Braxgata-Orée 3-4
Messieurs Honneur
C'est au Braxgata que l'équipe première se déplaçait ce dimanche après-midi. La tâche s'annonçait difficile mais pas impossible tant le moral de tous les joueurs était remonté afin de concrétiser les efforts fournis aux entraînements cette semaine.
Dés les premières minutes de jeu, c'est l'Orée qui se montre entreprenante en se portant directement vers l'avant. Elle est récompensée par un PC dés la 6ème minute. Nacho s'en charge mais l'arrêt de Verhoeven fait parade. Quelques minutes plus tard, c'est l'équipe locale qui se voit accorder un PC. Jerôme Dekeyser ne loupe pas l'occasion de calibrer son slape qui finit dans la lucarne droite de Matthias Dierckens qui ne peut que constater, 1-0.
Peu avant la pause, l'Orée a l'occasion d'égaliser mais le gardien adverse détourne bien la déviation de Facu Callioni. Dés la reprise des débats, l'Orée, par l'entremise de Nacho Bergner, rétablit l'égalité parfaite sur un slape sur lequel, cette fois, Verhoeven ne peut rien faire, 1-1.
Quelques minutes plus tard, suite à une belle combinaison entre Facu Callioni et Quentin Bigaré, ce dernier se retrouve seul dans le cercle adverse pour ajuster le gardien et délivrer un assist parfait pour Luca Masso qui n'a plus qu'à déposer la balle au fond, 1-2 méritoirement.
L'Orée s'impose dans le jeu et le Brax ne parvient plus à sortir correctement. C'est encore par deux fois que les Oréens vont se montrer les plus dangereux, via Emeric t'Sterstevens d'abord, Luca Masso ensuite. Tous deux sur des tirs en revers qui filent malheureusement au dessus des cages adverses. Juste avant la pause, c'est cette fois le Braxgata qui se crée une occasion par Jerôme Dekeyser qui voit son tir frôler le montant de Matthias. Le score ne change plus, 1-2 à la pause.
A la reprise, le boomois Bruinsma voit son tir croisé détourné par Matthias. On passe rapidement de l'autre côté du terrain pour voir Tommy Willems armer un tir suite à une belle percée de Facundo. Un tir croisé puissant qui s'écrase... sur le poteau de Verhoeven! Quelques minutes plus tard, c'est Jérôme Dekeyser, encore lui, qui se charge de ramener un score de parité sur un deuxième PC bien placé, 2-2.
Il reste alors un quart-temps et, tout comme les joueurs, le public présent peut ressentir la pression que dégage cette rencontre fort agréable à suivre. A l'entame donc des 17 dernières minutes, Facu se glisse dans la défense adverse avant d'être fauché par le portier. Stroke! Nacho à l'œuvre ne tremble pas pour transformer l'essai malgré les intimidations d'un Xavier Reckinger bien nerveux pour un dimanche après-midi, 2-3!
Une minute plus tard, Facu Callioni, bien en jambes aujourd'hui, récupére la balle aux 25 oréens pour la remonter jusqu'au cercle adverse. Une course bien suivie par Raphaël Robyns qui l'accompagne sur 75 mètres pour venir ponctuer l'action en glissant la balle sous Verhoeven, 2-4!
Les joueurs du Braxgata prennnent alors quelque peu les commandes de la rencontre et se portent vers l'avant. Ils se créent l'une ou l'autre occasion sans danger avant de se voir accorder un PC pour un kick de Valentin Migneau à l'intérieur de la surface. Jérôme Dekeyser, abonné à ce genre d'exercice, le transforme et ramène le score à 3-4.
Malgré un dernier PC "offert" au Braxgata sur le coup de sifflet final, un cinquième slape de Jérôme Dekeyser et un arrêt miracle de Nacho sur la ligne de but, le score ne bougera plus, 3-4.
C'est donc sur une fin de rencontre haletante, tant pour les joueurs que pour les coaches, et une tension à son comble que le match se termine. Un soulagement pour notre équipe qui s'est donnée et battue sur toutes les actions tant défensives qu'offensives pour ramener ces 3 points à la maison.
|