Hockey
Premier bilan chez les Jeunes
A part quelques matches de rattrapage prévus, le premier tour du championnat extérieur des Jeunes s'est terminé le week-end dernier. Quels que soient le niveau et l'équipe, nous espérons que cette première partie de championnat s'est bien déroulée et qu'elle vous a servi à construire d'excellentes bases pour le second tour. Bravo à toutes les joueuses et tous les joueurs pour le travail et les progrès réalisés en 3 mois. La Commission Hockey tient à remercier tous les délégués pour leur travail hebdomadaire de convocation, d'organisation, de communication et de suivi. Vous avez géré les replâtrages, les co-voiturages, les activités d'équipes et rempli les feuilles de match de manière sérieuse et rigoureuse, évitant ainsi à l'Orée de lourdes amendes. Un travail dans l'ombre bien nécessaire : vous êtes formidables!
Un mot spécial également pour l'ensemble des entraîneurs et coaches qui encadrent les jeunes tout au long de la saison ainsi que pour Alain Geens, le responsable de notre Ecole des Jeunes. Il est bien entendu malaisé de tirer un bilan sportif succinct en quelques lignes. L'Orée a aligné cinquante-trois équipes jeunes à tous niveaux confondus. Mais l'Orée suit aussi attentivement la progression des 165 jeunes initiations. La Commission les invite le 8 Décembre au tournoi intime spécialement organisé et réservé pour eux.
Du côté des Ecureuils, Préminimes et Minimes (EPM), c'est surtout le plaisir du jeu pour tous et les bases techniques que l'Orée encourage. Les enfants s'amusent et grâce au dévouement des parents : les 33 équipes EPM parcourent la Belgique chaque semaine pour défendre, avec des fortunes diverses, les couleurs de notre club. Félicitations aux dix équipes qui terminent sur le podium de leur poule. L'Orée est également fière de toutes les équipes, quelle que soit leur place au classement, qui continuent à progresser et dont l'enthousiasme ne faiblit pas. Clin d'œil particulier à l'ambiance qui est toujours bonne le samedi à l'avenue Schaller, aux Préminimes qui placent 7 équipes sur 10 dans le haut du classement de leur poule, aux Minimes qui placent également 7 équipes dans le haut du classement dont 2 équipes Boys qui ont leur place confirmée en première division. On n'oublie évidemment pas les équipes qui ont plus de difficulté dans les résultats, mais où la motivation et l'ambiance demeurent et qui persévèrent dans la recherche de compétitivité.
En Cadets, Scolaires et Juniors (CSJ), il est également difficile de sortir l'une ou l'autre équipe du lot. Un clin d'œil aux CB2 et CB3 qui gagnent leur poule avec 28 points sur 30, aux CG1 qui gagnent leurs 11 matches, et aux SB3, SG2 et JG2 qui terminent deuxièmes. Au niveau des équipes premières Jeunes évoluant en division 1 Nationale, l'Orée est le seul club de Belgique à avoir un représentant dans le top 6 dans toutes les catégories du championnat officiel tant en filles qu'en garçons. C'est un succès sportif tout à fait exceptionnel. Durant le deuxième tour, ces différentes équipes tenteront de se qualifier pour les play-offs en vue de remporter le titre national. Bravo à toutes et tous.
Notons enfin qu'au cours des 495 matches joués, les jeunes en ont gagné 268, totalisant 842 points et ont pu lever 1802 fois les bras au ciel. En catégorie Jeunes, l'Orée n'a enregistré aucun forfait, et n'a pris qu'une seule amende (à cause d'une bizarrerie du règlement).
Mais en plus de tout cela, notre club compte 50 nouveaux arbitres théoriques, près de 40 adultes en Initiation Hockey et la Commission Hockey est heureuse de vous annoncer que les premiers contacts ont déjà été pris pour organiser un beau Kids Blue Day en fin de saison. D'autres projets vous seront très prochainement communiqués.
Le sport est une formidable école de vie. Vive le Hockey, vive l'Orée!
La Commission Hockey |