Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Messieurs Honneur
Orée-Dragons 4-2, le résumé

Un match à 200 à l’heure! Voici ce que nos Messieurs nous ont offert ce dimanche après-midi. Ils ont été attentifs. Attentifs, les supporters ont dû l'être aussi pour ne pas en rater une miette. Après 2 minutes déjà, Lucas Vila, lancé en profondeur par son compatriote Nacho Bergner, provoque le premier PC de la rencontre. Et comme de bien entendu, ce dernier ne se fait pas prier pour le transformer. 1-0.

10 minutes plus tard, le 2-0 s’affiche au marquoir grâce à Lucas Vila. Le Dragons semblait alors égaré. Malgré une légère domination, les Anversois ne parvenaient pas à tromper une équipe soudée et solide. Il faudra attendre la 26ème minute pour enfin voir un premier shoot franc au goal du Dragons, mais c'était sans compter sur la vigilance d'un magistral Laurent Dierickx.

A la reprise, les Anversois mettent nos joueurs sous pression et obtiennent un PC, transformé par Luypaert. 2-1. Ce but aura pour effet de réveiller les Bleus. Ce n’était pas vraiment pas le moment de se reposer sur ses lauriers. L’Orée se resaisit et prend même la deuxième mi-temps à son compte. Les occasions se multiplient. Un shoot en revers de Gato Lopez qui passe au-dessus de la cage de Manu Leroy, une reprise sur PC du même Lopez qui s'écrase sur le piquet. Les nerfs des supporters sont mis à rude épreuve.

A la 50ème, enfin on respire. Nicolas Quievy expédie un shoot en profondeur vers Lucas Vila qui, d’un tip-in magique en revers, envoie la balle dans la lucarne. 3-1. Deux minutes plus tard, sur PC en notre faveur, Nacho Bergner confirme en faisant 4-1. A la 54ème, Thys réduit la marque d’un shoot en revers dans le plafond, c'est 4-2. Mais que cela va vite. Pas le temps de souffler. Le Dragons court alors derrière le résultat et jette toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score. Mais Laurent Dierickx ne s'en laisse pas compter et nous gratifie encore de quelques splendides arrêts. Et puis à la 70ème, PC pour le Dragons. Mais c’est l’explosion de joie! Les arbitres viennent de siffler la fin de la rencontre, il ne peut plus rien nous arriver. Nous les avons ces 3 points tant attendus et ils sont mérités.

Bravo Messieurs pour cette magnifique rencontre, vous avez été formidables et surtout vous avez enseignés à tous, aujourd’hui, la notion du sport d’équipe. Souhaitons que ces 3 points soient les premiers d’une longue série.

Rendez-vous dimanche prochain à 16h au Léo.

 

Les réactions d'après-match

Steve Crauwels (T2)
« Oh que c’est bon! Notre travail a enfin payé aujourd’hui. On a pris ce match en main dès le départ, on a créé la différence. Une attaque réaliste, un milieu et une défense solides. Un Laurent Dierickx impérial, à l’image de l’équipe. Une équipe qui s’est battue, qui s’est mieux trouvée sur le terrain et qui a montré un super esprit d’équipe. Je suis très confiant pour l’avenir. On a pris conscience qu’on pouvait battre les grandes équipes. L’Orée aujourd’hui a prouvé qu’elle était une vraie équipe de DH. »

Aldo Dalla Palma
« On était bien échauffé et surtout très concentré dès la fin du briefing de Marcelo, ce qui nous a permis de faire un excellent match. On a développé un superbe jeu d’équipe aujourd’hui. Cela fait du bien quand cela tourne. Personnellement je me suis vraiment amusé, je me sentais bien dans ce match. Une mention spéciale à Laurent qui nous sauve plus d’une fois sur les tentatives du Dragons. »

Florian Scopelitis
« Ce résultat est une véritable victoire d’équipe. Nous avons tous été solidaires, très disciplinés et avec une mentalité de gagne dès le départ. Nous avons travaillé et soigné les détails, parfois stupides, qui nous faisaient défaut dans les matches précédents, et grâce à cela nous avons commis beaucoup moins d’erreurs. Cela a fait toute la différence. Une victoire méritée. »

Orée-Watducks 2-3

Jeudi dernier, nos Messieurs accueillaient le Watducks à domicile et étaient bien décidés à renouer avec la victoire. Selon les consignes de Marcelo Orlando, les joueurs ont développés un jeu fort tactique afin de tenter de contrer l’adversaire du jour, qui pour l’instant fait toujours course en tête au championnat. Et cela a bien failli fonctionner.

L’Orée ouvre la marque sur PC via Nacho Bergner, le spécialiste en la matière. Le Watducks revient ensuite à la marque grâce à Benjamin Van Hove esseulé en défense suite à une erreur de marquage. Bergner, à nouveau, redonne l’avantage à l’Orée en début de deuxième mi-temps, 2-1.

L’Orée s’offre alors de multiples occasions mais souffre d'un sévère manque de finition. C’est sur contre-attaque que Sydney Cabuy, débordant du côté gauche, marque ensuite le 2-2 d’un tir dans un angle mort. Et alors qu’à cet instant du match la partie est totalement équilibrée, Tanguy Cosyns réduit à néant les espoirs oréens de prendre un point en clôturant le débat sur un 2-3. Un résultat bien mal payé au vu de la prestation des Bleus.

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos des rencontres Orée-Watducks et Orée-Dragons (Messieurs DH) sur la page Photos de oree.be.
Les photos de la rencontre Orée-Dragons de nos Dames Honneur sur la page Photos de oree.be.
Vendredi 9 novembre, dès 22 heures, rejoignez nos 2 équipes fanions sur le dancefloor de l'Orée. Plus d'infos sur oree.be ou sur la page Facebook Orée.

Dames Honneur
Orée-Dragons 0-3

Malgré une défaite supplémentaire sur un résultat final de 0-3, nos Dames ont joué un bon match ce dimanche contre le Dragons. Les joueuses de Brasschaat et leurs 7 internationales ont été surprises par tant de détermination et de résistance. En effet, après une domination anversoise pendant près de 10 minutes, les échanges s'équilibrent. La première attaque réellement dangereuse est même à attribuer aux Bleues, tout comme le premier PC de la rencontre. Mais malheureusement la concrétisation n’était pas à l’ordre du jour.

Nos Dames n’ont toujours pas gagné le moindre petit point dans ce championnat DH, mais elles continuent à progresser et à apprendre. L’équipe se construit de match en match et repose sur une belle défense. Reste à gagner en réalisme et lucidité devant le goal adverse.

Rendez-vous dimanche prochain à 12h au Braxgata.

Orée-Herakles 0-1

Nos Dames DH jouaient ce jeudi 1er novembre un match très important face à l’Herakles, équipe à leur portée. Très vite, elles constatent qu’elles ne s’étaient pas trompées. Les échanges s'équilibrent très rapidement. Le sentiment qu’il y a moyen de sortir un bon match, d’obtenir un bon résultat se fait vite ressentir et accentue la confiance. Cela permet aux filles de développer leur propre jeu. Des occasions dans les 2 sens, même si les Lierroises obtiennent les premiers PC et surtout notre gardienne Aline Alsteens qui veille au grain et ne laisse rien passer. L’Orée joue haut, met la pression sur son adversaire, et rate de peu le 1-0.

A la mi-temps, Lio confirme la mise sous pression afin de réceptionner un maximum de balles dans l’entre-jeu et repartir immédiatement en attaque mais nos Dames ne parviennent pas à concrétiser. C’est alors que les Anversoises trouvent la faille. L’une d'entre elles, parfaitement démarquée, parvient à tromper notre défense, c'est 0-1. Mais le match n’est pas terminé. Les filles y croient et replongent dans la bataille. Les occasions s’enchaînent à nouveau dans les 2 sens. On voit même le but égalisateur arriver sur PC, du moins on y a tous cru, mais la gardienne anversoise a un réflexe inattendu et stoppe la balle qui filait vers le goal.

Le temps s’écoule, les Dames jouent le tout pour le tout, prennent des risques en ne jouant qu’à trois en défense afin d’obtenir plus de poids offensif. Mais rien n’y fait, les arbitres siffent la fin de la rencontre.

Alice Gruwez (cap.)
« On a vu tous nos espoirs de première victoire s’envoler. On a manqué de réalisme devant le goal. C’est très décevant de perdre malgré un bon match de notre part. »

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly