Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
2 octobre 2017
Please enable images
Orée-Leuven 2-0
Et si on refaisait le match?
Messieurs Honneur / Vendredi 29 septembre

 

Il régnait comme une ambiance de fête vendredi soir à l'Orée. Avant et après le match des Messieurs contre Leuven. Plus tôt dans l'après-midi, plusieurs équipes Jeunes de l'Orée recevaient des mains du bourgmestre le mérite sportif pour la saison écoulée. Avant le coup d'envoi, Nacho Bergner et Romain Delavignette, vice-champions d'Europe en U21, étaient mis à l'honneur pour leur beau parcours cet été à Valence. L'un comme entraîneur, l'autre comme joueur. Et après la rencontre, c'est toute l'équipe A qui était en liesse. Conjointement aux autres résultats de la soirée, cette nouvelle victoire nous offrait tout simplement la première place du classement de DH. Moment historique, s'il en est!

 

Mais revenons sur la partie à proprement parler. Trois consultants "maison", et non des moindres, étaient dépêchés sur place pour analyser "the match of the day" : Robby Phils, Nicky Bran et Nelson Montfort. Robby Phils, préfaçait succinctement la rencontre : "Après le hold-up au Léo et une victoire à l'arrachée contre le Dragons, va falloir faire le jeu contre Leuven!". "Oui mais le contexte est différent", rétorquait Nicky Bran. "On joue contre un concurrent direct. Chez nous, on doit pouvoir faire la différence". Et Nelson Montfort de conclure : "Ça sent quand même le match piège par excellence". L'entraîneur avait, lui, décidé de reconduire la même équipe : Arnaud Flamand, Lee Cole, Fernando Ricci, Nacho Bergner, Pol Solano, Romain Delavignette, Quentin Bigaré, Philippe Simar, Charles Masson, Alex de Paeuw, Max Branicki, Nathan Robbrecht, Facu Callioni, Alex Davila, Louis Decock et Tomi Domene. Never change a winning team! Ou en espagnol, cela donne à peu près ceci : No cambio la victoriosa seleccione.

 

Please enable images   Please enable images

 

Dire que nos consultants (ainsi que la plupart des observateurs) se sont ennuyés pendant la première mi-temps est un doux euphémisme. Durant les dix premières minutes, il ne s'est pratiquement rien passé. Malgré ce round d'observation entre les deux équipes, on peut dire que l'entame de match est plutôt bonne pour nos couleurs. L'Orée se montre patiente, fait circuler la balle et attend l'ouverture. Il n'y aura en tout et pour tout que deux petites possibilités lors du premier quart temps.

 

Le second quart-temps permet aux Oréens de prendre l'avantage par Facu Callioni, notre serpent argentin, qui – au prix d'un beau débordement – parvient à trouver la faille. À la pause, nous menons. Et on se dit que peut-être le plus dur est fait! La deuxième mi-temps sera un rien plus emballante. Nos Boys essaient de construire, de combiner et d'amener le danger dans le cercle adverse mais se heurtent très souvent à un mur! Dans ce match assez fermé, on comptera tout de même deux poteaux et deux occasions franches, une pour Domene et une autre pour Nathan Robbrecht (tout près d'inscrire son premier goal en DH). La délivrance viendra finalement sur le seul PC obtenu par nos couleurs avec ce diable de Domene, qui – sur phases arrêtées – est un vrai tueur, dixit Nicky Bran!

 

Please enable images   Please enable images

 

Et si on refaisait le match? L'Orée a eu des difficultés à imposer son jeu. La faute au bloc de Louvain. Nicky Bran aura encore cette formule : "Les Universitaires n'ont pas joué mais ils nous ont fait déjouer!". Nelson Montfort résumera, lui, ce match par un double paradoxe. Du coté louvaniste, malgré 6 PC, cette équipe n'a rien montré offensivement. Du coté Oréen, même en ne jouant pas très bien, notre formation gagne. C'est Robby Phils qui aura le dernier mot : "Pour faire un beau match, il faut être deux!". Mais ne boudons pas notre plaisir ce soir, se diront les trois compères autour d'un verre bien mérité. La 3e mi-temps pouvait commencer... et de nouvelles discussions sur l'équipe aussi! Après trois journées de championnat, le constat est plutôt réjouissant. L'Orée présente une équipe qui paraît assez homogène. Il y a une certaine cohésion, les leaders du groupe répondent présent, les nouveaux venus se sont vite adaptés et les jeunes du club prennent de plus en plus de temps de jeu. Il régnait comme une ambiance de fête au club-house aussi... Sur des airs de "Cole and the Gang", "Ricci et Poveri" et de "Captain Flamme"... C'était bien la Hockey Night Fever!

 

The Special Consulting Team

 

Nous tenons à remercier le fleuriste À la Folie et Phil dans ta Cave pour avoir fleuri et offert le Champagne à nos médaillés ce vendredi. Ne manquez pas de leur rendre visite à Stockel.

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Pingouin-Orée 1-4
Et si on refaisait encore le match?

Messieurs Honneur / Dimanche 1 octobre

 

Les trois compères de la "Special Consulting Team", Robby Phils, Nicky Bran et Nelson Montfort étaient encore de sortie ce dimanche 1er octobre. Après la "Hockey Night" et la "Soirée Dames", rien de tel qu'un bol d'air au Parc de la Dodaine pour clôturer sainement ce week-end très chargé... en émotions! Le match contre les Pingouins avait ceci de particulier : il opposait les deux extrêmes au classement! Cette rencontre allait-elle pour autant s'apparenter à une promenade de santé pour l'Orée? Rien n'était moins sûr...

 

La partie commençait de manière engagée, à défaut d'être spectaculaire. Les deux équipes voulaient jouer et parfois même surjouer dans le cas des Nivellois. Mais comme le soulignait Nicky Bran : "À confondre vitesse et précipitation, il y avait de part et d'autre beaucoup de déchets techniques". La domination de l'Orée s'accentua après le premier quart-temps et se concrétisa même par un solo victorieux de Domene. Ce 0-1 était le premier tournant du match. Le deuxième intervint peu de temps après avec la carte jaune de Maxime Bertrand. Le Pingouin était réduit à 10 jusqu'à la fin de la première mi-temps. Et notre équipe en profita pour appuyer sur le champignon et faire la différence. Le jeu ne se déroule à ce moment-là que dans un seul camp. Après quelques incursions, l'Orée obtient un premier PC. Celui-ci sert d'échauffement : notre "Serial Killer" doit quand même se familiariser avec le stick qu'on lui a prêté! Sur le 2e PC, la balle est repoussée mais tel un renard des surfaces, Facu Callioni est là au rebond... c'est-à-dire au bon endroit et au bon moment. C'est 0-2!

 

Please enable images   Please enable images

 

Nos Boys ont le bon goût de continuer à jouer. Et comme dirait Robby Phils : "Ils ont faim!". Captain Paouw a même l'air affamé! Il nous lance une accélération dont il a le secret pour aller obtenir un nouveau PC. Cette fois-ci, notre tueur Tomi Domene est prêt et ne rate pas sa cible. Caramba! Le sleep, placé juste au-dessus de l'épaule du gardien est inarrêtable! 0-3. La toute grande classe. Commentaire de Robby Phils à la mi-temps : "Quand le porte-avion est touché, c'est toute l'équipe qui coule!". "Méfiance!", lui rétorqua Nelson Montfort, le Pingouin est joueur et loin d'être maladroit... pour ne pas dire manchot!

 

La 2e mi-temps commença sur une toute autre physionomie, en effet! Le Pingouin se montrait plus agressif, plus entreprenant. Et l'Orée, forte de sa confortable avance, se laissait un peu trop faire. Il s'en suivit une période de flottement un peu coupable. Un manque de concentration nous faisait perdre trop de balles et l'équipe avait tendance à trop reculer. Les locaux obtinrent 2 PC coup sur coup et surtout ne ratèrent pas l'occasion de réduire le score : 1-3!

 

Please enable images   Please enable images

 

Le 3e quart-temps était clairement en leur faveur. Heureusement, nos Boys reserrèrent les rangs et ne concédèrent plus rien jusqu'au dernier round. Le mot d'ordre, même en espagnol, était compris de tous : "Mas possession! Por favor! Mas possession!". Retrouvant leur hockey, les Bleus affichèrent alors de nouveau leur supériorité technique. Pour preuve, cette belle combinaison entre Romain Delavignette et Alex de Paeuw. Et puis ce une-deux, Captain Paouw et Nathan Robbrecht, qui permit à ce dernier de réussir ce qu'il avait raté vendredi : marquer! KB9 inscrivait son premier but en DH et permettait à ses couleurs de reprendre leurs distances. Le match était plié! Robby Phils pouvait laisser échapper une petite larme... Que du contraire, Nicky Bran pestait, lui, contre la carte verte de Max-CR7. Mais cela n'avait aucune importance. Dernier fait d'armes : une belle percée de Phil Simar aurait mérité d'aller jusqu'au bout. La fin de la rencontre était sifflée sur le score de 1-4. Un score net et sans bavure.

 

Comme vendredi, nos trois consultants se retrouvaient autour d'un verre. Très vite rejoints au bar par quelques ultras et les joueurs. L'Orée est en tête du championnat et il n'est pas question de bouder notre bonheur. The sky is the limit! Ah oui, Nelson Montfort s'est renseigné, en espagnol on dit : Nuanca cambiamos el equipo ganador!

 

The Special Consulting Team

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Léopold 2 - 2 Gantoise
Leuven 2 - 2 Herakles
Watducks 4 - 0 Daring
Dragons 4 - 2 Racing
Pingouin 1 - 4 Orée
Beerschot 0 - 0 Braxgata
Dimanche 8 octobre 2017
14h30
Orée   Watducks
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Orée 4 4 0 0 7 12 5 12
2 Watducks 4 3 0 1 11 16 5 9
3 Racing 5 3 0 2 7 16 9 9
4 Gantoise 4 2 2 0 4 10 6 8
5 Herakles 4 2 2 0 3 12 9 8
6 Léopold 4 2 1 1 1 8 7 7
7 Dragons 4 2 0 2 3 14 11 6
8 Braxgata 4 1 2 1 0 7 7 5
9 Daring 4 1 0 3 -7 7 14 3
10 Beerschot 4 0 2 2 -3 7 10 2
11 Leuven 4 0 1 3 -6 2 8 1
12 Pingouin 5 0 0 5 -20 4 24 0
space
Parc-Orée 2-0
Dames Nationale 1

 

Nos Dames 1 se sont inclinées 2-0 au Parc ce dimanche. C'est la première défaite de nos Blue Girls qui perdent par la même occasion leur première place au classement. Elles sont dorénavant troisièmes mais à un petit point des 2 premières. Dimanche prochain 8 octobre à 12h00, c'est un derby sanpétrusien qui attend nos Dames, elles accueilleront en effet nos voisines de l'Ombrage. Allez les filles! #bluegirlspower

Résultats & classement sur oree.be
space
5 trophées pour l'Orée!
Mérites Sportifs de Woluwe-Saint-Pierre

 

Ce vendredi 29 septembre avait lieu la remise des Mérites Sportifs à la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre. Et l'Orée rafle pas moins de 5 trophées! Boys -11 Tennis, Girls U14 Hockey, Boys U16 Hockey, Juniors-Masters Hockey et last but not least le fair-play pour les Boys U10 Hockey. Bravo les Oréens!

 

Please enable images   Please enable images

 

Please enable images   Please enable images
 
space
Rendons à Théodora...

 

Dans notre article de la semaine dernière évoquant la rencontre de nos Girls U12/2, nous avons involontairement omis de citer le nom du dernier rempart de notre équipe dans la compo, à savoir Théodora Le Grelle. Mille excuses et bravo Théodora!

 
space
Generation Sport Adidas evillas Vedett Deloitte b+ HCS
Davin Eagle travel George American K Adidas menssana EF
EIM Vio interim evillas Heymans evillas Heymans EIM
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Rendez-vous sur membre.oree.be si vous désirez mettre à jour vos coordonnées.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE