Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
21 mai 2024
Please enable images
Orée-Watducks 4-4 (SO 6-5)
Messieurs Open DH

 

Ils étaient passés tout près du titre l’an dernier, ils n’ont cette fois pas laissé échapper l’enjeu lors d’une finale qui s’est disputée à Leuven ce lundi. Notre Open DH est championne de Belgique!

 

L’adversaire du jour s’affichait pourtant en grand favori de cette rencontre. Vainqueur de la phase classique au terme d’un coude à coude très disputé avec le Brax, le Watducks semblait difficile «à prendre». D’autant plus que l’équipe était renforcée pour l’occasion par deux joueurs de DH et quelques-uns de leurs U19 récemment titrés champions de Belgique. Du côté des Bleus, Dorian Thiéry était venu prêter main forte à François Sior et au noyau habituel. Une pige précieuse pour la bande à Brigode.

 

Rapidement menés au score, les Bleus revenaient par deux fois dans la course avant la mi-temps. 2-2 à la pause, ce n’état pas volé. Un score logique au terme d’une première période très disputée qui voyait les 2 équipes se rendre coups pour coups. Les Bleus auraient même pu prendre l’avantage en fin de première mi-temps mais ne profitaient pas d’un dernier PC juste avant la pause.

 

Please enable images   Please enable images

 

Dès la reprise, le Wat repartait à l’assaut du but de Rémy Perez. L’Orée n’en menait pas large durant les premières minutes. Il fallait plusieurs interventions déterminantes de notre gardien pour garder l'équipe dans le match. Redoutables dans le cercle et sur PC, les Ducks réussissaient finalement à prendre le large : 2-4. Puis 2-5 même un court instant suite à un nouveau PC de Dykmans. Protestations bleues, conciliabule arbitral et goal annulé pour remettre le score à 2-4. Le tournant du match! Quelques minutes plus tard en effet, l’Orée remontait à 3-4 puis 4-4 à quelques minutes de la fin. Piqué au vif, le Wat jetait toutes ses forces dans la bataille mais se cassait le bec sur une défense bien en place. La dernière contre-attaque oréenne se voyait arrêtée dans son élan par le coup de sifflet final alors deux flèches bleues filaient à toute vitesse vers le goal adverse. 4-4, score final.

 

Ce titre, l'Open DH allait donc le jouer aux shoot-outs. Au bout du suspense, le premier round se terminait encore sur une égalité, les deux gardiens arrêtant chacun une tentative adverse. C’est donc à la mort subite que cela allait se jouer. Notre équipe marquait la tentative suivante avant de voir Rémy Perez s’interposer dans la foulée. Coup de sifflet final et explosion de joie bleue : nos Messieurs 2 sont à nouveau champion de Belgique face à de vaillants Ducks qui à 2-4 avaient pourtant le match en mains.

 

Place à la fête au terme d’une saison difficile ou l’équipe aura arraché sa qualification pour les play-offs lors de la toute dernière rencontre. La suite vous la connaissez. On l’avait espéré la semaine dernière, cela s’est finalement produit. C’est le bleu qui a eu raison du vert!

 

DB

 

Les photos de la rencontre

space
Gilles Stordeur (T1)
 
Interview vidéo
 
Rémy Perez
 
Interview vidéo
 

Yu-Jin Mourabit (Wadu)

 
Interview vidéo
space
Please enable images
L'Orée ne l'a pas volé

 

Non, vous n'aurez pas tout-à-fait le compte rendu habituel, le fameux "copier-coller" du lundi matin. Nick Bran est déjà en vacances... et le Muppet Show aussi. Pourtant, il y avait bien une finale ce lundi à Leuven entre l'Orée et le Watducks. On parle d'Open League mais qui sait la saison prochaine?

 

Et cette finale a tenu toutes ses promesses. Des faits de match, des rebondissements. L'Orée a longtemps couru derriere le score. Mais a eu le mérite de chaque fois y croire. Et de revenir. De 1-0 à 1-1, de 2-1 à 2-2. Score à la mi-temps. De... 4-2 à 4-4!

 

Le tournant du match. Le Watducks obtient un PC. Valable, pas Valable? Il le transforme. C'est alors 5-2 et le match est plié! Sauf que les arbitres se concertent : était-ce vraiment un sleep? la balle est-elle sortie du cercle? Nul ne connaîtra vraiment la réponse. Toujours est-il que le but est annulé. "On nous a volé la victoire!", scandent alors les Waterlootois.

 

Est-ce que le Watducks s'est vu trop beau? Peut-être s'est-il vu plus fort? C'était sans compter sur les troupes chères au Président Vertessen et au conseiller Magdalijns. Il y avait bien sûr un plan B et non des moindres. Dans la rase campagne d'Oud-Heverlee, une fumée bleue s'élevait en permanence des pâturages avoisinants, des pâturages d'habitude si verts... Etait-ce un signe? Un heureux présage?

 

La Bande à Bobby, les cousins et tous les Oréens apparentés donnaient de la voix pour porter la Blue Army vers la victoire. La terrible épreuve des shoot-outs allait sceller le sort des adversaires. Et comme lors de la rencontre, tout le monde aura joué son rôle. Comme par exemple les arbitres, gardiens du jeu et les keepers, gardiens de leur cage. Mais que dire de Ben? Ce Brigode est un fameux brigand! Jouant avec les nerfs des arbitres et du gardien adverse, il s'est vu octroyer une seconde chance de tirer... et de marquer!

 

Tout le reste n'est que littérature. L'Orée a gagné. De haute lutte. Un titre. Un de plus. En fait, le même que les filles! Apparemment, une fête s'improvisait au clubhouse. Les supporters encore euphoriques ralliaient la drève des Brûlés sur cet air de boy scout : "En passant par Vieux Bertem avec mes sabots... En passant par Vieux Bertem avec mes sabots..."

 

Jef Kazak

 
space
Please enable images
 
Le dernier shoot-out, le débriefing et la Coupe (pleine) en vidéo
space
Please enable images
Orée-White Star 4-0
Dames 3 - Coupe de Belgique

 

Une Coupe après un titre!

 

Après avoir terminé leur championnat en tête pour la deuxième année consécutive, pour ne pas dire Championnes et passer sous silence qu'elles l'ont littéralement survolé (17 points d'avance sur leurs dauphines), nos Dames 3 disputaient la finale de la Coupe de Belgique ce lundi à Leuven également et un peu plus tôt que notre Open DH sur le terrain adjacent. Leur adversaire du jour, le White Star qu'elle venaient à peine de corriger (9-0) en saison régulière. Autant dire que nos Blue Girls n'ont pas tremblé face à l'enjeu. C'est un 4-0 qu'elles signent et par conséquent un superbe doublé coupe/championnat.

Bravo les filles! Bravo les BKC! #bluegirlspower

 
 
space

Spring Academy 2024

 
Infos & inscriptions sur oree.be

 

 

Hockey Camps Été 2024

 
Infos & inscriptions sur oree.be

 

space
Please enable images
space
Hockey Player be.brussels George HCS b+ Davin Les Viviers
Senza Mutualia Bathim U Perform Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
Beobank - JM Martin
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE