Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
28 septembre 2020
Please enable images
Leuven-Orée 2-3
Messieurs Honneur

 

l’OrÉe mÉrite sa victoire aprÈs un match sous tension

 

Contexte. Premier gros test de la saison pour nos Bleus qui se rendaient à Leuven, équipe solide qui sortait également de 3 victoires (au Dragons, à Namur et à l'Old Club). L'occasion pour l'Orée de démontrer que son 9/9 jusque là n'était pas usurpé.

 

Xavier De Greve « On a crée un nouvelle identité à l'Orée pour essayer de vraiment mener le jeu et de faire circuler la balle chez nous plutôt. Essayer de prendre le dessus sur les grosses équipes aussi. Bon test aujourd'hui. On a joué l'Herakles et l'Antwerp qui sont très solides, c'est passé tout juste. Je récupère un blessé avec Dorian Thiéry, donc on va essayer de garder notre identité de jeu et de prendre le dessus sur Louvain aussi ».

 

Pas de changement pour l'Orée avec la même équipe que lors des 3 première rencontres. John-John Dohmen, blessé, n'était pas sur la feuille de match. Les louvanistes alignaient du « lourd » avec la présence de nombreux internationaux (belges, espagnols, argentins et irlandais). L'assistance était nombreuse sous un ciel gris et une température de 16°c. Mesures COVID obligent, un maximum de 100 supporters de l'Orée était autorisé.

 

Please enable images   Please enable images

 

Premier quart-temps (1-0). Pas de round d'observation pour les deux équipes qui affichent directement leurs intentions de victoire et se rendent coup pour coup avec des contre-attaque et des exploits individuels. 7e minute, longue transversale de Pilou Maraite sur Lucas Vila qui se retrouve seul devant Arthur Thieffry, qui s'interpose. 8e, PC (le seul de la rencontre) pour l'Orée obtenu par un une-deux de Max Branicki et Tomi Domene. 11e, une mauvaise relance des Bleus dans l'axe permet à Jonathan Vanneck de centrer sur Lautaro Diaz qui dévie dans le but. Les Universitaires prennent les commandes (1-0). 14e, joli lob tenté par Facundo Callioni. Leuven mérite son avantage.

 

Deuxième quart-temps (1-3). Les Bleus s’organisent de mieux en mieux, la possession de balle prônée par Xavier De Greve se met en place. 23e, Eliot Curty passe à Manu Stockbroekx qui centre, Facundo Callioni est à la réception et marque (1-1). Les Louvanistes répliquent directement avec une grosse occasion pour Jérôme Dekeyser. 27e, Amaury Bellenger donne à Luca Masso qui passe en direction de Timothée Clément, la balle touche le stick d'un Louvaniste qui la fait monter. Timothée Clément, tel un joueur de tennis, smashe dans le goal et l'Orée prend les commandes (1-2). 28e, Guillaume Van Lembergen frappe sur le poteau du goal défendu par Arthur Thieffry. Leuven est passé tout près de l’égalisation. 33e, Tomi Domene tire en revers juste en bord de cercle, un défenseur dévie dans son propre but (1-3).

 

Troisième quart-temps (2-3). 36e minute, Tomi Domene envoie un lob sur Facundo Callioni qui tente sa chance au but. Le gardien de Leuven est attentif. 38e, phase confuse qui amène le deuxième but universitaire. Une faute obtenue par Leuven aux 25 est mal interprétée par les Bleus. Corner ou coup franc!? Ricardo Santana joue directement vers le but, un Jérôme Dekeyser opportuniste dévie la balle dans la cage d'Arthur Thieffry (2-3). 43e, beau une-deux entre Max Branicki et Tomi Domene qui centre sur Facundo Callioni qui marque. L'arbitre refuse le but pour jeu dangereux. Les Bleus ne sont pas vernis dans ce troisième quart-temps, ils sont mal payés de leurs efforts.

 

Please enable images   Please enable images

 

Quatrième quart-temps (2-3). 59e minute, occasion des Louvanistes qui poussent tant et plus, Arthur Thieffry repousse une balle confuse. Les attaques et contre-attaques redoublent de chaque côté. 64e, centre de Ricardo Santana qui est dévié par un Louvaniste sur le poteau. Leuven vend chèrement sa peau. 68e, Ricardo Santana passe à Pilou Maraite, Augustin Raemdonck fait le ménage. Pour la dernière minute, les Bleus jouent à 10 suite à la carte verte de Tomi Domene. 69e, dernier essai de Pilou Maraite qui passe à côte. L'Orée fait la bonne opération et réussi son test.

