Dames Honneur
Orée-Watducks 1-2, le résumé
Samedi, nos Dames Honneur rencontraient l’équipe du Watducks. Un match qui a commencé sur les chapeaux de roue puisqu’à la deuxième minute, sur une énorme erreur de relance dans l’axe de Ramuné Petrauskaité, Anne Puissant ne se fait pas prier pour ouvrir la marque pour le Watducks. 0-1. Un goal qui met la pression sur les Bleues dès l’entame du match et qui a pour effet de réveiller les esprits de nos filles.
Bien que dominée toute cette première mi-temps, l’Orée veille au grain grâce à une défense solide et bien organisée. A la 23ème minute, l’Orée se crée sa première occasion franche via Charlotte Gabriel, mais l’internationale Aisling d’Hooghe fait rempart. Deux minutes plus tard sur PC, le Watducks augmente son avance d’une unité, largement aidé par l’Orée. Un shoot hors du cercle dévié par Ernesta Kalinauskaité qui trompe Aline Alsteen. Un goût amer. D’autant plus amer que quelques minutes plus tard, Victoria Rezette, partie en contre, se retrouve seule face à la gardienne du Watducks. Cette dernière l’arrête fautivement du stick mais les arbitres ne réagissent pas!
A la reprise, c’est une équipe oréenne engagée qui se présente sur le terrain. Les Oréennes font jeu égal tout au long de cette seconde mi-temps. Les joueuses de Lio n’ont pas à rougir face au Watducks si ce n’est par ce retard au marquoir. A la 37ème, un magnifique centre de la droite d’Hélène Saint-Rémi trouve le tip-in de Vicky Rezette mais Aisling d’Hooge sort la parade parfaite. A la 45ème, Maude Gabriel tente à nouveau de tromper son adversaire d’un shoot en revers mais à nouveau la gardienne sort le grand jeu, provoquant toutefois un PC pour les Bleues. PC transformé par Simona Grubliauskaité. 1-2.
L’équipe en confiance continue à développer un jeu digne des grandes équipes, le Watducks semble perdu. A la 65ème, Vicky Rezette encore elle, met à nouveau le feu dans la défense des blanches mais ne peut malheureusement concrétiser. A la 70ème, Ramuné Petrauskaité jette ses dernières forces dans la bataille et obtient un PC indiscutable. Mais à la stupeur de nos filles, l’arbitre qui venait de siffler cette faute flagrante se ravise et annule sa décision sous la pression de nos adveraires du jour. On sentait cette égalisation possible et le premier point au classement. Dommage que l'arbitrage, par trop influençable, ait décidé de ne pas nous offrir cette occasion. Les filles méritaient largement le nul.
Rendez-vous dimanche prochain, 2 décembre à 12h00 à l'Herakles.
|