Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

White Star-Orée 0-7
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Difficile de faire la fine bouche et de ne pas manifester sa satisfaction après une telle rencontre tant les Oréens auront fait preuve d'intelligence, de rapidité et de précision dans les espaces ouverts par l'adversaire. Avec, au final, une victoire très nette (7 buts et 6 buteurs différents) et une mention «De P*** Madre» pour toutes les lignes de l'équipe.

Le début de la partie est pourtant très tactique, les 2 équipes restant sur leurs positions et arrivant très rarement dans le cercle adverse. Jusqu'à la 18ème minute, lorsque Florian Scopelitis place un tir en revers sur le gardien. C'est ensuite Facu Callioni, à deux reprises qui se heurte au dernier rempart du White Star. De l'autre côté, une seule véritable occasion est à mentionner mais Remy Perez, très attentif, sort très bien face à l'attaquant adverse et écarte le danger...

 A la demi-heure, Luca Masso déboule sur la gauche, entre dans le cercle, se heurte au gardien et obtient le premier PC de la partie. Nacho Bergner place au ras du sol dans le coin droit et permet ainsi à ses couleurs de mener 0-1 à la mi-temps.

Le White va directement se porter vers l'avant à la reprise et il faut une belle sortie de Rémy Perez pour préserver le score. Ce sera le dernier fait d'armes des locaux puisque la suite va être complètement à sens unique. A la 37ème, Jérémy Bourg sert intelligemment en revers Emeric t'Serstevens qui descend le long de la ligne et place en retrait pour Philippe Simar qui n'éprouve aucune difficulté à doubler la mise, 0-2.
4 minutes plus tard, Raphaël Robijns récupère une sortie de défense aux 22 et ajuste le gardien adverse d'un tir qu'on qualifiera poliment de nettement plus placé que puissant, 0-3.
C'est ensuite au tour de Quentin Bigaré de porter une accélération sur la gauche et d'obtenir un PC. Cette fois, c'est la lucarne droite qui aura les honneurs du slap imparable de Nacho Bergner, 0-4.

Face à une telle réussite, les esprits ont toutefois tendance à s'échauffer, les discussions à se multiplier et les contestations à se prolonger. Le duo arbitral prend alors la décision (par ailleurs excellente) d'exclure momentanément les deux capitaines. Et alors qu'on semble se diriger tranquillement vers la fin du match, les Bleus vont encore frapper trois fois. Sur stroke par Facu Callioni, 0-5. Dans la minute suivante par Marco Moretto (qui nous a par ailleurs bien plu dans une position plus centrale) à la reprise d'un PC de Nacho Bergner sur la latte, 0-6. Et enfin, suite à un superbe mouvement sur la droite entre Jérémy Bourg et Philippe Simar et la conclusion par «Jé», 0-7.

A un match de la mi-championnat, l'Orée profite d'un nul du Pingouin pour porter son avance à 4 points sur les Nivellois et peut d'ores et déjà donc se parer du titre -très théorique, il est vrai- de champion d'automne de cette division 1.

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 17 novembre à 15h30 face à Uccle Sport, sur OREE1.

Les réactions d'après-match

MarceloMarcelo Orlando (T1)
C'est un peu comme à l'Indiana, un match compliqué au départ mais on reste patient et on a garde bien les structures de jeu décidées. Il a eu un petit changement tactique en deuxième mi-temps qui nous a permis d'avoir plus d'espace. Mais la maturité s'installe et nous permet de rester prudents, de rester concentrés et appliqués. Et je dis toujours, si on reste bien en possession de la balle, les buts vont tomber. Et voilà, il y a eu une deuxième mi-temps dans laquelle il y a eu des belles choses, un hockey très spectaculaire. Donc je suis vraiment fier de mes joueurs.

MaxiMarco Moretto
Celo (ndlr : Marcelo Orlando) donne confiance aux jeunes et c'est chouette de marquer aussi un beau petit but. Je suis content de mon temps de jeu au milieu et je me sens bien dans l'équipe. On joue bien, c'est cela le plus important. On marque des goals, on prend du plaisir. On a une équipe et il faut continuer à construire pour la division d'honneur.

MaxiRaphaël Robyns
On a bien appliqué ce que Marcelo nous avait demandé et, comme la semaine passée, on est resté bien calme et après, on a fait jouer notre physique et on a fait la différence. Voilà, l'essentiel c'était de rester calme, ne pas paniquer parce qu'on ne marquait pas et avoir confiance pour la suite. C'est très agréable parce que c'est vraiment une victoire de groupe. Tout le monde joue, tout le monde a du temps de jeu, tout le monde s'est bien senti sur le terrain aujourd'hui et c'est de bon augure pour la saison prochaine.

MaxiFacundo Callioni
On a vraiment bien joué aujourd'hui et, d'un point de vue tactique, on a été très bon. Surtout évidemment en deuxième mi-temps où on a été très impressionnant. Après le 0-4, on a bien continué à appliquer les consignes et on a marqué de beaux buts. Personnellement, je suis bien et je me sens très à l'aise dans cette équipe, dans ce club, et notre but à tous c'est d'assurer le plus rapidement possible la montée en division d'honneur. De manière à préparer l'équipe au mieux, non pas pour l'année prochaine uniquement mais pour plusieurs années.

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos de la rencontre White Star-Orée (HN1) sont visibles sur la page Photos de oree.be.
Le premier tournoi destiné aux joueurs et joueuses en Initiation Hockey se déroulera le samedi 30 novembre prochain. Infos et inscriptions sur oree.be.
Retrouvez les vidéos de quelques matches récents de l'Orée sur la page Vidéo de oree.be.

Lara-Orée 3-2
Dames Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Le match dominical de nos Dames au Lara a débuté sous des trombes d'eau et même de la grêle. Maude Gabriel, Candice Laenen et Marie Estherazy sont toujours absentes pour blessure. Nathalie Brodkom prend place dans les buts pour son come-back. Alexia Masso est dévolue à un rôle de joueuse libre dans l'entrejeu. Dès le début de la partie, nos filles sont cueillies à froid par une balle mal contrôlée sur le flanc gauche aux 30 mètres, récupérée par Eléonore Grégoire qui montre sa belle technique en course et sa pointe de vitesse en pénétrant dans le cercle et en se jouant de notre défense pour ouvrir la marque. C'est 1-0 et on ne joue pas depuis 2 minutes...

Nos Oréennes ne baissent pas les bras et se ménagent coup sur coup 2 PC, soit mal donné soit mal bloqué pour réellement inquiéter la défense adverse. Le plus beau mouvement oréen de ce début de match est un "une-deux" entre Caro Simar et Charlotte Thisse, à qui il ne manque pas grand chose pour conclure.

A la 13e, notre capitaine Alice Gruwez envoie une belle passe tranchante à Charlotte qui fait parler sa vitesse pour servir en tête de cercle Alexia dont l'envoi passe de peu à côté. Pas de chance pour notre "Canibaleke" qui avait bien lu la phase de jeu. 3 minutes plus tard, notre défense concède un PC sur un kick anodin sur le côté droit. La phase est bien construite par les Lara-girls qui se joue de notre défense en subtilité et en vitesse par des passes nettes et en un temps pour trouver l'inévitable Eléonore Grégoire qui d'un splendide tip-in fait 2-0. L'attaquante wavrienne de 19 ans, bête noire de notre équipe, inscrit son 3e but en 2 matches contre nos couleurs.

Ce 2e but mine quelque peu le moral de nos troupes qui jouent beaucoup trop lentement et de manière prévisible pour inquiéter leur hôte du jour. Nathalie Brodkom a l'occasion de montrer qu'elle n'est pas venue faire de la figuration en s'interposant par deux fois, à bon escient.

En fin de 1e mi-temps, nos Bleues tentent de sortir la tête de l'eau en se ménageant 2 PC qui ne donneront hélas rien. Score à la mi-temps : 2-0, une avance méritée pour la Lara qui nous a dominé jusque là. Dès la reprise, nos filles s'offrent un nouveau PC qui, mal stoppé, ne donne rien. Sur le contre, Nathalie s'interpose brillament du pied. Las, l'échéance n'est que repoussée de quelques minutes puisqu'à la 42e sur le 2e PC du Lara, Alessandra Oliver inscriit au rebond le 3e but des Macas devant une défense apathique.

Blessées dans leur orgueil, nos filles vont enfin concrétiser le 6e PC à la 44e sur un tir tranchant d'Alice Gruwez à ras du piquet gauche. Le match est relancé. Coup sur coup, Charlotte Thisse, intenable, et Alexia Masso, qui avait retrouvé son flanc, se créent 2 belles occasions qui manquent de peu d'être concrétisées. C'est finalement sur un mouvement entre Alexia et Charlotte que le 2e but oréen va venir, avec Caroline Vander Elst à la conclusion, d'une splendide reprise devant une nuée de joueuses du Lara : 3-2 à la 59e.

Nos girls poussent, malgré une équipe adverse qui casse intelligemment la construction. Cependant, la vitesse et la prise de responsabilité font défaut, avec un jeu stéréotypé qui repose trop sur notre capitaine Alice, sur phases arrêtées. Nous ne serons pas fort aidés non plus par l'arbitre du Lara! Alors que Charlotte avait dépassé sa vis-à-vis et pénétrait dans le cercle, l'arbitre local arrête le jeu parce qu'une joueuse du Lara s'était accrochée la maillot dans le grillage... en dehors du terrain!

Malgré un PC dans chaque camp (Le 7e pour nos Oréennes à la 68e), le score n'évoluera plus. Une nouvelle défaite, de justesse face aux 2e classées et candidates à la montée. L'adversaire a concrétisé 50% de ses PC pour seulement 14% pour nos couleurs mais c'est surtout une vitesse de jeu «De P*** Madre» qui aura manqué à nos filles ce dimanche.

Les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Samedi 16 novembre à 15h00 à domicile face à Hermes (Renaix). Be there!

Tournoi Halloween au Victory
Beaux résultats pour nos équipes engagées

PMB1

Comment fêter Halloween tout en continuant à jouer au hockey? Le club du Victory a trouvé la solution en organisant le samedi 2 novembre son fameux tournoi d’Halloween, tournoi auquel était convié l’ensemble des Ecureuils, Préminimes et Minimes du pays. L’Orée avait eu la bonne idée d’inscrire à cette compétition deux équipes : les Ecureuils 1 ainsi que les Pré-minimes 1. Et il faut dire que les Oréens n’ont pas été au Victory pour faire de la figuration. En effet, la première équipe citée a terminée troisième alors que les Préminimes ont fini le tournoi sur la deuxième marche du podium.
La journée a commencé à 9 heures au Victory. Alors que tous les jeunes joueurs étaient déguisés pour l’occasion, le tournoi débutait plutôt bien pour les Préminimes de l’Orée, l’équipe ne perdant qu’une seule rencontre dans la phase de poules contre l'Herakles. Match durant lequel trois buts de l’Orée furent refusés. Mais ces quelques erreurs d’arbitrage ne déconcentrèrent pas pour autant nos Bleus, qui auront eu un comportement positif et fair-play tout au long du tournoi. Nos Préminimes retrouvaient l’Héraklès en finale, après avoir joué cinq autres rencontres de haute volée. Là encore, les jeunes champions allaient faire preuve de bravoure, réussissant à tenir en échec l’équipe adverse (1-1). Par ce résultat, l’Orée finissait deuxième de ce tournoi durant lequel nos jeunes ont pu rivaliser contre des équipes du calibre du Beerschot, du Dragons ou encore du Braxgata.
Les Ecureuils 1, pour leur part, n’ont eux aussi perdu qu’une seule rencontre, celle qui permettait d’accéder à la finale. En conclusion de cette petite compétition qui a réuni plus d’une cinquantaine d’équipes, on peut dire que le succès était au rendez-vous. Autant dans l’organisation de ce tournoi que dans les résultats de nos deux équipes woluwéennes. Tout cela est de bonne augure pour le reste de la saison de ces deux équipes. En attendant déjà avec impatience le tournoi de l’année prochaine.

Classements 2014

 

CBC Junior Cup

Retrouvez la liste complète des classements 2014 de nos tennismen et tenniswomen sur oree.be.


Equipements keepers

 

CBC Junior Cup

De nombreux délégués ont, chaque semaine, la gentillesse de ramener chez eux l'équipement de gardien qui passe d'un enfant à l'autre. Comme vous le savez, ces équipements ont un prix et nous vous remercions sincèrement d'y prêter grande attention. Pouvons nous également demander à chaque personne qui, un jour, ramène l'équipement chez lui, de bien l'aérer et surtout de le faire sécher. Nous récupérons parfois des pièces moisies par l'humidité! Un grand merci d'avance à toutes et à tous.


Formation arbitrage

 

CBC Junior Cup

Vous l'attendiez tous, c'est pour très bientôt. Mais non, pas seulement la venue de Saint-Nicolas... La formation théorique à l'arbitrage! 30 places disponibles. Offerte par le club, pour vous encourager à participer et à vous lancer par la suite. La Commission Arbitrage de la fédération nous rendra visite le 26 novembre à l'Orée pour une formation en deux parties, dès 19h30 : Présentation des règles et examen théorique ensuite (30 questions à choix multiple). Attention, seulement 30 places disponibles.

Inscriptions sur oree.be...

Tournoi au Dragons
Nos MB1 premiers et nos MG1 deuxièmes

PMB1

Ce lundi 11 novembre, alors que la plupart des équipes jeunes étaient au repos, il n'en était rien pour nos Minimes 1 Girls & Boys. En effet, c'est la date qu'a choisi le Dragons pour convier nos filles et garçons à participer à leur tournoi. Une invitation que nos 2 équipes s'étaient empressé d'accepter y voyant une occasion magnifique d'enfin affronter des équipes du nord du pays et de comparer leur niveau à nos voisins anversois. En tête de leur catégorie respective en ligue francophone, nos girls et nos boys attendaient donc impatiemment cette journée. Une attente largement récompensée puisque, honneur aux demoiselles, nos Minimes Girls terminent à une magnifique 2ème place (la compétition féminine ayant été remporté par les hôtes du jour) alors que de leur côté, nos Boys 1 remportent brillamment le tournoi, devançant le Dragons et l'Herakles. Un grand bravo aux 2 équipes et encore un tout grand merci au Dragons pour son invitation.

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly