Wellington-Orée 1-5
Messieurs Honneur
Avec 3 points de retard en toute fin de classement sur l'Orée, le Well était ce dimanche face à son destin en division d'honneur : une victoire et tout pouvait repartir, une défaite et les choses risquaient fort de se compliquer à l'avenir. Du côté oréen, 3 points à l'Avenue d'Hougoumont et tout pouvait redevenir possible dans la lutte pour le maintien. Autant dire que personne n'avait envie de laisser des plumes dans l'aventure.
Et dès le début de la partie, l'Orée montre clairement ses intentions. A la récupération d'un mauvais dégagement, Facu Callioni fonce vers le cercle adverse et lobe le gardien venu à sa rencontre. Le geste est – presque – parfait mais la balle atterrit sur la barre transversale. 9 minutes plus tard, les Bleus obtiennent leur premier pc. Manque de chance car ici aussi l'envoi de Nacho Bergner touche le bois. Le premier quart-temps est nettement à l'avantage des joueurs de Zoulou Brulé.
Les 17 minutes suivantes seront en revanche quasi totalement uccloises. Avec pas moins de 4 pc dont l'un d'eux sera converti par Gordon Johnston pour ouvrir la marque : 0-1. Le Well est plutôt bien payé à la mi-temps mais tient le bon bout.
A la reprise, paradoxalement, les Ucclois vont pourtant perdre leur sang-froid. Avec une carte verte et une carte jaune, dans la même minute, ils se retrouvent à 9. Ce dont va opportunément profiter l'Orée. D'abord avec un pc dévié par Luca Masso, 1-1 et ensuite, dans la minute suivante, via un stroke indiscutable transformé par Nacho Bergner, 1-2. Le Wellington réagit dans les minutes suivantes mais Matthias Dierckens prouve alors – à ceux qui en douteraient encore – qu'il s'est désormais parfaitement acclimaté au championnat belge en repoussant coup sur coup un envoi de Tanguy Lacourt et un pc de Gordon Johnston. De l'autre côté, Facu Callioni et Luca Masso multiplient les incursions dans le cercle adverse. C'est pourtant à Tommy Willems que va revenir le bonheur de donner un peu d'air à ses couleurs. Le jeune oréen entre en slalom dans le cercle, se place sur son revers et expédie la balle, à ras du sol, entre les jambes du gardien ucclois, 1-3.
Le but est beau, mais que dire du suivant? Une action limpide entre Philippe Simar, Facu Callioni et Luca Masso pour revenir vers Philippe Simar qui, seul face au gardien, conclut sans difficulté, 1-4. Le Well est assommé et laisse Facu Callioni et Philippe Simar combiner quelques minutes plus tard pour permettre à l'Argentin de fixer les chiffres à 1-5. En fin de rencontre, les Ucclois vont encore se créer 4 pc, mais sans aucun résultat.
Avec cette victoire l'Orée repousse non seulement le Well à 6 points mais profite des défaites de l'Herakles et de l'Antwerp pour pointer désormais à la 9ème place du classement de la division d'honneur.
Prochaine rencontre, ce mardi 11 novembre à 15h30 à l'Antwerp.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be... |