Watducks-Orée 2-3
Messieurs Honneur
Pour rester dans le bon wagon vers les playoffs, les Brabançons devaient s’imposer lors de la visite des Bruxellois. Mais toujours privés de Tomi Domene (en rééducation après son opération) et de Victor Wegnez (toujours suspendu), les joueurs de Jean Willems ont sombré après la pause alors qu’ils menaient pourtant au score après une bonne première période. Du moins, au niveau de la finition puisque le Watducks a parfaitement profité de ses rares occasions de buts pour prendre les devants et mener 2-0 à la pause après les buts de Guillaume Van Marcke (14e) et de Maxime Van Oost, sur phase de penalty (22e).
Mais en seconde période, alors que l’équipe locale conservait la possession de balle, ce sont bien les visiteurs qui démontraient qu’ils pouvaient, eux-aussi, faire preuve d’un réalisme clinique devant le but de Simon Vandenbroucke. A la 43e minute, sur le 3e penalty oréen, Hugo Labouchère envoyait un obus, plein centre, qui faisait mouche. Six minutes plus tard, sur une contre-attaque parfaitement menée après une p.c. brabançon, Martin Ferreiro remettait les 2 équipes à égalité. La confiance changeait de camp et c’est bien l’Orée qui émergeait, à 5 minutes du coup de sifflet final, sur un second p.c. converti par Labouchère.
 |
|
 |
Ce 5e revers de Waterloo risque de peser lourd dans la balance alors qu’il ne reste que 8 journées à disputer et que le club se retrouve à la 6e place, derrière l’Herakles et le Léopold qui a repris la 4e position grâce à son succès au Dragons (1-3). Le week-end prochain sera déjà décisif pour les troupes de Jean Willems qui affronteront le Racing, vendredi, et le Léo, dimanche, à Uccle, pour une affiche qui sentira la poudre.
Prochaines rencontres
Vendredi 28 mars 2025 à 20h30 en déplacement au Braxgata.
Dimanche
30 mars 2025 à 15h00 à domicile face à l'Herakles.
 |
|
Nous remercions Laurent Toussaint
& hockeybelgium.be de nous
avoir autorisé à reproduire son
article concernant la rencontre
Watducks-Orée de ce dimanche. |
|