Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Orée-Uccle Sport 7-1
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre

A peu de choses près, on aurait pu faire un copié-collé du résumé de dimanche dernier et juste changer le nom des buteurs tant le scénario de ce match ressemble à celui livré au White Star. Un match presque parfait pour les hommes de Marcelo Orlando qui leur permet de clôturer ce premier tour en tête avec 30 points sur 33, 7 points d’avance sur le deuxième, la meilleure attaque et la meilleure défense de cette division 1. Difficile de faire beaucoup mieux…

Sans Luca Masso, qui se remet d’une entorse à la cheville, les Bleus ont donc entamé la partie comme ils le font depuis quelques semaines. Calmement, sans se précipiter et avec confiance, le temps de se créer, à la 14ème minute, un premier pc. Et l’on sait qu’avec Nacho Bergner, cela ne traîne pas : obus dans la lucarne, 1-0. 2 minutes plus tard, nouveau pc, mais le gardien s’interpose. Rebelote à la 32ème minute, le gardien ucclois repousse cette fois, tant bien que mal, la balle dans le stick de Facu Callioni qui ne loupe pas l’aubaine, 2-0.

Un Facu Callioni qui va se déchaîner en deuxième mi-temps, multipliant les tentatives dans le cercle et à la conclusion de quelques très beaux –et très rapides- mouvements. En trois minutes, l’avant argentin augmente son capital buts à deux reprises. D’abord sur une très belle passe de Florian Scopelitis et ensuite d’un tir en revers. On joue depuis 40 minutes et le score est déjà de 4 buts à 0. Le temps pour Uccle de sauver l’honneur, 4-1 et Facu Callioni provoque un 4ème pc, converti pour le coup par le jeune Philippe Simar, 5-1.

Le 5ème pc sera tout aussi efficace et Nacho Bergner s’offre une nouvelle lucarne pour porter le score à 6-1. A la 61ème, Flo Scopelitis – que l’on avait plus vu aussi percutant depuis un bon bout de temps – trouve Emeric t’Serstevens dans le cercle avant que Facu Callioni, à l’affût, n’inscrive son 4ème but de l’après-midi, 7-1.

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Dimanche prochain, même lieu, même heure (15h30), pour le début du deuxième tour face au Léo.

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos de la rencontre Orée-Uccle Sport (HN1) sont visibles sur la page Photos de oree.be.
Le premier tournoi destiné aux joueurs et joueuses en Initiation Hockey se déroulera le samedi 30 novembre prochain. Infos et inscriptions sur oree.be.
Les inscriptios au stage de Tennis Noël 2013 sont ouvertes. Infos et inscriptions sur oree.be.
 
Please enable images to display this email properly
 

Orée-Hermès 4-2
Dames Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Match piège pour nos Dames ce samedi face aux dernières classées, Renaix, évoluant désormais sous le nom de Hermès dans cette D1. La rencontre débutait sur un mode mineur, les deux équipes s’observant et se cantonant à bien faire circuler la balle sans s’approcher des “25” adverses. Cependant, la première occasion oréenne fit mouche : Charlotte Thisse, au prix d’une belle accélération, envoyait un tir que la gardienne ne pouvait capter. Alizé Smissaert, qui avait bien suivi, récupérait la balle et la poussait au fond : 1-0 à la 9e. Nos Oréennes avaient bien l'intention de tout de suite enfoncer le clou. Marie Esthérazy, de retour dans l’équipe après sa blessure, se jouait de sa vis-à-vis et lançait “Chaton” (ndlr : Charlotte Thisse) sur le flanc droit. Cette dernière, au prix de deux beaux dribbles, envoyait un tir tendu qui fut dévié en long. Sans vraiment hausser le rythme, nos Dames remettaient le couvert deux minutes plus tard avec Jessica Smissaert qui trouvait Alexia Masso. Notre numéro 14 mettait la gardienne adverse en danger, d’un tir à la retourne dévié latéralement. Alizé récupérait et remisait pour Emme De Bièvre qui envoyait un pain sans se poser de question. Son tir fut stoppé par la goalie de Renaix au prix d’un beau réflexe. Nos filles tenaient le bon bout. A la 16e, “Jess” Smissaert trouvait sa copine Alexia qui, après un slalom entre deux adversaires, tentait un beau tir, qui fut détourné mais occasionait un kick. L’Orée bénéficiait de son 1er PC : c’est Jessica Smissaert qui tentait sa chance mais son tir trop central n’inquiétait pas réellement la défense de Renaix. Au lieu d’enfoncer l’adversaire, nos girls se perdaient dans les nappes de brouillard et ralentissaient le jeu. “On dort sur le terrain!” cria Marcelo de son banc pour secouer ses joueuses. Il ne croyait pas si bien dire. A la 26e, un beau flat de Magali Demeyere était prolongé dans le cercle par la n° 10 d’Hermès, avant que Veronica Martinez, à deux mètres de la ligne de but de “good old Nath” ne dévie sur la transversale. L’ancienne Oréeenne avait failli rétablir l’égalité! Toujours amorphes, nos Bleues concédaient un PC à la 34e, sauvé par deux fois par Nathalie Brodkom, décisive sur cette phase.

Score à la mi-temps : 1-0, avec une beau “savon” de Marcelo dans la cahute à ses joueuses pour ne pas avoir respecté le briefing d’avant match. Dès la reprises, nos girls, trop lentes et pas assez agressives, se faisaient remonter au score à la 39e sur une combinaison limpide entre les deux avants, bien aidées par Magali Demeyere à la conclusion : 1-1. Pire, sur la phase qui suivit, Nath Brodkom dut sortir le grand jeu sur un PC bien négocié par les flandriennes. Hélas, deux minutes plus tard, Magali Demeyere, la maître à jouer d’Hermes, profitait d’un marquage approximatif pour faire 1-2, à la stupeur des fidèles supporters bleus. Marcelo Orlando modifia immédiatement son schéma tactique et plaça Alexia Masso en mid-mid et Caroline Simar à l’attaque. L’abbatage d’Alexia au milieu et la vivacité de Caroline devant dans l’axe mobilisèrent les efforts de Renaix pour les contrer, ce qui libéra de l’espace sur les flancs. Charlotte Thisse ne se fit pas prier pour placer une accélération balle au stick dont elle a le secret. Au prix d’un magnifique déboulé sur le flanc droit et d’un slalom dans la défense, elle poussa la dernière défenseuse à dévier son tir dans son propre but : 2-2 à la 50e. Dans la foulée, sur PC, notre capitaine Alice envoyait une mine, déviée du pied par la gardienne.

Nos Oréennes voulaient la victoire et se créèrent coup sur coup encore deux belles occasions. Tout d’abord par Caroline Vander Elst, qui avait bien réceptionné un débordement d’Alexia mais dont le tir passait à côté. Ensuite, par Charlotte Thisse qui profitait d’un bel essai de Caro Simar au rebond mais dont l’envoi passait devant tout le monde sans pouvoir être poussé au fond. A la 60e, 3e PC pour l’Orée : notre capitaine Alice Gruwez envoyait un splendide tir qui fut chanceusement dévié du gant par la gardienne. La pression devenait dure à gérer pour Renaix qui ne sortait plus de sa moitié de terrain. La délivrance viendra de Séverine Tellin qui, au prix d’un débordement parfait sur le flanc droit, remisait pour Alexia en tête de cercle. Le tir de la jugador touchait le pied d’une défenseuse, l’arbitre laissait intelligemment l’avantage, dont profitera Alizé Smissaert pour inscrire son 2e de l’après-midi : 3-2 à la 62e . Trois minutes plus tard, notre chica interceptait une balle au milieu du terrain et mettait trois adversaires dans sa poche. Tout en restant debout, elle passait à Caroline Simar qui envoyait un tir bien sec, difficilement repoussé par la gardienne… dans le stick d’Olivia de Laet qui participait à la fête en inscrivant son 1er but de la saison : 4-2. Le score n'évoluera plus… C’en était fini des espoirs de Renaix! Une victoire qui a mis du temps à se dessiner mais, au décompte final, amplement méritée. De quoi se donner un peu d’air avant le dernier match de ce premier tour, qui se jouera à Bruges, leader autoritaire de la série, samedi prochain.

Les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Samedi 23 novembre à 15h00 à Bruges.

Rappel : Nous sommes toujours à la recherche de délégués salle

CBC Junior Cup

Chaque année, nous inscrivons de nombreuses équipes jeunes (et moins jeunes) en salle. En contre-partie, la fédération nous demande de trouver quelques délégués salles, pour quelques journées, dans les environs immédiats du club (SportCity, 3 Tilleuls, ...). C'est une fonction rémunérée, mais c'est surtout un grand coup de main pour défendre le club auprès de la fédération. Nous sollicitons donc tous les jeunes et tous les parents qui seraient prêts à donner du temps, nous les en remercions d'avance et les invitons à contacter Pierre Lambaux par mail. Merci à toutes et tous.


Fin des entraînements

Ce samedi 23 novembre se déroulera déjà la dernière journée du premier tour. Les entraînements seront donnés suivant les horaires habituels jusqu'au vendredi 29 novembre. Il faudra attendre janvier pour reprendre les entraînements et la reprise des compétitions extérieures est prévue le 8 février. La saison en salle pour les EPM débute déjà le samedi 30 novembre, alors que la saison en salle des CSJ commence le dernier week-end des vacances de Noël!

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly