Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
24 février 2020
Please enable images
Racing-Orée 1-3
Messieurs Open DH

 

L'OrÉe assure l'essentiel

 

Contexte. Double champion de Belgique en titre (2018 et 2019), l'équipe Open DH de l’Orée comptabilise 29 points, 10 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Elle occupe la troisième place du classement à 7 points du leader, le Braxgata. Les protégés de Gilles Stordeur visent clairement la passe de trois. Trois titres de champion de Belgique en trois ans! L'antichambre de la DH est clairement un excellent terrain d'entraînement pour les jeunes pousses de l’école des jeunes, ils s'y font les dents au milieu de joueurs expérimentés ayant joués au plus haut niveau en Belgique. L'adversaire du jour était le Racing, bon dernier du classement. Match piège par excellence en ce dimanche pluvieux et venteux. Il était essentiel de ne pas galvauder de points afin de retrouver un fond de jeu (mis à mal lors des dernières rencontres en 2019!) et de s'assurer au plus vite une place dans le top quatre, synonyme de play-off! Quatre U19B/1 étaient alignés, N. Van Nieuwstadt, B. Cousin, Q. Moens et S. Branicki.

 

Première m-temps (0-0). Les Bleus commençaient la rencontre sur un mode mineur, le rythme n'y était pas face à un adversaire groupé dans sa moitié de terrain. Le dernier geste manquait pour ouvrir le score mais la volonté était présente. Gaultier Aerts, Max Seeger et Quentin Moens, bien servis par Emeric t'Serstevens et Raphael Robyns, tentaient des essais au but mais sans succès. L'Orée héritait de deux penaltys non convertis, le Racing ne changeait pas de tactique et jouait replié en attendant la contre-attaque. Marco Moretto et Paul Compère tentaient de donner plus d'impact à la rencontre par des accélérations mais le mur noir tenait bon! La défense des Bleus était bien organisée et ne donnait que peu de chance aux très rares incursions des Rats. A la mi-temps, les deux équipes se quittaient dos à dos, 0-0. Le discours de Gilles Stordeur allait devoir porter afin de trouver des solutions au manque de rythme.

 

Deuxième mi-temps (1-3). L'Orée corrigea immédiatement les erreurs de la première mi-temps et se procurait d'entrée un stroke suite à une faute sur Quentin Moens. Emeric t'Serstevens le transforma. Un deuxième goal suivit, rapidement transformé à nouveau par Emeric t'Serstevens, bien servi par Marco Moretto. Les Bleus menaient 0-2 et semblaient s'être mis à l'abri. Que nenni! Le Racing réduisait le score par une belle transversale en revers, 1-2. Sentant le piège à plein nez, les Oréens accélérèrent de plus belle, les débordements et les incursions dans le cercle du Racing redoublèrent et ce qui devait arriver arriva. Gaultier Aerts, attentif au deuxième poteau, inscrivit le troisième et dernier but de la rencontre. Les Rats étaient faits, le score était scellé, 1-3. Trois points gagnés, un fond de jeu et un rythme en progression, bref un dimanche sans histoire.

 

Benjamin Pierre (Gardien du Racing) « On s'est pas mal défendu vu de la qualité de l'équipe cette année, 1-3 c’est pas un si mauvais score. On a réussi à garder le 0 relativement longtemps, je pense qu'on peut être fiers. C'est clair que c'est décevant par rapport aux résultats qu’on faisait la saison dernière face à cette équipe de l’Orée. C'était toujours chouette de jouer contre eux, c'est toujours aussi chouette mais les résultats sont un peu moins drôles! Notre équipe a été remaniée suite à la politique du club, je suis un peu le dernier survivant. Aujourd'hui, on a une équipe très jeune avec beaucoup moins d'expérience et ça se voit vite pendant les matchs. Après, on a eu une bonne progression depuis le début de l'année, il va falloir aller chercher des points chez les équipes du milieu de classement afin de se maintenir ».

 

Nicolas Branicki

 

Prochaine rencontre : Dimanche 1er mars à 17h30 à domicile face au White Star.

 
space
Gilles Stordeur (T1)
 
Interview vidéo
 
Maximilien Seeger
 
Interview vidéo
 
Stage Pâques 2020
 
Infos sur oree.be
space
Please enable images
Antwerp-Orée 2-6
Messieurs Honneur

 

Bonne reprise de compétition pour les Bruxellois qui n’ont jamais été inquiété lors de leur visite en terres anversoises. Dès la 3e minute, Tomi Domene prenait l'initiative et lançait la partie en convertissant un stroke. Mais heureusement pour l'intérêt du match, Jeff De Winter égalisait dans la foulée. Au quart d'heure, c’est Charles Masson qui redonnait l'avance aux visiteurs sur un rebond de penalty. Il n'y en avait que pour l'Orée mais c'est finalement sur le 7e PC visiteur que Tomi Domene inscrivait le numéro 3.

 

Please enable images   Please enable images

 

Après la pause, Facu Callioni plaçait son équipe sur du velours. Dans le dernier quart, Dominic Uher réduisait l'écart sur stroke mais Max Branicki s'offrait un doublé dans les dernières minutes et offrait un plantureux succès aux visiteurs.

 

Laurent Toussaint

 

Prochaine rencontre : Dimanche 1er mars à 15h00 à domicile face à Leuven.

 

Please enable images  

Nous remercions Laurent Toussaint
& hockeybelgium.be de nous
avoir autorisé à reproduire son
article concernant la rencontre
Antwerp-Orée de ce dimanche.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Antwerp 2 - 6 Orée
Gantoise 7 - 0 Beerschot
Watducks 2 - 3 Dragons
Namur 0 - 6 Herakles
Braxgata 3 - 2 Racing
Leuven 1 - 2 Léopold
Dimanche 1er mars 2020
15h00
Orée   Leuven
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 9 7 1 1 14 29 15 22
2 Gantoise 9 6 3 0 24 36 12 21
3 Orée 9 6 1 2 8 26 18 19
4 Dragons 9 5 1 3 14 29 15 16
5 Braxgata 9 5 0 4 6 28 22 15
6 Namur 9 0 0 9 -58 9 67 0
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Watducks 9 5 1 3 17 33 16 16
2 Racing 9 4 2 3 7 25 18 14
3 Beerschot 9 4 1 4 -2 17 19 13
4 Herakles 9 3 1 5 1 22 21 10
5 Leuven 9 2 2 5 -4 10 14 8
6 Antwerp 9 0 1 8 -28 13 41 1
space
Please enable images
space
Pingouin-Orée 2-3
Dames Nationale 1

 

Belle victoire de nos Dames 1 en déplacement à Nivelles ce dmanche. Nos Blue Girls ont emergé en fin de rencontre et les réalisations sont signées Clara Van Espen (1x) et Ophélie Vincent (2x). #bluegirlspower

 

Prochaine rencontre : Dimanche 1er mars à 11h30 à domicile face à Brugge.

Pingouin 2 - 3 Orée
Ombrage 1 - 1 Namur
Daring 4 - 0 Uccle Sport
Temse 0 - 0 Parc
Brugge 0 - 5 Beerschot
Lara 0 - 1 Wellington
Dimanche 1er mars 2020
11h30
Orée   Brugge
 

Résultats & classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Daring 14 40
2 Wellington 14 35
3 Orée 14 32
4 Temse 14 27
5 Beerschot 14 20
6 Brugge 14 18
7 Pingouin 14 18
8 Lara 14 16
9 Namur 14 12
10 Parc 14 10
11 Uccle Sport 14 8
12 Ombrage 14 1
 
space
Please enable images

Le Royal Orée est heureux d’annoncer l’arrivée de Xavier De Greve. « Coch » intégrera le staff sportif de l’équipe première Messieurs aux côtés de Steve Crauwels cet été.

 

Xavier De Greve a coaché 11 saisons au Watducks dont 5 comme coach principal. Il y a accumulé les succès durant ces 11 années : trois fois champion de Belgique et champion européen des clubs (EHL). Il s’est également engagé avec le succès qu’on connaît en équipe de France dont il est le T2.

 

Xavier De Greve formera avec Steve Crauwels un duo performant et complémentaire à la tête de notre équipe DH. Ils appliqueront avec professionnalisme les recettes qui ont toujours fait le succès de l’Orée, intégrer les jeunes talents issus de notre école en les entourant d’une structure solide de joueurs expérimentés.

 

La direction sportive de l’Orée est au travail afin de préparer au mieux la saison 2020-2021 et répondre aux ambitions du club en maintenant sa confiance aux noyaux en place et en poursuivant une politique de recrutement ambitieuse, responsable et qualitative.

 

Bienvenue à l’Orée, Coch! #letswinsomegamestogether

 

Pour le Conseil d'Administration,
Christophe Magdalijns
Président

 
space
Please enable images
Stop au parking sauvage!

 

Nous sommes au regret de constater de plus en plus régulièrement sur notre parking des véhicules garés de manière totalement anarchique. Ces véhicules gênent les autres usagers, détériorent l'état du site, bloquent l'accès aux véhicules de secours ou empêchent les personnes moins valides d'accéder au parking. Si le parking est complet, garez-vous ailleurs!

 

En accord avec notre Réglement d’Ordre Intérieur, nous nous réservons le droit de prendre les mesures nécessaires afin de garantir un usage respectueux de nos infrastructures, de nos membres et de notre voisinage. Vous voilà prévenus!

 

Le Conseil d'Administration

 
space
Hockey Player Adidas evillas Deloitte HCS b+ be.brussels J-M Martin
Eagle travel George menssana EF Symbio Brico Psimar Octa+
People First La Woluwe Senza Podo Sports Bathim Pomton Havn People First
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE