Orée-Racing 1-6
L'Orée s'incline face à plus fort
Messieurs Honneur
Une semaine après avoir affronté le Watducks, candidat au titre, nos Oréens disputaient les trois points face à un autre gros morceau de la compétition : le Racing.
Pas du tout impressionnés par leur adversaire, les hommes de Xavi Arnau commençaient la rencontre le couteau entre les dents puisqu'ils étaient les premiers à créer le danger. Max Branicki voyait d’abord son envoi repoussé par Gucassoff avant de manquer la cible. A la 9e, Charles Masson était tout près d’ouvrir le score mais son tir revers heurtait le poteau. Dans la foulée, le Racing s’offrait son premier pc mais Arnaud Flamand était sur la trajectoire. Les Ucclois allaient ensuite prendre le dessus mais la défense oréenne tenait bon. Avec un peu plus de chance, les Bleus auraient pu terminer le premier quart avec une avance d’un but. « Nous avons vraiment bien commencé le match, contrairement aux autres semaines », expliquait Alex de Paeuw.
|
|
|
Le Racing allait néanmoins prendre les choses en main dès le 2e acte et lorsque les Ucclois décident d’accélérer, peu leur résistent. A la 19e, un stroke sifflé par M. Loos était justement annulé par son collègue Dutrieux, le tir direct de Boon, qui avait heurté Simar devant le but, ne se dirigeait pas vers la cage d’Arnaud Flamand. Mais l’international belge remettait le couvert quelques instants plus tard et son tir finissait sa course au fond (0-1). La réaction locale était parfaite puisque six minutes plus tard, Nathan Robbrecht égalisait après une belle course vers l’avant (1-1). L’Orée était toujours dans la rencontre et bataillait ferme mais la fin de la première période allait être fatale. Charlier puis Garcia portaient le score à 1-3 à la mi-temps.
Pire, Truyens faisait 1-4 à la 39e. Malgré une mentalité sans faille et la volonté de jouer vers l’avant, de Paeuw & cie devaient petit à petit céder du terrain face à un adversaire qui faisait tout un peu mieux que l’Orée. Les contres menés par le capitaine des Bleus étaient intéressants mais il était souvent bien seul au moment d’aborder le cercle adverse.
|
|
|
Tom Boon inscrivait les deux derniers buts du match sur pc lors du dernier quart (1-6). Le score était sévère pour des Oréens qui, de l’avis de Max Branicki, étaient tous un cran en dessous de leur niveau habituel. « Notre arme majeure est le pc et nous en avons provoqué qu’un seul. Il faut s’affirmer comme une équipe du Top 4 et aujourd’hui on ne l’a pas fait. Chacun n’a pas fait son boulot comme il le fallait. Trop de dribbles, pas assez efficaces devant le goal. Des erreurs défensives aussi, ça se paye cash contre une équipe comme le Racing », regrettait l’attaquant tandis qu’Alex de Paeuw tentait de dédramatiser cette lourde défaite. « Tout le monde a connu un peu un jour sans et nous avons perdu trop d’énergie sur les arbitres. Nous avons peut-être été trop individualistes. On doit apprendre à mieux gérer les moments où on est en difficulté. Nos deux défaites sont contre des grosses équipes et on peut rester dans le Top 4 si on fait le boulot », concluait le capitaine.
Orée : Flamand, Delavignette, Bergner, Cole, Solano, Davila, de Paeuw, Masson, Domene, Simar, Callioni puis Branicki, Bigaré, Ricci, Robbrecht et De Cock. Les arbitres : MM. V. Loos et M. Dutrieux. Cartes vertes : 29e Robbrecht, 34e Masson, 41e Boon, 45e Harte, 63e Berton. Cartes jaunes : 57’ Callioni, 66e Bergner. Les buts : 20e Boon (0-1), 26e Robbrecht (1-1), 28e Charlier sur rebond de pc (1-2), 31e Garcia (1-3), 39e Truyens (1-4), 54e Boon sur pc (1-5), Boon sur pc (1-6). Prochaine rencontre : Gantoise-Orée, dimanche 22 octobre à 15h30.
Bertrand Lodewyckx |