|
|
|
|
Orée-Léopold 5-3
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre
On entamait déjà le deuxième tour de cette division 1, ce dimanche avec le premier des matches retour. L’occasion de retrouver cette équipe du Léo dont on sait qu’elle compte dans ses rangs quelques anciens très bons joueurs, à la langue souvent aussi vive que critique… Du côté de l’Orée, Marcelo Orlando avait préféré préserver Luca Masso – victime il y a 15 jours d’une entorse à la cheville – en vue de sa participation à la coupe du monde des U21 en Inde.
Et dès le début du match, les Bleus se créent coup sur coup deux PC. Le premier est repoussé difficilement, le deuxième échoue sur le piquet… Qu’à cela ne tienne, 5 minutes plus tard, Raphaël Robyns et Maxi Garreta combinent rapidement dans l’axe pour trouver Facu Callioni dans le cercle. Son petit lob surprend tout le monde, sauf la latte… qui renvoie la balle dans le stick de l’opportuniste Florian Scopelitis, 1-0. La joie est toutefois de courte durée car le Léo revient au score dans la minute qui suit, sur son premier pc, 1-1.
Au quart d’heure, Florian Scopelitis se rappelle au bon souvenir des défenseurs ucclois en armant un tir en tête de cercle pour inscrire son deuxième but, 2-1. Loin de se laisser abattre, le Léo se crée, 10 minutes plus tard, une belle occasion mais François Fabri parvient à dévier in extremis la balle en corner. Calmement, les Oréens posent leur jeu et cherchent la faille dans la défense adverse. Ainsi, à la 28ème minute, Marco Moretto trouve Philippe Simar dans le cercle. Celui-ci contourne le gardien venu à sa rencontre et centre pour Facu Callioni qui rate très rarement ce genre d’opportunité et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires sur le score de 3 buts à 1.
La deuxième mi-temps va être sensiblement du même acabit. Avec également quatre buts, mais beaucoup plus d’occasions pour l’Orée. Avec un Facu Callioni bien servi par ses équipiers mais qui manquera juste de réussite devant le but. En revanche, pour Florian Scopelitis tout baigne! A la 59ème, bien isolé sur la droite par Jérémy Bourg, Flo entre dans le cercle, fixe le gardien et, d’une petite pichenette, concrétise la domination oréenne, 4-1. Trois minutes plus tard, un envoi ucclois dans le cercle est malencontreusement dévié par un Oréen dans son propre but, 4-2. Pas de quoi faire douter Nacho Bergner – tiens, c’est rare qu’on parle de lui aussi tard dans un résumé… – qui, sur PC, place son slape dans la lucarne du but, 5-2. Le dernier but du Léo, suite à une jolie combinaison sur PC ne changera pas grand-chose et, même si certains adversaires auront fait preuve de suffisamment de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, l’Orée s’impose méritoirement et finalement, sans grande difficulté. L’affaire est d’autant meilleure que, dans le même temps, le Pingouin perd 3 nouveaux points et se retrouve aujourd’hui à 10 points de l’Orée.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine et dernière rencontre avant la trève hivernale : Mardi 26 novembre à 20h15 au Wellington. |
|
|
Les réactions d'après-match
Marcelo Orlando (T1)
C’était un bon match, même si on a joué à 60 ou 70% de notre capacité physique. Ce n’était pas un match où il y avait beaucoup de rythme mais, de nouveau, on reste calme et, par rapport au match aller, on a vu une grande différence. Le travail de ces trois mois porte ses fruits. Maintenant, honnêtement, on n’a pas paniqué, on a toujours eu le contrôle du match et on inscrit 5 buts. Il nous reste encore un match mardi soir et on va se soigner d’ici là pour terminer en beauté.
Florian Scopelitis
Ce n’était pas évident mais on a joué en équipe et, pour ma part, 3 buts ça met en confiance. J’ai bien travaillé ces derniers temps et voilà, ça paye ! Comme quoi, même quand cela va un peu moins bien, il ne faut jamais perdre espoir et toujours garder le mental. Ce que je retiens aussi aujourd’hui, c’est que nous avons su rester positifs, patients et qu’on ne s’est surtout pas énervé. Encore 3 points mardi et on terminera bien l’hiver.
Raphaël Robyns
On a bien respecté et appliqué les consignes tactiques. Nous avons également été suffisamment agressifs pour récupérer les balles et ne pas laisser trop jouer. Et finalement, même quand ils nous ont mis sous pression, on a réussi à s’en sortir. Les quelques occasions qu’ils ont eu, c’étaient dû à des petites erreurs de notre part. Mais dans l’ensemble, on n’a pas été trop mis en danger et on a bien géré ce match. Ce n’était probablement pas notre meilleur match non plus, mais le boulot est fait. Et il sera bien fait si on ne se relâche pas d’ici mardi soir. Mais on est prêt à aller chercher ces trois derniers points pour passer l’hiver au chaud.
Luca Masso
De ce que j’ai vu depuis le bord du terrain, moi je trouve qu’on n’a pas fait un trop mauvais match. 5-3, c’est un beau score et on reste invaincu chez nous. Encore une victoire au Well et le contrat sera rempli. Maintenant, pour moi, la suite c’est la coupe du monde des U21. Je pars vendredi en Inde pour disputer ce tournoi qui se déroulera du 6 au 15 décembre. C’est une belle expérience et j’espère en revenir plus fort pour aider l’Orée à remporter le plus rapidement possible ce titre de champion. |
|
|
|
|
|
Quelques photos de la rencontre Orée-Léopold (HN1) sont visibles sur la page Photos de oree.be. |
|
|
Notre partenaire CBC a le plaisir de vous faire profiter d'une offre immanquable réservée à ses partenaires. Plus d'infos sur oree.be. |
|
|
|
Brugge-Orée 1-0
Dames Nationale 1 - Résumé de la rencontre
Nos Dames 1 affrontaient ce samedi le leader de la division 1 avec ses 2 épouvantails argentines en provenance de Lille. La libéro, Mariela Mondaca Luraschi, avec un excellent placement et la véloce et très technique "mid-mid", Cindalucia Sosa. Nos girls étaient privées d'Alexia Masso, blessée à la hanche. Clara Gatz était alignée d'entrée comme stopper, poste auquel elle avait livré une bonne prestation lors du match d'entraînement au Bee mercredi dernier avec un score final de 1-1 face à une équipe de DH. Séverine Tellin occupait le poste de "mid-mid", sous les yeux attentifs de notre buteur Facu Callioni, venu en supporter dans la Venise du nord. Cécilia Smissaert était chargée de coller aux basques de Sosa et de ne pas lui laisser un mètre. Un job sur mesure à la Smiss' qui lui convient très bien! ;-) Caroline Simar évoluait à la pointe de l'attaque et Charlotte Thisse en extérieur droit pour faire parler sa pointe de vitesse et sa technique en course.
Les premières occasions étaient oréennes avec 2 PC obtenus coup sur coup, mais bien bloqués par la première sorteuse brugeoise. Nullement impressionnées, nos filles prenaient la rencontre à leur compte face à des adversaires pas encore bien réveillées. Il fallut cependant une très belle détente de Nathalie Brodkom sur la première occasion des flandriennes sur PC pour empêcher l'ouverture du score après la seule incursion dans notre cercle de ce premier quart d'heure.
Aux 12e et 15e minutes, Caroline Simar, auteur d'un retourné et Alizé d'un tir puissant qui passait juste au dessus donnaient quelques sueurs froides à la gardienne locale. Profitant de ce bon mood, Cha Thisse lançait Caro Simar à la 20e. Le tir de notre avant de pointe était dévié du pied par la goalie adverse. A la 28e, ce fut au tour d'Emma De Bièvre de chiper la balle à sa vis-à-vis. Elle trouvait Caroline Simar, très accrocheuse et volontaire, dont le tir en foulée passait juste à côté. L'Orée dominait les autoritaires leaders du championnat sans concrétiser... et laissait passer sa chance.
Sosa lançait alors, à 5 minutes du repos, un "De Puta Madre" (qui fit sourire Nacho) pour secouer ses coéquipières et au prix d'efforts techniques personnels, envoyait en deux minutes deux tirs précis magistralement détournés par une Nath Brodkom impériale. Nos Bleues reculaient et en avaient plein les sticks. Elles accueillaient alors le coup de sifflet de Philippe Simar annonçant la mi-temps avec un certain soulagement.
En 2e période, Brugge appuyait sur le champignon et se créait plusieurs belles opportunités mais notre défense de fer avec Cécilia, Alice, Clara et Ondine, toutes à leur affaires, pliait mais ne rompait pas. Il fallut un superbe exploit personnel de Sosa après une relance rapide au milieu et une phase développée sur le flanc droit pour ouvrir le score à 15 minutes du terme. Elle pénétrait dans le cercle et se faufilait entre 4 joueuses avant de se jouer de notre Nath, qui devait s'incliner devant la classe de l'Argentine. 1-0 à la 55e.
Juste après ce but, les brugeoises obtenaient 2 PC qui firent la démonstration de leur technique sur de belles combinaisons mais Nathalie eut à chaque fois le dernier mot. A 5 minutes du terme, l'Orée jetait ses dernières forces dans la bataille. Charlotte Thisse profitait d'un espace à droite pour dribbler deux adversaires et centrer impeccablement pour Jessica Smissaert qui ne pouvait reprendre. Rebelote sur un contre favorable, une minute plus tard, avec une récupération de Caro Vander Elst qui voyait Caro Simar idéalement placée mais la libéro argentine avait le geste précis pour l'empêcher de passer. La fin de match sera une longue série de 5 PC brugeois que Nath détournera à chaque fois.
Un match plein de nos girls, qui méritaient un point pour leur belle mentalité mais qui, au final, s'inclinaient par le plus petit écart devant le talent de la maître à jouer brugeoise pour ce dernier match du premier tour...
Les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Samedi 22 février à 15h00 face à ces mêmes Brugeoises mais à domicile. |
|
|
Etienne Rigo, Manager de l'année?
Etienne Rigo, fournisseur et sponsor de l'Orée est nomimé au titre de Trends Manager de l'Année 2013. Aidez-le par vos votes!
Etienne Rigo est bien connu de nos membres Tennis. CEO d'Octa+, il sera peut être la Manager de l'année 2013. Pour l'Orée, c'est une fierté d'avoir un membre talentueux au Tennis mais également en affaire.
Son expertise a été également mis à profit au sein de notre club. Sur les 12 derniers mois, ses précieux conseils auront permis à l'Orée d'économiser près de 15 000 euros grâce à des tarifs plus que concurrentiels. Pour le remercier, nous sollicitons votre aide en vous demandant de voter massivement pour lui entre le 25 novembre et le 4 décembre. Rendez-vous dès maintenant sur la page du vote! Etienne vous remercie d'avance avec ses meilleures salutations, toujours plein d'énergie(s)... |
|
Nos EB3 champions
Félicitations à nos Boys EB3 qui terminent champions de leur poule. Ils ont allié la manière et l'efficacité puisqu'ils ont totalisé 8 victoires et n'ont concédé qu'un match nul. Cerise sur le gâteau, ils ont marqué pas moins de 51 goals. Félicitations également à Mathilde notre entraîneur et coach qui les a fait énormément progresser.
Fin des entraînements
Ce samedi 23 novembre se déroulait déjà la dernière journée du premier tour. Les entraînements auront lieu suivant les horaires habituels jusqu'au vendredi 29 novembre. Il faudra attendre janvier pour reprendre les entraînements et la reprise des compétitions extérieures est prévue le 8 février. La saison en salle pour les EPM débute déjà le samedi 30 novembre, alors que la saison en salle des CSJ commence le dernier week-end des vacances de Noël! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|