 

Pilou Maraite (Leuven) « On a fait un très bon match, on ne peut en vouloir qu'à nous-même. On a eu beaucoup d'occasions franches qu'on ratent. Notre match était plutôt très bon, avec un petit brin de chance on repartait avec un point si pas les 3 points. L'Orée a été plus concret, on est vraiment passé à travers pendant 5 à 10 minutes dans le deuxième quart et ils mettent trois goals. Félicitations à eux. Avec tout ce qu'on a eu en première et deuxième mi-temps, on méritait beaucoup mieux. »

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Vendredi 4 octobre à 20h30 au Racing /
Dimanche 4 octobre à 15h00 à l'Old Club.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Amaury Bellenger
 
Interview vidéo
 
Rodolphe Willocx
 
Interview vidéo
 
Pilou Maraite (Leuven)
 
Interview vidéo
space
Dimanche 27 septembre 2020
Leuven 2 - 3 Orée
Watducks 3 - 3 Gantoise
Dragons 7 - 3 Daring
Namur 3 - 5 Braxgata
Racing 1 - 2 Beerschot
Antwerp 5 - 2 Old Club
Herakles 2 - 1 Léopold
Vendredi 2 octobre 2020
20h30
Racing   Orée
Dimanche 4 octobre 2020
15h00
Old Club   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Orée 4 4 0 0 14 17 3 12
2 Gantoise 4 3 1 0 13 20 7 10
3 Leuven 4 3 0 1 7 16 9 9
4 Antwerp 4 2 1 1 6 12 6 7
5 Watducks 3 2 1 0 3 9 6 7
6 Léopold 4 2 0 2 4 11 7 6
7 Dragons 4 2 0 2 1 13 12 6
8 Braxgata 2 1 1 0 2 7 5 4
9 Beerschot 4 1 1 2 -2 7 9 4
10 Daring 4 1 1 2 -6 8 14 4
11 Racing 4 1 0 3 0 9 9 3
12 Herakles 3 1 0 2 -2 3 5 3
13 Old Club 4 0 0 4 -18 6 24 0
14 Namur 4 0 0 4 -22 6 28 0
 
space
Please enable images
Namur-Orée 1-3
Dames Nationale 1

 

Il fait gris et la pluie menace ce dimanche alors que nos Dames 1 affrontent les Escargots, qui sont de sortie dans leur version féminine. Auront-elles le bonheur de faire (presque) aussi bien que leurs homologues masculins la semaine dernière? Une victoire 7-0 en match amical leur laisse en tout cas espérer un score « intéressant »…

 

Le match commence plutôt bien. Dès la minute de jeu, Camille Belis trouve Astrid Bonami au centre du terrain, qui dévie la balle en un temps pour Ophélie Vincent qui lance Aurélie Kreush sur la gauche. Tir au but d’Aurélie, arrêté par la gardienne. Les cinq premières minutes de jeu sont à l'actif des Oréennes qui gèrent correctement la balle et ne laissent pas beaucoup de place aux Namuroises.

 

Contre toute attente cependant, un mauvais contrôle de balle d'une défenseuse bleue dans les 25 permet à une joueuse locale d’exécuter une longue rentrée en touche jusqu'au bord de cercle d'où une coéquipière tire vers le piquet gauche. La centre-avant namuroise passe in extremis devant son chien de garde et tipe la balle en revers au dessus de la gardienne (1-0). Peu de temps après, Charlotte Franck sauve du revers un tir au goal d’une Rouge qui se retrouve toute seule devant Christina Meeus. Ce n’est pas du tout le scenario que les supporters ont imaginé pour ce début de rencontre.

 

Qu'à cela ne tienne, tout le monde sait que nos jeunes joueuses ont de la ressource et vont rapidement se tirer de ce mauvais pas. Après plusieurs tirs hors cadre des attaquantes oréennes, une belle combinaison à 3 joueuses bleues sur le flanc droit fait atterrir la balle dans le stick de Gladys Hansen qui ne se prive pas pour la glisser au fond des filets (1-1). Très peu de temps après, les spectateurs assistent à une belle percée de Noa de Kerchove dans le cercle qui pousse la balle vers la droite. Adélaïde d'Ydewalle la réceptionne et la donne à Aurélie Kreusch qui la lève dans le coin supérieur droit du goal (1-2). Les Oréens retrouvent leurs esprits et se disent que cette fois, le match est lancé! L'Orée domine largement la rencontre, malheureusement les tirs en bord de cercle de Clara Van Espen, Ophélie Vincent, Astrid Bonami, Noa de Kerchove et Olivia Baert sont contrés par la gardienne locale, très inspirée ce dimanche. Il en est de même pour les 2 PC obtenus par les Bleuettes en cette fin de première mi-temps.

