Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
21 mars 2022
Please enable images
Orée-Leuven 1-2
Messieurs Honneur

 

La volonté y était mais pas l’efficacité

 

Encore un match important pour nos Bleus en ce dimanche de début de printemps, ils recevaient Leuven équipe qui comptabilisait 22 points (et un match de moins) avec comme dernier bonus les trois points récupérés sur tapis vert face à la Gantoise suite à une erreur administrative. Autant dire que le match s’annonçait engagé, aucune des deux équipes ne souhaitant se faire distancer en vue des play-offs ou de la descente.

 

Le Muppet Show « C’est encore un match à 6 points, nous allons jouer sans Tomi Domene, c’est un joueur qui absorbe beaucoup d’attention de la part des équipes adverses. Il se déplace beaucoup dans le jeu ce qui fatigue l’adversaire et permet de libérer des espaces pour les autres joueurs. Ce ne sera pas un match facile mais l’Orée a les moyens de remporter la victoire ».

 

Steve Crauwels (T2 de l’Orée) « Si nous jouons avec la même intensité et le même collectif que contre le Bee, nous avons des chances de gagner le match. Tomi Domene est absent mais ce sera l’occasion pour d’autres joueurs de se montrer. Il s’agit encore d’un match à 6 points, il n’y a plus de petit match, il n’y a pas de favoris pour la victoire ».

 

Les Bleus devaient se priver de Dorian Thiéry, doigt cassé et Nathan Van Nieuwstadt, blessé.

 

Première mi-temps (1-2). L’Orée commence la rencontre pied au plancher avec un centre de Max Branicki, Philippe Simar récupère et re-centre. Aucun Bleu n’arrive à conclure. 3e minute, incursion de Manu Stockbroekx qui puissamment tire au but, la balle est repoussée, Timothée Clément reprend de volée et score (1-0). Pas le temps de respirer, Leuven réplique immédiatement. Sam Lane trompe Arthur Thieffry (1-1). 5e, les Bleus ne se laissent pas démonter, Philippe Simar centre sur Eliot Curty qui trouve le montant du but défendu par James Carr. Pour les spectateurs, il n’aurait pas fallu être en retard pour le début de match. 8e, premier PC pour l’Orée grâce à Luca Masso qui en entraînera un deuxième qui ne donnera rien. 17e, Arthur Thieffry sauve les siens avec un arrêt à même la ligne suite à un essai d’un Universitaire. 19e, longue transversale de Max Branicki sur Philippe Simar qui tente sa chance mais la balle passe à côté de l’objectif. 21e, Pau Quemada transforme un centre. Leuven se met aux commandes (1-2). 28e, action entre Manu Stoskbroekx et Philippe Simar qui centre sur Stan Branicki, ce dernier manque la balle de conclusion de quelques centimètres.

 

Please enable images   Please enable images

 

Deuxième mi-temps (1-2). 38e minute, beau une-deux entre Philippe Simar et Luca Masso. La balle ne veut pas rentrer. 45e, série de trois PC pour Leuven, ils seront tous repoussés par la défense des Bleus et Arthur Thieffry. 47e, deuxième PC pour l’Orée. Il ne sera pas transformé. 55e, shoot puissant de Max Branicki. Il passe juste à côté du but des Universitaires. 60e, nouvelle série de 4 PC pour Leuven. Ils seront repoussés par les Bleus. L’Orée pousse tant et plus mais le dernier geste fait défaut, ce manque de réalisme entraîne une partie de ping-pong. 69e, double essai de Philippe Simar et John-John Dohmen. Le score restera scellé.

 

Les Bleus sortent bredouilles d’une rencontre pour laquelle ils auraient pu revendiquer peut-être un nul. Mais rendons à César ce qui appartient à César, les Universitaires sont restés très organisés et hyper réalistes, leur victoire n’est pas volée. Reste encore 5 matchs, donc 15 points à prendre pour se sauver ou pour accrocher le bon wagon.

 

Orée : Thieffry, Willems, Raemdonck, Bellenger, Willocx, Stockbroekx, Beckers, Masso, Dohmen, Curty, S. Branicki, Simar, Clément, M. Branicki, Generet, Berden
Leuven : Carr, Harris, Coolen, Perez-Pla, Madeley, Murray, Walsh, Quemada, Lane, Maraite, Divorra, De Clerck, Van Lembergen, Bosman, Schoenaers
Arbitres : MM. S. Michielsen et V. Loos
Cartes vertes : Masso, Schoenaers
Buts : 5e Clément (1-0), 6e Lane (1-1), 20e Quemada (1-2)
PC : Orée 3, Leuven 7

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Vendredi 25 mars à 20h30 en déplacement à l'Herakles.
Dimanche 27 mars à 15h00 en déplacement à la Gantoise.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Max Branicki
 
Interview vidéo
 
Dorian Thiéry
 
Interview vidéo
 

Pau Quemada (Leuven)

 
Interview vidéo
space
Orée 1 - 2 Leuven
Daring 3 - 0 Beerschot

Léopold

0 - 3 Watducks
Herakles 1 - 1 Dragons
Braxgata 1 - 1 Gantoise
Racing 3 - 3 Antwerp
Top Hockey League
Vendredi 25 mars 2022
20h30
Herakles   Orée
Dimanche 27 mars 2022
15h00
Gantoise   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 17 10 2 5 +30 66 36 32
2 Watducks 17 8 6 3 +12 37 25 30
3 Gantoise 17 8 5 4 +18 52 34 29
4 Racing 17 8 4 5 +9 44 35 28
5 Leuven 16 7 4 5 +5 32 27 25
6 Dragons 16 7 3 6 +9 33 24 24
7 Orée 17 7 1 9 -17 38 55 22
8 Herakles 17 6 4 7 -7 40 47 22
9 Braxgata 15 5 6 4 -1 30 31 21
10 Daring 17 5 5 7 -6 34 40 20
11 Beerschot 17 4 4 9 -13 31 44 16
12 Antwerp 17 2 2 13 -39 26 65 8
space
Please enable images
Orée-Wellington 1-1
Dames Nationale 1

 

Nos Dames 1 accueillent à domicile leur concurrent direct dans la poule pour la montée en DH, le Wellington. L’Orée comptabilise 4 points d’avance au classement et il reste une seule rencontre à disputer après celle-ci. Un match nul assurerait aux Bleuettes la première place de la poule B attributive du deuxième de la poule A comme adversaire en demi-finale (décisive).

 

Le coach ucclois a certainement exhorté ses ouailles à l’attaque tous azimuts dès l’entame du jeu doublée d’un pressing très haut. Les consignes sont suivies à la lettre et la défense oréenne est prise à la gorge. Ce ne sont pas moins de cinq PC qui doivent être sauvés dans les 15 premières minutes. Irène Ibanez, toujours aux aguets, et sa garde rapprochée laissent passer l’orage. A la vingt-troisième minute de jeu, le premier PC oréen est contré par la gardienne visiteuse. L’Orée continue les velléités mais la balle ne franchit pas la ligne de but. La tendance s’inverse à nouveau et c’est toute la défense bleue, menée de mains de maître par Noa de Kerchove, qui s’investit pour empêcher le premier goal adverse.

 

Please enable images   Please enable images

 

La seconde mi-temps reprend avec une action plus ou moins dangereuse de part et d’autre. A la huitième minute de jeu, une joueuse du Well envoie une balle à hauteur d’épaule dans le cercle. Cette balle, qui pour la plupart semble dangereuse, est déviée au rebond par une coéquipière (0-1). La course rapide et le poignet gauche d’Adélaïde d’Ydewalle sur le flanc gauche fait parvenir la balle à Astrid Bonami dont la déviation est arrêtée par la gardienne adverse, bien alerte sur sa ligne de but. Celle-ci fait encore parler d’elle en sauvant du bout du stick une balle en l’air, bien posée par la même Adélaïde. Le temps s’égrène. Depuis le début de la rencontre, le Wellington joue très bien, à un niveau supérieur au nôtre. Ne pas perdre trop de temps à céder la balle à une coéquipière, sinon elle est chipée par l’adversaire. Les contrôles de balle laissent à désirer. La défense oréenne continue de sauver les meubles en maintenant un fragile espoir. Les spectateurs, venus nombreux pour ce premier super Sunday de l’année, continuent d’encourager leur équipe fanion en pensant sans doute qu’il faudra aller chercher la victoire au match suivant. Il ne reste plus que cinq minutes à jouer lorsqu’Ophélie Vincent joue rapidement une faute sifflée aux 25 : un dribble suivi d’un shoot de revers mal contrôlé par l’adversaire. La balle atterrit dans le stick de Clara Van Espen qui la tippe derrière la ligne de but (1-1).

 

Et maintenant, il reste encore cinq minutes à jouer… ! Heureusement le score en restera là et l’Orée terminera première de sa poule.

 

SL

 

Prochaine rencontre :
Dimanche 27 mars à 11h30 à domicile face au Lara.

 

Les photos de la rencontre

space
Poule A
Leuven 1 - 0 Pingouin
Brugge 1 - 0 Baudouin
Poule B
Orée 1 - 1 Welington
Lara 1 - 0 Rasante
      Joués POINTS
1 Leuven 4 30
2 Pingouin 5 22
3 Baudouin 4 14
4 Brugge 5 12
      Joués POINTS
1 Orée 5 29
2 Wellington 5 25
3 Lara 5 16
4 Rasante 5 10
Dimanche 27 mars 2022
11h30
Orée   Lara
 
space
Please enable images
L'Honneur aux Dames

 

Oui, Honneur aux Dames! Naguère, le Duc de Wellington, en plus de ses actes de bravoure, était – paraît-il – réputé également pour sa galanterie. Le fameux "Ladies,first" viendrait même de lui... Quoi qu'il en soit aujourd'hui, les Dames de l'Orée sont premières au classement et cela valait bien un petit coup de projecteur. Leur campagne actuelle est un succès! Et même si elles n'ont pas encore remporté la guerre, on les sent prétes à se battre sur le champ de bataille et à récolter d'ici peu tous les Honneurs.

 

La rencontre de ce dimanche aura permis aux Sanpétrusiennes de défendre bec et ongles leur avantage sur des rivales, qu'elles viennent d' Uccle et qu'elles soient de la Haute, peu importe... Et même si nos Bleuettes ne sont pas – sportivement parlant – incontestables, elles n'en demeurent pas moins mathématiquement des leaders incontestées (de la poule B). Qu'elles continuent seulement à fourbir leurs armes en vue des play-offs et tout devrait bien se passer. On parlerait pour ses béautés de coiffer très prochainement des lauriers? Rendez-vous à Pâques et pas que pour la chasse aux œufs.

 

Jef Kasak

 
space
Stages de Tennis Pâques 2022.
Infos & inscriptions sur oree.be
 
Stages de Hockey Pâques 2022.
Infos & inscriptions sur oree.be
space
Hockey Player be.brussels Deloitte HCS b+ be.brussels Eagle travel George
Senza menssana Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
Beobank - D'Ieteren
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE