leurs adversaires. Le premier quart temps est équilibré et les occasions se succèdent de part et d’autre sans que les attaquants ne parviennent à prendre le dessus. Jusqu’à ce que Guillermo Garcia, bien lancé par Guillaume Deront, n’ouvre le score d’un tir à ras de terre : 1-0.
Loin de se laisser abattre, l’Orée réagit dès l'entame du deuxième quart temps via Luca Masso qui réceptionne une balle au bord de cercle et croise son tir pour rétablir l’égalité : 1-1. La suite allait être fort brouillonne – surtout de la part des universitaires – et sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à faire la différence. D’autant que face à deux PC, coup sur coup, Matthias Dierckens se montre particulièrement inspiré pour repousser les envois louvanistes.
On prend les mêmes et on recommence en deuxième mi-temps. Sauf que l’Orée se crée d’entrée un PC. Et Nacho Bergner d’y aller de son sleep quasi hebdomadaire pour tromper Julien Schoo Ians et permettre au Bleus de mener à la marque : 1-2. Vexés, les Louvanistes se ruent alors à l’assaut du but visiteur. Vexés et un peu impatients ces Louvanistes car, sans trop de difficultés, l’Orée parvient à maîtriser la plupart des attaques adverses. Et ce, malgré une carte jaune et 10 minutes d’exclusion temporaire – et plutôt sévère –, pour Nacho Bergner. Par respect pour cet exercice difficile et trop souvent critiqué, nous nous abstiendrons par ailleurs de donner notre avis sur la prestation du duo arbitral… Cela dit, et à ce moment précis, on se dit que c’est vraiment possible. Qu’on peut créer la surprise et ramener quelque chose de ce déplacement. D’autant que toute l’équipe est bien en place, que tous se battent comme jamais et que Matthias est, dans les buts, dans un jour faste.
Mais, dès le début du troisième quart temps, les Louvanistes se crée un enième PC. Pau Quemada sleepe à ras du sol, à droite du gardien, et Valentin Migneau repousse comme il peut, mais en touchant la balle du pied. Le même Pau Quemada convertit le stroke et ramène alors les deux équipes à égalité : 2-2.
L’espoir change alors de camp et les joueurs de Louvain poussent tant et plus. A la 33ème minute, une balle dans le cercle est déviée par Guillaume Deront pour donner l’avantage à ses couleurs : 3-2. Zoulou Brulé retire alors son gardien pour tenter le tout pour le tout et, on the buzz, les Oréens se créent un tout dernier PC. Mais l’envoi de Nacho Bergner est repoussé – brillamment – par Julien Scoon Ians pour permettre à son équipe de prendre ces trois points que la plupart des observateurs, Louvanistes compris, estimeront plutôt bien payés.
En résumé, et suite à la victoire du Welingtonl à l’Herakles, l’Orée est désormais dernière au classement. Mais, au vu de ce que les Bleus ont montré à Leuven, ils devraient pouvoir remonter et prendre des points dans les semaines qui viennent.
Prochaine rencontre, dimanche 19 octobre à 15h00, à domicile face à l'Herakles.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be... |