Orée-Leuven 2-3
Messieurs Honneur
QUAND ON NE PEUT GAGNER UN MATCH, AU MOINS NE PAS LE PERDRE!
Contexte. Dans la perspective des play-offs, l’Orée comme Louvain se devait de récolter des points dans cette rencontre. Louvain compte 2 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Une formation qui marque peu (10 buts) et qui encaisse peu (14 buts). Manifestement une équipe à ne pas négliger avec quelques joueurs expérimentés. L’Orée, suite à sa plantureuse victoire face à l’Antwerp (2-6) surfait sur la vague mais se trouve dans le groupe de la « mort » où chaque point compte en vue de la qualification pour les quarts de finale. Un match à ne pas perdre pour garder une distance sur le Braxgata, victorieux du Racing dimanche passé et principal rival pour la qualification aux play-offs.
Premier quart-temps (0-0). Les deux équipes commencent prudemment avec un léger avantage pour les Bleus. Louvain se procure le premier PC à la 6e minute. Arthur Thieffry veille au grain! A la 12e minute, magnifique centre d‘Alex de Paeuw mais personne n’est à la conclusion. A la 16e, Facu Callioni frappe au goal mais le portier universitaire sort un arrêt réflexe.
Deuxième quart-temps (1-1). Les Louvanistes commencent ce quart temps tambour battant. Ils ouvrent le score par Lautaro Diaz suite à un centre impressionnant de Pilou Maraite (0-1). Les Oréens réagissent immédiatement et reviennent à égalité suite à une action Luca Masso – Facu Calioni (1-1). Premier PC des Bleus à la 31e obtenu par Max Branicki. Le tir de Viktor Lockwood est bien intercepté.
Troisième quart-temps (2-2). A la 37e, l’Orée prend l’avantage suite à un beau lob d’Augustin Raemdonck sur Charles Masson qui centre pour Facu Callioni, qui marque (2-1). Dans la foulée, Louvain obtient un PC par Lautaro Diaz. Charles Masson stoppe l’envoi de Nicolas Della Torre sur la ligne. 42e, Pilou Maraite, très en verve, mystifie notre défense et Arthur Thieffry d’un revers imparable (2-2). 45e, Charles Masson obtient un 2e PC pour l’Orée. Rodolphe Willocx envoie un tir puissant mais ne parvient pas à cadrer. A la 53e, Max Branicki tente sa chance mais la balle passe juste à côté du but du gardien de Louvain.
Quatrième quart-temps (2-3). Une partie de ping-pong décousue et peu organisée s’établit entre les deux équipes. Manifestement, seuls les 3 points intéressaient les protagonistes. Philippe Simar récupère une balle en hauteur et centre en revers, personne à la réception. En fin de rencontre, Louvain obtient deux PC, Arthur Thieffry et la défense bleue sont efficaces. Il reste une minute et ce qui ne devait pas arriver arrive (comme contre le Racing en novembre!). Louvain marque suite à un centre que Nicolas Della Torre met au fond de la cage des Oréens (2-3). Le score ne bougera plus. Déception des Bleus qui dans un jour très moyen auraient pu minimum revendiquer un match nul. Louvain, peu convaincant également aura eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Le week-end ne fut pas si noir car le Braxgata a perdu au Bee (4-3). La semaine qui vient s’annonce décisive avec un match Orée-Herakles vendredi à 20h30 et dimanche au Braxgata à 15h00.
Winston Churchill : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté ».
Nicolas Branicki
Prochaines rencontres :
Vendredi 6 mars à 20h30 à domicile face à l'Herakles.
Dimanche 8 mars à 15h00, au Braxgata.
|