 

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, une longue balle de Marta Clapes trouve Ophélie Vincent en bord de cercle qui tente sa chance d'un tir de revers. La gardienne locale repousse la balle dans le stick de Clara Van Espen qui canarde à nouveau cette extra-terrestre venue d'on ne sait où pour nous empêcher de faire monter le marquoir vers les sommets. Quelques minutes plus tard, c'est une défenseuse rouge qui sauve devant la ligne le sleep d'Astrid sur PC. L'Orée presse très haut, récupère beaucoup de balles, et se crée énormément d'occasions. De très belles combinaisons des Bleuettes amènent la balle près du goal mais à chaque fois, il manque cette petite touche finale pour terminer le tableau avec la balle positionnée derrière la ligne de fond. Il reste 2 minutes à jouer. Un cafouillage devant la cage rouge permet à l'Orée de se donner une dernière chance de marquer sur PC. C'est cette fois une phase de tip-in qui est privilégiée par rapport au sleep ou shoot direct. Adélaïde d'Ydewalle, attentive avec son stick au sol au piquet droit, surprend (enfin!) la gardienne namuroise (1-3).

 

Une victoire plus « courte » que celle attendue par le public oréen, la majorité des joueuses n'ayant – il me semble – pas presté à leur meilleur niveau mais une victoire tout de même qui nous laisse seules en tête au classement final après 4 rencontres. A l'identique des hommes en DH. Ne boudons pas notre plaisir!

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 4 octobre à 12h00 à Bruges.

Namur 1 - 3 Orée
Parc 0 - 1 Baudouin
Uccle Sport 2 - 0 Ombrage
Rasante 2 - 0 Temse
Lara 2 - 0 Brugge
Pingouin 2 - 2 Beerschot
Dimanche 4 octobre 2020
12h00
Brugge   Orée
 

Résultats & classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Orée 4 12
2 Lara 4 10
3 Temse 4 9
4 Baudouin 4 8
5 Rasante 4 7
6 Beerschot 4 5
7 Namur 4 5
8 Pingouin 4 4
9 Uccle Sport 4 3
10 Parc 4 1
11 Ombrage 4 1
12 Brugge 4 1
 
space
Indoor Hockey 2020-2021
Le point sur la situation actuelle

 

Chaque année à cette période, nous sommes tous très impatients à l'idée de reprendre le championnat Indoor sous peu. En cette saison 2020-2021, notre plaisir est cependant gâché par la crise que nous traversons!

 

Avec les incertitudes auxquelles nous sommes confrontés actuellement, il nous est impossible de nous prononcer sur l'organisation d'un championnat complet, voire même son maintien jusque fin janvier. La décision la plus sage au regard de la situation actuelle est à nos yeux de ne pas installer nos 2 salles éphémères cet hiver. Au-delà des recommandations négatives de la fédération, du report du Mondial en salle et de nos contacts avec divers clubs possédant des salles éphémères, ce serait également faire prendre un risque financier trop important pour le club. Risque que raisonnablement nous ne pouvons donc pas prendre.

 

Toutefois, des solutions pour occuper notre trêve hivernale vont être mises en place par la fédération, et ce en fonction d'une enquête menée auprès des clubs. L'ampleur de celles-ci dependra évidemment de l'évolution de la situation sanitaire. Selon le nombre de clubs candidats et la volonté des uns et des autres, nous pourrons peut-être vous proposer ceci :

 

1. Un critérium Outdoor pour les Jeunes des catégories U7 à U19
Des rencontres amicales sans classement, aussi régionales que possible.
Pour les U7-U12, 6 rencontres en novembre-décembre-janvier.
Pour les U14-U19, 4 rencontres en janvier.
Aucune cotisation supplémentaire.

 

2. Un championnat Indoor allégé pour les Jeunes (au risque de devoir s'arrêter si le virus nous y oblige). En U9 à U12, 7 matches étalés sur les 2 derniers week-ends de novembre et 2 premiers week-ends de décembre. En U14 à U19, 7 matches à partir du 2e week-end de janvier jusqu'au dernier week-end de janvier.

Cotisation indoor à prévoir (au prorata de ce qui aura été joué).

 

Dans un cas comme dans l'autre, le club ne pourra pas fournir d'entraîneurs et/ou de coaches. Nos jeunes seront en période de blocus et d'examens et nous n'avons pas assez d’entraîneurs/coaches Adultes présents en cette période de l'année. Il faudra donc compter sur la bonne volonté de chacun pour ceux qui désireront rester dans le rythme durant cet hiver.

 

Veuillez également noter que si la fédération devait décider de ne rien organiser, nous comptons mettre en place des rencontres amicales. Du moins tant que la météo nous le permettra.

 

Enfin, et ce toujours en fonction d'une décision de la fédération, nos équipes Top Hockey Jeunes et Adultes se verront peut-être imposer un championnat Indoor afin de maintenir leur ranking pour la saison 2021-2022. S'il est organisé, le championnat pour Adultes se déroulera de fin novembre à fin janvier et tout le mois de janvier pour les U14 à U19. Le tout sans play-offs.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des décisions à suivre mais il nous tenait à cœur de vous avertir de la situation actuelle.

 

Isabelle, pour la Commission Hockey

 
space
Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels J-M Martin
Eagle travel George menssana EF Symbio Brico Psimar Octa+
People First La Woluwe Senza Podo Sports Bathim Pomton Havn People First
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE