Orée-Daring 3-3
A un coup de sifflet de la victoire
Messieurs Honneur
Les Woluwéens sont passés tout près de la victoire ce dimanche face au Daring. On pourrait même dire à un coup de sifflet. Le score était de 3-3 et il ne restait que quelques secondes à jouer lorsque Masson tirait en revers sur Masset. Le gardien du Daring repoussait. La balle revenait à Masson qui décochait une frappe surpuissante qui filait en pleine lucarne. L’arbitre accordait le goal et sifflait la fin de la rencontre. Puis changeait d’avis et annulait le but pour une faute commise avant le tir de Masson. Les débats étaient animés et on parlait de faire appel de la décision. «On va finalement s’en tenir là», expliquait Alex de Paeuw. «Visiblement, c’est autorisé de changer sa décision, même après la fin du match. Sur la vidéo, la faute n’est vraiment pas claire. Ils sifflent une obstruction mais bon… De toute façon, nous aurions dû plus transformer nos pc», poursuivait le capitaine. Avec un maigre 2/10 à l’exercice, il faut bien avouer que cela a été un élément déterminant du match. Tout comme le début de rencontre catastrophique des Oréens. Après onze minutes de jeu, Dykmans puis Hermans mettaient le Daring devant. «Cela fait partie de nos mauvaises habitudes de mal débuter nos rencontres», concédait Max Branicki, qui remettait son équipe sur les bons rails à la 18e (1-2). Jenness, totalement isolé dans le cercle permettait néanmoins au Daring de rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts.
|
|
|
L’Orée était pourtant loin d’avoir dit son dernier mot et les Woluwéens prenaient le jeu à leur compte. Malgré plusieurs pc, ils ne trouvaient pas la faille, jusqu’à la 51e. Lee Cole plaçait entre les jambes de Masset sur pc (2-3). Quelques minutes plus tard, l’Irlandais était tout près d’égaliser mais son envoi s’écrasait sur le poteau. Bergner se chargeait alors d’égaliser, également sur pc (3-3). Il ne restait plus que dix minutes à jouer et le match s’emballait. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre et le but annulé de Masson, le score ne bougeait plus et les deux équipes se quittaient sur un match nul.
«Nous sommes contents et déçus à la fois. Heureux d’être revenus et d’y avoir cru jusqu’au bout mais frustrés de ne pas gagner contre une équipe largement à notre portée. Il aurait fallu être plus efficace sur pc mais Tomi Domene, notre tireur principal, n’est pas encore revenu d'Argentine. On en marque tout de même deux», concluait Max Branicki, plutôt en forme ce dimanche.
Orée : Flamand, Delavignette, Bergner, Solano, Cole, de Paeuw, Bigaré, Masson, Callioni, Simar, Branicki puis Freyling, Davila, Lucaccioni, Ricci et Robbrecht.
Daring : Masset, Uher, Borger, Steyrer, Liles, T. Cosyns, Van Linthoudt, Jenness, Vandergracht, Dykmans, Rasmussen puis Crane, Saussez, Schoonjans, G. Cosyns et Hermans.
Les arbitres : MM. T.Bigaré et T. Hennes.
Carte jaune : 18e Jenness.
Les buts : 4e Dykmans (0-1), 11e Hermans (0-2), 18e Branicki (1-2), 34e Jenness (1-3), 51e Cole sur pc (2-3), 59e Bergner sur pc (3-3).
Bertrand Lodewyckx
|
|
Orée-Daring, le but superbe de
Charles
Masson on the buzz,
accordé puis annulé...
|
|