Orée-Herakles 2-1
Messieurs Honneur
Il y a des jours où tout tourne bien, et ce dimanche était manifestement un de ces jours-là… Il est clair qu'on ne va pas bouder notre plaisir d'autant que des dimanches qui tournent mal, on en a connu depuis le début de ce championnat. Mais là, rien à dire : arbitrage plus que correct et 2 équipes très proches l'une de l'autre au niveau des occasions. En chiffres, cela donne 11 franches occasions de but pour l'Orée et 9 pour l'Herakles. Le score nous semble donc plutôt logique et même si l'Orée a dominé cette partie, les Anversois se sont montrés particulièrement dangereux pour que rien ne soit vraiment dit avant le coup de sifflet final.
Mais reprenons depuis le début. Et un 1er quart temps lors duquel l'Orée se montre l'équipe la plus entreprenante. Un premier PC bien arrêté dès la 2ème minute par le gardien adverse et, pour suivre, 3 occasions nettes et franches. Le score est toujours vierge mais la plus belle de ces occasions échoit à l'Herakles et plus particulièrement à Commeyne dont le tip-in est dévié in extremis par Matthias Dierckens, au prix d'un réflexe fantastique. Il nous l'avouera très honnêtement après match, un peu chanceux…
Le deuxième quart temps est à l'image du premier mais cette fois avec des buts! Nacho Bergner sur PC à la 19ème, 1-0 et Nicolas De Kerpel à la 22 ème, sur tip-in, pour l'égalisation : 1-1. L'Orée domine clairement cette première mi-temps et joue très bien, au moins jusque dans les 22 adverses où les joueurs manquent parfois de lucidité et la dernière passe souvent et cruellement de précision. A noter toutefois, les excellentes prestations des jeunes Louis Willems et Emeric t'Serstevens.
Dès la reprise, l'Herakles se forge une vraie balle de break mais Steve Jenness voit son tir en revers échouer à quelques centimètres du but. Les occasions se succèdent de part et d'autres. La plus belle étant clairement anversoise avec un contre des 2 Néo-Zélandais, Jenness et Shaw, et un envoi à nouveau non cadré.
Le tournant du match? A la 49ème, avec une descente sur la gauche de Quentin Bigaré et un centre en retrait pour l'opportuniste Facu Callioni dont on soulignera, au passage, la remarquable 2ème mi-temps : 2-1.
Bien sûr, par la suite, Luca Masso aurait pu tuer le match avec un rien de chance, tout comme l'Herakles aurait pu ramener un point si Matthias Dierckens n'avait brillamment repoussé un dernier envoi de Jenness sur PC. Mais au final, les Bleus remportent leur deuxième victoire et c'est, à nos yeux, non seulement 3 points bienvenus mais aussi un fameux coup de boost avant d'aborder la suite de cette compétition.
Prochaine rencontre, dimanche 26 octobre à 15h30, à domicile face au Watducks.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be... |